aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
benj0605

Légende
@ kojirohyuga
le 15/05/2013 20:39
Citation :
je parlais plutôt du fait que quand il arrive a ton tour tu pioche biensur , mais au tour de ton adversaire , il y a des chances qu il ne t attaque pas toi mais bel et bien Jace , ce qui paraît incidence ont permis de ne peux pas prendre 2/3 dégât supplémentaire

Ouais ça n'en fait qu'un piocheur rituel pour 4 qui t'empêche juste de pas prendre 3 pv c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler une bonne carte dans le deck c'est vraiment pas ce que le deck à besoin
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/05/2013 21:05
noskaj: oui mais 10% ça ve dire qu en tournoi y a 1 chance sur 10 et y a jamais dix ronde donc ...

bénji: justement c est pas un piocheur , c est un bon piocheur ( prendre 1 ou 2 carte sur 3 t4 ) ce qui en fait un des meilleur piocheur de "solution" ! avec qui plus est le fait que tu gagne un tour , ou alors le gars te relaisse la possibilité de repiocher e la c est très rentable :)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/05/2013 21:07
et d un avis général : que pensez vous de sentiment d'effroi ?
benj0605

Légende
le 15/05/2013 21:08
Citation :
avec qui plus est le fait que tu gagne un tour
un tour c'est pas suffisant contre aggro
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/05/2013 22:12
bah perso si j ai pas ma Wrath : une solution + 1 tour c mieu qu un Anti bête ?
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 15/05/2013 22:13
Citation :
un tour c'est pas suffisant contre aggro


sentiment d'effroi c'est la meilleur carte d'esper pour lutter contre aggro, sa te fait gagner le tour qui te permettera de jouer ton verdict
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/05/2013 22:15
oui je me dis que ça peut être fun et MD je me dis que c est pas dégueulasse non plus fasse au midrange voir réa ...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/05/2013 23:57
aller voir dans mes decks ma liste pour les régional de ce Week end k en pensez vous ?
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 12:36
o oui, sentiment d'éffroi, un truc qui ne fais rien de mieux que de tempo sans rien tuer ou rien gérer, ça donne envie :{
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 12:38
Citation :
aller voir dans mes decks ma liste pour les régional de ce Week end k en pensez vous ?
J'pense que au vue du fiel, c'est une belle connerie de jouer ce deck.
J'avais moi même dans l'idée de jouer ça avant la sortie de DGM, bah je suis absolument certain de jouer autre chose tellement l'environnement de lui est pas favorable.
lorcre
je suis , je crois
le 16/05/2013 14:59
Citation :
J'pense que au vue du fiel, c'est une belle connerie de jouer ce deck.
J'avais moi même dans l'idée de jouer ça avant la sortie de DGM, bah je suis absolument certain de jouer autre chose tellement l'environnement de lui est pas favorable.


je suis d'accord
ce deck à juste aucun moyen d'arriver en top8 sans beaucoup de chatte...
Hild
Cholet, France
le 16/05/2013 19:50
j'en suis arrivé au même conclusion, moi perso je passe sur patriote
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 20:11
Citation :
j'en suis arrivé au même conclusion, moi perso je passe sur patriote

c'est ce que je vais jouer à mon all star à priori.
Par contre, sans geist et sans zarek car ces cartes sont des sombres daubes.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 16/05/2013 20:39
Citation :
Citation :j'en suis arrivé au même conclusion, moi perso je passe sur patriote

c'est ce que je vais jouer à mon all star à priori.
Par contre, sans geist et sans zarek car ces cartes sont des sombres daubes


on vois que tu as pas envie de gagné...
patriot est surement le plus mauvais deck du format!
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 20:41
Citation :
on vois que tu as pas envie de gagné...
patriot est surement le plus mauvais deck du format!

Haha.
non.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 16/05/2013 20:42
quel est ton CR noskcaj?

vivement que tu fasses un report sur ce fameux patriot sans geist :)
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 20:45
Citation :
quel est ton CR noskcaj?

vivement que tu fasses un report sur ce fameux patriot sans geist :)

t'as l'air sympa comme mec dis donc :)
benj0605

Légende
@ Aurélien
le 16/05/2013 20:45
Citation :
on vois que tu as pas envie de gagné...
patriot est surement le plus mauvais deck du format!

Tu as raison c'est sans doute pour ça qu'il fait partie des decks les plus joués en tournois par les pros (2ème deck contrôle le plus joué en tournois ces deux derniers mois)
benj0605

Légende
le 16/05/2013 20:47
C'est pas pour rien que geist est pas joué dans le deck (cf mtg top 8)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 16/05/2013 20:50
Citation :
Tu as raison c'est sans doute pour ça qu'il fait partie des decks les plus joués en tournois par les pros (2ème deck contrôle le plus joué en tournois ces deux derniers mois)


c'est vraiment dramatique alors, un deck jouer par beaucoup de pro et qui gagne 0 ptq, 0 stracity et qui a rien fait au BOM.

et pour info les pro français ont tous jouer réanimator au ptq du bom, donc dis pas de conneries :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.