aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 11:51
Citation :
en fait, je pense que le plan est bon mais qu'il n'est pas nécessaire tant qu'on a les cimetières..

ça je suis d'accord!

Citation :
euh.... GRx c'est pas midrange et c'est 25% du méta ...

donc 75% de midrange! --> nice!
et puis comme j'ai dit, naya midrange c'est pas de l'agro, donc bon...
kojirohyuga1
Légende
snap
le 01/05/2013 12:07
oui on a cimetière , mais je préfère avoir 2 plans que juste plan néphalia ... biensur que c est le must ,
mais parfois ça peut éviter un draw :)

pk la der je jouai le naya blitz qui fait 2 au qt de la rochelle , je lui rouler dessus , mais au final on fait draw car il lui reste 6 cartes .... clairement un aetherling aurai fini la game ( 8 par tour potentiel , avec les rav , tu pli la game en 2 tour)

après je le voi vraiment dans cette optique pke de tte façon je le poserai jamais t6 , il est évident que la mana open est plus important dans le pack .... mais la je parle de tour 15 en gros !

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 12:09
Le truc, c'est que ton aetherlin il va te coller a la paluche dans les premiers tours, là où t'aurais préféré avoir une carte active!
je suis très fan de l'aetherlin, hein, mais juste dans esper controle je suis pas sur que ce soit nécessaire... (ou x1 grand max)
kojirohyuga1
Légende
snap
le 01/05/2013 12:22
oui il me collera à la main comme me coller à la main les 2 jaces ....

pke même face à midrange tu le pose t10 !
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 12:32
Citation :
oui on a cimetière , mais je préfère avoir 2 plans que juste plan néphalia ...
Oué mais nephalia c'est éphémére, incontrable et ingérable. Et dans bien des cas, ça va tuer plus vite ou du moins plus efficacement. Je dis pas que morphelin c'est nul, trés loin de loin. Juste, faut les garder au chaud pour octobre ;)

Snap: aggro last two weeks: 60 %.
Y a aggro et aggro on est d'accord, mais aggro qui joue des bétes et pas d'îles, même si c'est plus midrange que de l'aggro ça reste de l'aggro et contre ça, jace 3 et pas terrible... Contre ses pack, sorin ou petit jace sont même presque meilleurs et on les joues deja pas...En fait, on joue pas du tout de PW parce que les rituels c'est le mal ^^
Jace 3 c'est bien, en side c'est mieux :p
kojirohyuga1
Légende
noskaj
le 01/05/2013 13:47
bien sur je le sais ça , tu fai jamais de draw toi avec espèr ? je trouve que le temps joue pas en notre faveur , même si j essai de presser mon adversaire ....

d ou le plan b aetherling , je vous dirai ce que ça donne en test ! mais perso j y crois , et biensur j y crois pour octobre .


je répète néphalia c est très fort mais c est 3 cartes du pack , et si en as que 1 sur table c est moin fort ... donc avoir 6 kill c est mieu que 4 ...
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 13:49
Citation :
bien sur je le sais ça , tu fai jamais de draw toi avec espèr ?
Pas vraiment non...:s
Citation :
je répète néphalia c est très fort mais c est 3 cartes du pack
4 cartes.
Citation :
et si en as que 1 sur table c est moin fort ... donc avoir 6 kill c est mieu que 4 ...
Sauf que tu joue draw go et 4 révélation du sphinx et au moins 3 TT, donc tu va les voir bien assez tôt tes land ;)
kojirohyuga1
Légende
noskaj
le 01/05/2013 13:54
t a tout Win en fait ^^ ?

en tout cas pour ma part le draw arrive plus souvent en proba qu avec un autre deck ... et je suis pas le seul a le penser ...

pour les néphalia , perso j en jou 3 et ce comme la plupart des listes , 4 ça peu se faire effectivement


pour la pioche heureusement que je pioche , après y a 60 cartes dans un pack , 1/20 de toucher néphalia pour moi , donc il en faut de la pioche en l occurrence 4 tt 4 azorius 3 sphinx 1 Jace , et la mon point de vue est plutôt dans le but de stabilité ,
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 13:59
Citation :
t a tout Win en fait ^^ ?

en tout cas pour ma part le draw arrive plus souvent en proba qu avec un autre deck ... et je suis pas le seul a le penser ...
Non j'ai pas tout win ^^ mais les parties sont assez rapides au final...Soit tu perd trés vite soit ton adversaire concéde vite. Les seuls parties vraiment longues c'est contre UWR où faut vachement réfléchir dans les 2 camps..
Aprés oui, tu fais plus souvent draw qu'avec un autre deck mais les draw sont pas si courant que ça ^^

Citation :
pour les néphalia , perso j en jou 3 et ce comme la plupart des listes , 4 ça peu se faire effectivement
Les seuls listes qui peuvent jouer que 3 nephalia c'est celles qui jouent 1 ghost quarter ^^
Citation :
4 tt 4 azorius 3 sphinx 1 Jace

What !!!! Seulement 3 sphinx, il en faut absolument 4.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 14:03
J'en compte 3 (des cimetières), et 3jace MD aussi.
Et il finit 1er... ;)

après, c'est vrai que 4cimetière c'est vraiment cool, mais ça destabilise pas trop ta manabase? :/
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 14:03
Citation :
après, c'est vrai que 4cimetière c'est vraiment cool, mais ça destabilise pas trop ta manabase? :/

Pas vraiment non....
kojirohyuga1
Légende
noska
le 01/05/2013 14:12
bah je dois jouer contre des con qui concède pas alors :)

à la base dans ma liste je mettai 4 néphalia , j ai vite changer en faisat 3 néphalia 1 ghost quarter , et j av vraiment des problème de mana base , trop de main à 2 incolore , j ai retirer le ghost quarter à ça à sensiblement réduit mes mulligan !

pour révélation j ai po encore tester à 3 , le truc c est qu au dernie qtque j ai fai , elle m on coller gravent à la main pke les jeux était trop rapide , naya blitz aristocrate grull naya humain ...
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 14:17
Citation :
pour révélation j ai po encore tester à 3 , le truc c est qu au dernie qtque j ai fai , elle m on coller gravent à la main pke les jeux était trop rapide , naya blitz aristocrate grull naya humain ...
Justement... Contre les deck qui bourrent un max une fois que tu reprends la table tu va absolument gagner des lifes (pour pas mourrir sur spear/charm) et piocher d'autre sorts de gestion. Généralement, quand tu a repris la table et que tu fais ta 2éme revelation tu peux plus trop perdre...
Citation :
à la base dans ma liste je mettai 4 néphalia , j ai vite changer en faisat 3 néphalia 1 ghost quarter , et j av vraiment des problème de mana base , trop de main à 2 incolore , j ai retirer le ghost quarter à ça à sensiblement réduit mes mulligan !
Bizare... J'ai jamais eu ce probléme de trop d'incolore (du moins pas assez souvent pour que ce soit significatif..)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 14:55
Citation :
J'en compte 3 (des cimetières), et 3jace MD aussi.
Et il finit 1er... ;)

avec la liste c'est mieux... :p http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=228066

moi aussi j'ai souvent eu des problèmes de mana avec 4lands incolores... :/
et pour les 4révélations, le truc c'est que ça t'aide pas a reprendre le board, et que du coup je comprends tout a fait sa raison d'en jouer que 3, j'en déside une assez souvent au final... je me tate toujours entre 3 ou 4, au vu des derniers top8, j'en mettrais plutot4, mais bon, je comprends son choix.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 01/05/2013 15:09
après j ai ptet dechater , pke sur mes game malgré 4 verdict 2 terminus j en ai eu 1 seul t4 face a aristocrate qui me sort 2 autre aristocrate derrière , je fai une révélation a 4 mais le board étant pas rasée je suis mort quand même .....

c est pour ça que je di que ça colle :

en fet soi t à wrather et c est game , sinon ça te colle ....après oui e suis d accord que la 2 eme c est game , mais encore faut il y arriver ....

je précise que j avai arrêter magic depuis zendikar , et j ai repris quand un collègue m a parler de révélation : direct j ai di , je réjou et ça sera un espèr ....
noskcaj
En Hyrule

kojirohyuga1
le 01/05/2013 15:19
un effort sur l'orthographe stp, pitié ><
Citation :
et pour les 4révélations, le truc c'est que ça t'aide pas a reprendre le board, et que du coup je comprends tout a fait sa raison d'en jouer que 3, j'en déside une assez souvent au final... je me tate toujours entre 3 ou 4, au vu des derniers top8, j'en mettrais plutot4, mais bon, je comprends son choix.en fet soi t à wrather et c est game , sinon ça te colle ....après oui e suis d accord que la 2 eme c est game , mais encore faut il y arriver ....

Révélation c'est la meilleur carte de ton jeu.
ça t'iade à sortir la tête de l'eau contre aggro et ça fait gagner contre midrange parce que ça te donne toute tes solutions. Tu veux TOUT le temps avoir 1 révélations en main.
Et pusi bon, c'est pas comme si le deck avait un probléme de curve, le sort le plus chére c'est wrath généralement ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 15:37
j'ai regardé la liste sur ton profil noscaj, j'aime beaucoup, ya juste quelques slots que j'aime pas:
-dimir charme? Why? j'ai l'impression ue c'est assez naze quand meme...
-devor flesh: avant DGM, c'était très bien pour gérer aristo etc, mais là, t'as déja far/away qui peut servir d'edit, et warped physik qu'est plutot bon je pense pour gérer ce que tu souhaites!

apart ça, je pense que je jouerai la meme liste que toi! :)
(ou ptet 1augure de bolas en moins)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 01/05/2013 15:50
je veux bien mieux orthographier mais tant que ma femme sera enceinte de 8 mois et demi et qu elle utilisera le Pc je serai obliger de passer par mon iPhone ....

sinon pour révélation biensur que c est le spoiler qui fai tournée le pack , mais on peut avoir un esprit critique et pour moi c est le suivant :

révélation sans Wrath c est moin fort
révélation castré à moins de 5 c pas top face à aggro
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 16:09
Citation :
révélation sans Wrath c est moin fort
révélation castré à moins de 5 c pas top face à aggro

ça c'est faux.
Citation :
-dimir charme? Why? j'ai l'impression ue c'est assez naze quand meme...
-devor flesh: avant DGM, c'était très bien pour gérer aristo etc, mais là, t'as déja far/away qui peut servir d'edit, et warped physik qu'est plutot bon je pense pour gérer ce que tu souhaites!
ça c'est des slot qui bouge en fait ^^
La liste doit absolument avoir 4 charm + au moins 7 anti bétes, donc je test un oeu tout dans ces anti bétes... Pour le moment j'en suis là quoi.. L'avantage de dimir et edit c'est que ça tue les champion/experience au t2 en fait...Mais bon, comme j'ai dit c'est des slot qui bouge (tout comme ultimate price et l'edit blanc ^^)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 01/05/2013 16:13
devour flesh me semble plus stable que physique , et surtout plus polyvalent c est pour ça seul le test le dira ,

pour les révélation , dsl mais je le contenterai pas d'un "c'est faux"
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.