aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
kojirohyuga1
Légende
Et
le 03/05/2013 14:59
Pour Jace : oui j aurai préférer , après on en revien à mon pb de wrath dans le tournoi ... Des anti bêtes en plus j aurai pas vu l intérêt :

Dans ma liste j avais :

4 verdict
2 terminus
3 devoir flesh
1 prix ultime
4 azorius ( c est pas un anti bête à proprement dit mais ça casse le tempo tout en virant tout de même une bête en attendant wrath etc)
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 15:20
J'pense que le minimum quand tu joue esper c'est 4 wrath 4 charm et au moins 7 anti béte à coté si tu veux voir le jour.
Le truc qui fait -x/-x j'aime pas du tout. C'est bine en début de partie mais quand ta main se vide et que tu as pas de révélation tu veux quand même pouvoir vraiment gérer les bétes. La carte est jouable en soit, mais je pense qu'il y a trop de trucs meilleurs.
kojirohyuga1
Légende
Hi
le 03/05/2013 15:30
C est quoi ta liste avec 7 anti bête ??
Pke la mienne est pourtant bien charger !! Je vois pas ou libérer les slots !

Non pour physique j ai tester et t à jamais une main vide en espèr :

4 révélation
4 think twice
4 azorius charm
3 augur bolas ( Oui pas tout le temps)

Et pis tu deguele jamais ta main , surtout avec des sorts comme wrath far/away ....

J ai du faire 10 game en live hier et jamais elle ne m à poser souci .....
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 15:54
Citation :
C est quoi ta liste avec 7 anti bête ??

Citation :
1 Island
1 Plains
2 Godless Shrine
3 Watery Grave
4 Drowned Catacomb
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
4 Isolated Chapel
4 Nephalia Drownyard
3 Restoration Angel
3 Snapcaster Mage
4 Augur of Bolas
1 Dimir Charm
1 Ultimate Price
2 Devour Flesh
2 Dissipate
2 Far / Away
3 Think Twice
4 Azorius Charm
4 Sphinx's Revelation
4 Supreme Verdict
SB: 1 Psychic Spiral
SB: 2 Witchbane Orb
SB: 2 Negate
SB: 2 Evil Twin
SB: 2 Jace, Memory Adept
SB: 2 Crypt Incursion
SB: 2 Dispel
SB: 2 Duress

J'pense que tu peux pas en jouer moins si tu veux ne serait ce qu'esperer voir le jour contre aggro.
Le noms des anti bétes changent souvent mais jamais leur nombre ;)
kojirohyuga1
Légende
Hi
le 03/05/2013 16:01
J en compte que 6 contre 5 dans mon pack + 2 terminus de mon côté
kojirohyuga1
Légende
Ah
le 03/05/2013 16:03
Dsl j ai fai un mixte lol : j avais bien 4 + 2 terminus

Et actuellement

1 devoir flesh
3 far away
2 physique

+ 1 terminus
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 16:07
D'ailleurs, y a pas besoin de terminus en fait, tu le top deckera trop rarement et au final, quitte à avoir une wrath à 6, dépuration est carrément au dessus. En fait, y juste pas besoin de plus de 4 wrath (surtout depuis far away..)
Et aussi parce que terminus ça oblige le carré de TT qui n'est pas necessaire.
C'est bien d'avoir une liste anti aggro, mais y a pas que aggro à gérer ^^
Citation :
J'pense que le minimum quand tu joue esper c'est 4 wrath 4 charm et au moins 6 anti béte à coté si tu veux voir le jour.

:{

Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2013 16:54
terminus avec 4 TT et 4 charme d'azorius (même si ils serviront pas souvent à draw contre aggro) dans un format avec un max de célérité, c'est loin dêtre dégueu.

noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 17:04
Citation :
terminus avec 4 TT et 4 charme d'azorius (même si ils serviront pas souvent à draw contre aggro) dans un format avec un max de célérité, c'est loin dêtre dégueu.

Oué, mais je pense que ce n'est pas nécessaire (en plus, comme l'a dit snap, y a aussi beaucoup de midrange dans le format).
Et puis bon, Charm tu veux à peu prêt Jamais piocher avec quand même...
et TT, la plupart des listes en jouent que 3 pour pouvoir caser le 3éme snap ou le 4éme augur.

Et comme je l'ai dit, quitte à faire des wrath à 6, autant faire des dépuration qui ont le grand avantage de tuer les PW et les assemble the legion.
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 17:07
Citation :
certaines en jouent que 3

Fixed.
PINOCHO
le 03/05/2013 17:52
Citation :
Non pour physique j ai tester et t à jamais une main vide en espèr


Effectivement. Au début, j'ai testé warped physique sans grande conviction en me disant que ça serait une pochette vide en mid game. Et au final, absolument pas.
Comme quoi, la théorie parfois...
Après une 30aine de game, sans exagérer, ça n'a jamais merdé une seule fois. Ca a bien dû m'arriver des fois d'attendre la draw step pour jarter un hierarch mais c'est bien tout.
Et le fait de ne pas avoir à attendre que la créa attaque pour la gérer, ça apporte beaucoup niveau tempo.
On a testé vs GW aggro, et ça semble tout de suite beaucoup plus facile de gérer un hierarch !
Bref, peut-être le plus gros ajout de DGM à mon sens dans esper.
G. Thomson en propose 4 dans sa liste et ça ne me choque plus trop. (pas sûr par contre qu'il ait testé sa liste ;))
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 17:58
Citation :
hierarch

????
Citation :
Bref, peut-être le plus gros ajout de DGM à mon sens dans esper.

Non, le plus gros ajout y a juste 0 match c'est far/away.
Citation :
G. Thomson en propose 4 dans sa liste et ça ne me choque plus trop. (pas sûr par contre qu'il ait testé sa liste ;))

Oué, mais lui il fait des trucs chelou en ce moment... Genre, jouer Voleur de parchemin ....

Moué, z'avez peut être raison, j'vais vous laissez le bénifice du doute et tester quand j'aurais le temps..
PINOCHO
le 03/05/2013 18:00
Smiter pardon !
Un éléphant quoi ;)

PS : pour far/away, oui, j'adore aussi. Mais je pense que ce qui manquait beaucoup à esper, c'était un antibête à 2 sans véritable restriction.
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 18:05
Citation :
PS : pour far/away, oui, j'adore aussi. Mais je pense que ce qui manquait beaucoup à esper, c'était un antibête à 2 sans véritable restriction.
Bah far away :{
Citation :
Smiter pardon !
Un éléphant quoi ;)

Babar ^^
Par contre, je suis pas sur qu'on puisse considérer GW aggro comme un vrai deck pour le moment, personne joue ça. A voir si ça va changer ^^
PINOCHO
le 03/05/2013 18:12
Oui, je l'accorde pour GW. C'est complètement spéculatif.
C'était juste pour illustrer.

Sinon, concernant le side. Quels apports selon vous avec DGM ?

Plutôt Council of the Absolute ou Notion Thief ?
Ou auncun des 2.

A priori, pour le mirror, je serais plus sur Notion thief pour le côté flash/blague mais je n'ai pas encore testé. Certains ont commencé à testé ?

En autres cartes, je ne vois que renounce the guilds (vs UWR et jund) à première vue.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 03/05/2013 18:33
C'est quoi la liste que propose Thompson?
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2013 18:51
Citation :
Plutôt Council of the Absolute ou Notion Thief ?
Ou auncun des 2.
J'pense que au final, aucune des deux ne mérite sa place en side.

Pour le side, j'vais testé un peu le truc anti grave pour 3 qui a l'air de violer réanimator.
kojirohyuga1
Légende
Hi
le 04/05/2013 8:23
Pour les terminus c était purement un choix :

Je jouais d'épuration planaire en x2 et avant le dernier qt en testant je me suis pencher sur une liste me permettant de remontée mon matchup vs reanimator !! Et wrath ça lui fai pas grand chose d ou les 2 terminus ! Maintenant avec far away y a moyen de les faire sauter ( j en joue plus qu 1) !!


Aucun des 2 en side c est sur !!

Et c est quoi ton truc anti grave ?
benj0605

Légende
le 04/05/2013 9:00
Citation :
c'est quoi ton truc anti grave ?


Crypt Incursion ça doit sans doute être ça
kojirohyuga1
Légende
Hi !!
le 04/05/2013 9:09
Ah wi top, y a moyen que ça sorte les rest in peace !!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.