aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
noskcaj
En Hyrule

le 05/05/2013 20:21
Citation :
haha, on est exactement aux memes conclusions! XD
je suis aussi a 3physique et a retirer un peu de duress!

Que veux tu, les grands esprits se rencontrent 8)
Citation :
Hum, as-tu testé incursion dans la crypte? est-ce rééllement mieux que purif?

Non, j'ai pas encore testé plus que ça, mais sur le papier ça semble bien mieux quand même. En fait, son seul défaut serait de couter 3.
Aprés, je sais pas si faut 2 evil+3 anti grave ou l'inverse.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/05/2013 20:25
je ferais plutot 3evil et 2anti-grave, ça parait un poil plus polyvalent et comme réa peut se passer du jeu de cimetière...
Le problème de l'incursion, c'est aussi que c'est hyper-ciblé, donc ça me fait peur. par exemple, ça me ferai chier de perdre contre un random jeu au CR qui fait aide d'obzédat sur une omniscience, et que je puisse pas l'exiler...
et puis j'aime bien rentrer une purif en mirroir parfois!^^
noskcaj
En Hyrule

le 05/05/2013 20:26
T'as peut être raison, j'en sais rien j'ai pas assez d'expérience avec la carte.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 06/05/2013 12:29
je me tâte aussi sur Anti grave , c est vraiment situationel et ça tué pas réellement réa , ça te fait plutôt gagner des tours ...

physique difforme vraiment fort , je m en sert même parfois pour booster aetherling sur la game 1 vs control ....
ça kill vraiment tout , j en joue que 2 car je joue tjrs 2 dévoue flesh et 3 far away ( je me touche tout les soir sur cette cartes , j ai prêske l impression de faire Wrath sur tour de l adversaire , sans compter le nombre de fois ou le gars a une seul créa et que je me remonte un bolas ou un snap... le CA générer par ce split est indéniable et je me demande si c été pas ça qui manquer vraiment)

aetherling c est vraiment énorme :) kill du plan b vraiment intéressant !

les terminus je les ai retirer pour les passer en side , car je pense que le match up a évoluer en
notre faveur vs réa !
Hild
Cholet, France
le 06/05/2013 22:47
ce qui est bien avec incursion c'est que comme tu joue des wrath tu est quasi sur de trouver des bêtes dans le cimetière donc sa permet presque tout le temps de t'acheter un tour supplémentaire voir deux.
noskcaj
En Hyrule

listes de B.Nelson aujourd'hui
le 14/05/2013 7:16
Citation :

3 Augur of Bolas
2 Restoration Angel
3 Snapcaster Mage

1 Island
1 Plains
4 Drowned Catacomb
4 Glacial Fortress
3 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
3 Isolated Chapel
3 Nephalia Drownyard
4 Watery Grave

1 Detention Sphere
4 Azorius Charm
2 Dissipate
1 Far
4 Sphinx's Revelation
2 Syncopate
4 Think Twice
3 Warped Physique
4 Supreme Verdict


Sideboard
2 Evil Twin
1 Dissipate
2 Negate
2 Purify the Grave
2 Renounce the Guilds
2 Tragic Slip
2 Jace, Memory Adept
2 Duress

La liste est assez classique.
J'aurais tendance à trouver de la place pour le 2éme far away et à ne pas jouer plus de 2 dissipate en contre.
Par contre, jouer sphére et renounce the guild je trouve ça con ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/05/2013 8:15
si, des contres faut vraiment en jouer plus, il a raison.
perso, j'en packait 3MD, et après le CR j'en aurais bien mis un 4ème.

La caverne n'est pas si génante que ça au final, et les vrais spells qui te mettent dans l'espace sont contrables, meme si ya une caverne en face! ;)

par contre ouais, sphère et renounce the guild c'est assez con!^^
je posterai mon report et ma liste d'ici la fin de la semaine. Par contre, ya un point que je trouve vraiment extraordinaire: après test, Jace IV je le trouve très bon, et il aide vraiment dans le match-up contre jund, reste bon dans les autres.
noskcaj
En Hyrule

le 14/05/2013 13:02
Citation :
après test, Jace IV je le trouve très bon, et il aide vraiment dans le match-up contre jund, reste bon dans les autres.

4 mana rituel pour un truc qui, dans le métagame actuel, n'a, je trouve, pas un grand impact sur le jeu... :s
Citation :
si, des contres faut vraiment en jouer plus, il a raison.
perso, j'en packait 3MD, et après le CR j'en aurais bien mis un 4ème.

La caverne n'est pas si génante que ça au final, et les vrais spells qui te mettent dans l'espace sont contrables, meme si ya une caverne en face! ;)

C'est pas qu'un histoire de caverne en fait mais aussi de rapidité de format etc.
Y a plein de MU où je veux pas 4 contre de base.
Mais bien sur, faut des contres d'appoint en side pour certain MU ;)
Hild
Cholet, France
le 14/05/2013 21:10
jace IV il fait des mini fait ou fiction quand même et sa c'est fort !
noskcaj
En Hyrule

le 14/05/2013 21:16
Citation :
jace IV il fait des mini fait ou fiction quand même et sa c'est fort !

oué mais au final entre augur, TT, (charm) et révélation, je pense pas que t'ai besoin d'un piocheur pour 4 rituel :s
Hild
Cholet, France
le 14/05/2013 22:11
augur est quand même conditionnel, et think twice te permet pas de choisir se que tu va mettre dans ta main, et c'est tout de même une pioche gratos
noskcaj
En Hyrule

le 14/05/2013 22:30
Citation :
augur est quand même conditionnel, et think twice te permet pas de choisir se que tu va mettre dans ta main, et c'est tout de même une pioche gratos

Bolas c'est 2 mana rituel, tu choisi ta pioche des bétes, ça vire des trucs nuls et ça peut le refaire avec ange.
TT c'est piocheur en instant.
Stop dire que les piocheurs du pack sont mauvais comme arguments nous faire manger de ce Jace.
Hild
Cholet, France
le 14/05/2013 22:41
je dit pas que les piocheurs sont mauvais, mais que jace présente certains avantage tout de même
noskcaj
En Hyrule

le 14/05/2013 22:42
Citation :
mais que jace présente certains avantage tout de même

Soit, mais 4 mana rituel pour rarement faire autre chose que piocher 1, c'est bien trop cher.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/05/2013 0:15
en fait je rejoint hild sur plusieurs point :

intrinsèquement :

t4 si t a pas eu ta Wrath ou ton land drop :

- possibilité de choper ton land et ou ta Wrath

- ne peut pas perdre 3/4 Pv car l'adversaire veut s en debaraseer , des pv qui sont primordial en fait pour la suite de la game ( d ailleurs le tribute to Hunger me tente de plus en plus)

conclusion : - régularité des sortis
- gain d'1 tour de bourre :)

augur de bolas il te fait cette creuser mais t aura jamais ton land drop avec lui et ça c est pas cool :)

think twice et azorius sont trop "top deck"car 1 draw !

sphinx révélation bah j ai l honneur de vous annoncer que si ta réussi a la caster décemment bah t a gagner e t a réussi à passer avec brio les 5 premier tour

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2013 19:28
Stop voir jace uniquement comme un piocheur.
en plus, c'est une main SUR table, et ça, c'est fort quand tu te mange un sire of insanity, un petit retour de rakdos (oui, paskun gros aura raison du jace^^), et le CA donné par Jace est très loin d'etre negligeable. (surtout que c'est pas une carte en soi, mais plus une impulse. Et ça augmente aussi ton nombre de cartes en main pour physique difforme)

et franchement, le format rapide, t'as beau me dire que tu vois pleins de jeux rapides et tout, moi sur 11rondes en comptant mon dernier QT juste avant DGM, j'en ai rencontré 1...
la menace numéro 1 du format contre controle maintenant, c'est surtout jund. et contre jund, jace c'est le bien!
après, je ne rejoins pas trop les autres sur leurs critiques sur les autres piocheurs, mais la variété c'est bien. jace, c'est un piocheur, un tempo-teur (lol^^) et finalement un kill...

Ah, autre chose: je joue pas des cartes pourries en reel competitif...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/05/2013 19:41
Quite à jouer un Jace, je pense que j'ai quand même une préférence pour celui qui meule.
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2013 19:48
Tu joue esper control, les place sont chers,archi chers.
Jamais tu me fera jouer , actuellement, un spell à 4 rituel qui a très peu de présence sur le board.
Et franchement, si jace c'est ta meilleur solution à jund c'est qu'il y a un vrai probléme (pas forcément avec toi hein mais avec la liste ou le deck en lui même).
Citation :
la menace numéro 1 du format contre controle maintenant,

Le probléme de controle, c'est que jund+réanimator c'est plus de 50% du field.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/05/2013 20:01
snap : quand je disai que ça faisai gagner des Pv c était pas dans le sens activer première capacité pour affaiblir ,
je parlais plutôt du fait que quand il arrive a ton tour tu pioche biensur , mais au tour de ton adversaire , il y a des chances qu il ne t attaque pas toi mais bel et bien Jace , ce qui paraît incidence ont permis de ne peux pas prendre 2/3 dégât supplémentaire , en somme tu pioche + tu tempo . et puis entre nous la 1 ère capa faut être fou: y a marquer dessus : "économiser 5pv "pour 4 en rituel ....


Jackson: oui le pires c est bien jund et réanimator , les aggro ne sont pas présent partout , en tout cas au dernier qt le naya blitz fait 2 eme ... et je joue avec lui souvent et je peux vous dire que ce pack a des sorti psychopathe tant au niveau stabilité qu explosivite ....

noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2013 20:03
Citation :
les aggro ne sont pas présent partout
moué, aggro c'est encore un bon 10% du méta quand même...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.