aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
PINOCHO
le 30/04/2013 12:16
Citation :
c'est moi ou drangon's maze n'apporte quasiment rien à esper ?


Au contraire, je trouve qu'esper gagne de très bonnes cartes avec DGM.

Certes il n'y en a pas beaucoup en nombre, mais elles règlent en partie les lacunes du deck. On a enfin un antibête à 2cc qui gère n'importe quelle créature. Et de ce que j'ai testé, je n'ai jamais été gêné par la contrainte du nombre de cartes en main en jouant warped physique (faudrait pas que les gens commencent à jouer giant growth apr contre ;)).
On a ensuite renounce the guilds qui ne nous gêne pas au niveau du build (peut-être juste pour detention sphere et éventuellement blood baron of vizkopa) et qui pareil gère beaucoup de problèmes : sorin, boros reckoner, aurelia, huntmaster, falkenrath artistocrat et j'en passe.
Far/away qu'est juste énorme, surtout si advent of the wurm est beaucoup joué.
Et enfin, on a quand même un super kill ! Aetherling.

Par contre, Voice of survivance est un gros problème. J'ai mis un ring et un terminus MD en partie pour cette carte mais c'est un peu léger. Je joue aussi syncopate à la place de dissipate afin de pouvoir la contrer sur le play.
Pour ceux qui ont commencé à tester, c'es quoi votre tech contre ça ?
Hild
Cholet, France
le 30/04/2013 12:44
anti bête, wrath ?

pour le moment j'en suis à cette liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?334789
j'ai mis réduire au silence à la place de dissipation histoire de tester ce que vaut la carte.
PINOCHO
le 30/04/2013 13:58
Oui, antibête wrath mais ça demande déjà 2 cartes ;) Par contre, dans ta liste, je vois blood baron qu'est déjà un bon début de teck contre voice.

En ce qui concerne nos listes, c'est intéressant, elle a pas moins de 16 cartes différentes avec la mienne, sans compter les lands !
On n'est pas du tout sur la même optique, moi, mon plan A est la meule, alors que c'est aux thons + dettes. Pourquoi pas.
Ce qui me gêne à première vue, c'est les 25 lands et pas de think twice. Ca me semble difficile de jouer 4 revelation et 3 dettes dans un deck qui va difficilement jouer un land par tour.
Concernant Azorius Charm , j'ai peur qu'il soit mal positionné dans le méta que j'entrevois. C'est cata contre Sire of Insanity et voice of survivance.
Par contre, les 3 blood baron MD sont ptèt pas mal. Idem pour les 3 far/away

J'en suis à ça pour le moment, mais ça bouge sans arrêt :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?334777

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/04/2013 16:59
J'aime bien ta version Pinocho!
Sinon, t'as fait des parties contre The Voice? ou c'est juste dans la théorie?
PINOCHO
le 30/04/2013 18:48
Non, justement, pour une fois, c'est pas de la théorie ! J'ai principalement commencé à tester sur MWS et j'ai rencontré beaucoup de decks avec Voice.
J'ai aussi un peu testé IRL contre GW aggro avec Voice et Advent of the wurm entre autres.
Je trouvais à chaque fois les parties beaucoup plus dures quand mon adversaire en voyait une.
Du coup, j'ai essayé d'améliorer un peu la version contre ça.


PS : Ca ne m'étonne pas que tu aimes cette version vu qu'a priori t'es de Nantes ou des alentours. Vous n'avez pas cette réput pour rien ;)
benj0605

Légende
@ Pinocho
le 30/04/2013 18:56
Jace c'est pas un peu overkill ? Les cimetières marin doivent suffir non ?
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2013 19:03
Citation :
J'ai principalement commencé à tester sur MWS
Va sur coka...
Perso j'ai pas spécialement changé grand chose à la liste... Faut juste jouer au moins 2 far away.
Et l'anti grave à 3 en side aussi là, je test ça en ce moment...

ps: faut vraiment que les gens arrête de se tripoter sur voice hein..c'est pas humain et ça coute par RG, c'est des gros freins..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/04/2013 19:06
Jace c'est pas overkill du tout, en miroir ça fait game, contre des jeux qui peuvent remonter d'un topdeck, ça aide a tuer plus vite, nan vraiment jace c'est pas over kill!

Citation :
PS : Ca ne m'étonne pas que tu aimes cette version vu qu'a priori t'es de Nantes ou des alentours. Vous n'avez pas cette réput pour rien ;)

ahlala, tout de suite! XD
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2013 19:08
Citation :
en miroir ça fait game
En miroir, les seuls spell que je veux lancer c'est les piocheurs, pour avoir plus de nephalia que mon adversaire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/04/2013 19:12
sauf que quand t'as une ouverture tu vas pas te priver...
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2013 19:19
Oué fin, une ouverture en miroir à moins d'avoir fait 18 duress ça n'arrive jamais.
PINOCHO
le 30/04/2013 19:49
Les mirrors se battent avec 3 pauvres contres de chaque côté, donc, c'est quand même beaucoup plus facile de passer des spells qu'à certaines époques.
Pour Jace, c'est un kill supplémentaire, c'est clair, mais je les vois aussi là pour assurer les warped physique et ne pas s'essoufler. Je fais très souvent des +1 avec. Donc, c'est pas forcément de l'overkill.
Celà dit, il faut partie des slots qui peuvent facielement changer. Je vais tester un peu blood baron MD pour voir.
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2013 20:06
Citation :
Les mirrors se battent avec 3 pauvres contres de chaque côté, donc, c'est quand même beaucoup plus facile de passer des spells qu'à certaines époques.
3 pauvres contre....Hum, hum. Y a bien un minimum de 6 contres +snap hein...
Citation :
Je vais tester un peu blood baron MD pour voir.

C'est nul.
PINOCHO
le 30/04/2013 22:05
Je ne sais pas où tu as vu esper avec 6 contres MD.
Je suis pas en train de parler de tes decks d'FNM. Je parles d'esper compétitifs bien sûr, t'as juste à regarder les top du dernier PT, Starcity, daily events MTGO pour t'en rendre compte.

Quand aux réponses du genre "c'est nul", je pense qu'il faut un CV bien rempli pour se le permettre.
Yvon35
le 30/04/2013 22:35
Pas forcément, l'existence d'Obzedat, Conseil fantôme suffit ici.
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2013 22:38
Citation :
Je ne sais pas où tu as vu esper avec 6 contres MD.
Je suis pas en train de parler de tes decks d'FNM. Je parles d'esper compétitifs bien sûr, t'as juste à regarder les top du dernier PT, Starcity, daily events MTGO pour t'en rendre compte.
Je n'ai jamais parlé des MD...
Mais bien post side ;)
Parce que bon, Jace de base c'est bien évidement une erreur à l'heure actuel au vu du nombre dingue de pack contre lesquel c'est nul..
Mais merci, je connais trés bien la liste, je la joue depuis plus de 3 mois ;)
Citation :
Quand aux réponses du genre "c'est nul", je pense qu'il faut un CV bien rempli pour se le permettre.

C'est 4/4 lifelink pour 5. La protection n'aura jamais d'intérêt et il ne deviendra jamais 10. Fin de l'histoire.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/05/2013 0:23
Je le trouve très bon ce Baron, pas MD cependant, plutôt un mix avec Obzedat en SB.
Il y a plusieurs MU ou le Baron est plus fort qu'Obzedat.

Pour la liste de Pinocho, je suis pas du tout convaincu par le Renonciation aux guildes, surtout si ça t'empêche de jouer des Sphères de détention.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 01/05/2013 1:38
ma liste donne ca :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324652

je pense reelement que le plan aetherling est viable mais ca me semble aussi impossible d abandonne le plan cimetiere ...on a deja tout dit :

incontrable
laisse la mana open
et fait un land

ca se rapproche de mon ancienne liste

j ai retirer
-2 devour flesh
-1 dissipate
-1 terminus
-1 revelation du sphinx
-2 jace
-1 pri ultime

+2 physique pas forcement plus fort que devour flesh mais pour aetherling et le plan kill au pv c good de pas trop aider l'adversaire surtout que away s ocupe de ce taff

+1 reduire au silence en test a la place de dissipate
+3 far away remplace kill ultime price et devour flesh
+2 aetherling remplace jace en kill 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 11:34
Citation :
Parce que bon, Jace de base c'est bien évidement une erreur à l'heure actuel au vu du nombre dingue de pack contre lesquel c'est nul..

ça je suis absolument pas d'accord!
le méta est tellement midrange que cette carte est une plaie pour tous jeux! (de toute manière, la plupart des esper de gros tournois jouent 2 a 3jace en MD)
le dernier PTQ que j'ai fait (la rochelle), sur 8rondes, le seul jeux a peu près agro que j'ai rencontré c'était un naya midrange... (donc pas si agro)
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 11:45
Citation :
le méta est tellement midrange que cette carte est une plaie pour tous jeux! (de toute manière, la plupart des esper de gros tournois jouent 2 a 3jace en MD)
euh.... GRx c'est pas midrange et c'est 25% du méta ...
Citation :
je pense reelement que le plan aetherling est viable mais ca me semble aussi impossible d abandonne le plan cimetiere ...on a deja tout dit :
en fait, je pense que le plan est bon mais qu'il n'est pas nécessaire tant qu'on a les cimetières..
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.