aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
kojirohyuga1
Légende
et
le 01/05/2013 16:16
pour Dimir charme j en ai longtemps mis un slot:

ça tue BCp de bête aggro (champion mauler etc)

et parfois ça compote avec azorius pour mettre un aristocrate sur bibliothèque suivi de meule ...

de plus ça contre un rituel ( chose rare je sais , mais contre granite ça va ptet servir dans le plan aetherling)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 16:17
Citation :
devour flesh me semble plus stable que physique , et surtout plus polyvalent c est pour ça seul le test le dira ,

ça, je suis vraiment pas convaincu... jme suis retrouvé trop de fois avec ça en main, une vrai carte a tuer, et une poignée de boue qui l'accompagne...
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 16:40
Citation :
révélation sans Wrath c est moin fort
révélation castré à moins de 5 c pas top face à aggro
Bah écoute je vois pas comment dire autrement que c'est faux..
Révélation c'est bien même sans wrath (puis ce que ça va la chercher) et révélation à moins de 5 c'est quand même trés bien vs aggro.

Pour les anti bétes, faut attendre le SGC de ce week end, on aura une vision claire du méta et du coup les choix seront moins "hasardeux" ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 16:49
Citation :
et révélation à moins de 5 c'est quand même trés bien vs aggro

faut dire, se remplacer pour faire gagner 1PV c'est pas top quand meme.. :/

Citation :
Pour les anti bétes, faut attendre le SGC de ce week end

pour les premiers tournois, ya pas grand monde qui se mouillent avec les cartes de la nouvelle extension, en général... :/
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 16:53
Citation :
faut dire, se remplacer pour faire gagner 1PV c'est pas top quand meme.. :/
Je parle de X=5, enfin c'est comme ça que je l'avais compris en fait... sinon oui, revelation à X=1 c'est nul , de un parce que c'est nul et deux parce que ... It's Time To Warth !!!! XD
Citation :
pour les premiers tournois, ya pas grand monde qui se mouillent avec les cartes de la nouvelle extension, en général... :/
En même temps, y a pas forcément beaucoup de carte de DGM qui seront joués en T2... Mais au moins ça nous donnera une idée d'a quoi ça ressemble ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 17:14
Citation :
Je parle de X=5, enfin c'est comme ça que je l'avais compris en fait...

je pense qu'il voulait dire 5mana au total... (pasque pour X=5, c'est une boucherie un peu!^^)

Citation :
En même temps, y a pas forcément beaucoup de carte de DGM qui seront joués en T2

hum, ça je suis pas sur! moi j'en vois un bon nombre, et pas mal d'autres avec du potentiel!
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 17:27
Citation :
hum, ça je suis pas sur! moi j'en vois un bon nombre, et pas mal d'autres avec du poten
Oué non mais y en a hien, Far away et Trn Burn les premières, mais l'édition va pas révolutionné le format quoi (aprés, y a des trucs qui vont être joué mais que plus tard genre le morphelin). Aprés, y a pas mal de cartes suréstimé (genre voice..)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 01/05/2013 20:20
oui c été bien ça , kan je dis que sans Wrath c est pas bon c es tout simplement pour ces raisons :

tu va prendre 5 tour de sauce voici pk:

t5 EOT tu fais révélation a 3 ça va pas te sauver la vie en Pv et 3 cartes de pioche c est pas dit que tu es ta Wrath !

ou alors t àttend pour caster plus fort mais t es mort :)

en gros : Wrath fais pas perdre et révélation fai gagner si t à wrather !!

pour les cartes jouer en t2 biensur qu il va y en avoir comme dans chaque extension ...

les double carte pour leur polyvalence ,
hélix pour midrange
initiative légion pke héliaste arrive 4/4
shamane ( je trouve a fort sa recursion)
araignée pour du side naya blitz etc

et pis des cartes dont on comprend pas encore l intérêt juska ce qu un torture pose une liste de fou genre éggs....
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 20:24
Citation :
initiative légion pke héliaste arrive 4/4
shamane ( je trouve a fort sa recursion)
araignée pour du side naya blitz etc

j'y crois pas une seconde...
Citation :
oui c été bien ça , kan je dis que sans Wrath c est pas bon c es tout simplement pour ces raisons :

tu va prendre 5 tour de sauce voici pk:

t5 EOT tu fais révélation a 3 ça va pas te sauver la vie en Pv et 3 cartes de pioche c est pas dit que tu es ta Wrath !

ou alors t àttend pour caster plus fort mais t es mort :)

en gros : Wrath fais pas perdre et révélation fai gagner si t à wrather !!

Je veux bien que ce soit sur Ihone, mais la c'est juste incompréhensible quoi...
kojirohyuga1
Légende
noskaj
le 01/05/2013 20:37
pour les cartes citée c des idée d utilité !

pour l incompréhensible je voi pas mis à part:

EOT = end of turn
wrather= faire une Wrath
pk= pourquoi
pv= point de vie
sauce= phase d attaque
t5= tour 5
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 20:41
Oué non mais on d'accord, si T5 t'es obligés de faire Révélation c'est que c'est mal embarqué, mais c'est loin d'être perdu hein.
Mais bon, faire révélation T5 ça veut dire plus avoir d'anti béte, ni de wrath donc bon, la partie est pas gagné gagné avec ou sans ta révélation :s Va falloir être puissant derrière ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 21:18
ben disons que du coup, si ta révélation avait été un anti-bete ou autre, tu seras peut-etre un peu mieux a ce moment, c'est ça la question!^^
pasque les mains a 2révélations en début de game, ça te tue contre agro...

Citation :
initiative légion

Citation :
j'y crois pas une seconde...

ça, moi j'y crois!
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 21:20
Citation :
pasque les mains a 2révélations en début de game, ça te tue contre agro...

Muligan.....
Citation :
ben disons que du coup, si ta révélation avait été un anti-bete ou autre, tu seras peut-etre un peu mieux a ce moment, c'est ça la question!^^

Avec des si....
SI tu joue pas 4 révélation, ton pack est moins fort.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 21:23
Citation :
Muligan.....

tu mulligan pas forcément une main a une révélation!
par contre quand tu draw ta deuxième, t'as envie de te flinguer!

nan mais je dis ça juste pour defendre son point de vue, qui se tient a mon sens, mais moi j'ai deux jeu controles où je joue 4révélations!^^
kojirohyuga1
Légende
hi
le 01/05/2013 21:49
j aime bien débattre et des fois je te trouves trop graver dans le marbre noskaj !

j essaie de réfléchir à améliorer le pack pas a tuer la carte qui me fai le plus kiffer depuis stroke of genius !

ce que dis snap est bon : quand tu as 2 révélation en main de base ça fai chier de mulligan car j aime bien avoir 3 land par ex ...

et quand t en a 1 et que tu attend une Wrath et que tu pioche une révélation je rejoin parfaitement snap : tu te bouffe les couilles :)



noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 21:50
Bah disons que ça se tient dans des deck comme Patriot où chaque carte doit avoir un impact ouf et où tu joue tes révélation surtout pour avoir un second souffle plus que pour les lifes, mais là dans esper C'est quand même LA carte du deck, la carte fait tout: elle te donne tes solutions, te rempli la main, tes fait gagner des lifes....Le tout en instant, et quand tu joue draw go c'est une carte ouf. On pourrait, j'en jouerais 18 ^^
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 21:53
Citation :
et quand t en a 1 et que tu attend une Wrath et que tu pioche une révélation je rejoin parfaitement snap : tu te bouffe les couilles :)
Oui, mais ça n'arrive pas de manièere significative pour dire qu'il y a trop de révélation dans le deck.
Citation :
j aime bien débattre et des fois je te trouves trop graver dans le marbre noskaj !

On peut débattre y a pas de probléme, mais les 4 révélation MD ça me semble limite plus inamovible que les 4 wrath :p
kojirohyuga1
Légende
hi
le 01/05/2013 22:05
après ptet je suis trop subjectif à cause du qt ou c été réellement pas ma journée :

1 seul Wrath t4 ...... et des main pleine de Jace et révélation !


bref :) j arrête de débattre hihi et j attend l arrive demain matin de ma révélation du sphinx foil <3 pimp quand tu nous tiens .....


mon mot de la fin sera : quel pied de jouer espèr.... la tête des adversaire quand tu cash révélation , la der en tournoi fnm j ai passer une sphinx caster 9 en tout avec rhox : je pioche 6 je gagne 12 , le gars jouer naya et m avai mis a 4 :)
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 22:31
Citation :
des main pleine de Jace

Voilà, t'aurais préféré des anti bétes au lieu de ces jace, donc peut être que Jace c'est pas si bien au final .. :p
Citation :
ma révélation du sphinx foil <3 pimp quand tu nous tiens .....

<3
Il m'en faut une pour l'edh, GAA power...^^
Citation :
quel pied de jouer espèr....

Le pack est vraiment plaisant à Jouer ;)
kojirohyuga1
Légende
Hi
le 03/05/2013 14:56
Après test :

Physique : énorme ça met en moyenne -6/-6

Far away : énorme ça prend vraiment la place de devoir flesh voir mieux si fuse avec bounce ou ça renvoi un snap en main en killant une bête adverse ,


Aetherling: pas encore sorti assez mais vraiment gamebreaker quand je l ai jouer
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.