aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Hild
Cholet, France
le 21/04/2013 18:10
premier match : match miroir : esper vs esper

je gagne la première manche, car je pose néphalia avant lui, à la 2 je rentre Obzedat et un Jace supplémentaire, le mec en face avait changer l'optique de son deck (passer en une sorte d'esper réanimator) et je me fait violer, game 3 je rentre les rest in peace mais je les ai pas vu de la partie et je ne voie pas non plus les néphalia : 1/2 pour mon adversaire.

0-1

deuxième match :
mon adversaire joue un deck jund, tout ce qu'il y a de plus classique, sur la manche 1 il ne voie que du land, seconde manche : il me fait une sortie kisscool avec contrainte ou il me vire witchbane orb, il me vire révélation sur jeux de massacre, rakdos return pour finir ... troisième manche j'ouvre une main sans land, je mulligan et me retrouve avec une main correcte seul bémol les 3 land en mains sont des land avacyn, ma main est trop lente garruk puis aristocrate arrive je lance une révélation du sphinx pour tenté de piocher ma destruction planaire, rien n'y fait, je fait une wrath pour gagner du temps, au final garruk sera resté sur table et aura eu raison de moi : 2-1

0-2

troisième match:
je tombe sur un deck bleu vert noir plutôt casual que compétitif, pas de difficulté 2-0 pour moi

1-2

quatrième match : bant kessig

première manche très longue ou il fait tout pour me tuer avec kessig et le seul thraghcorne qui lui reste, je survie suffisamment longtemps pour le tuer à la meule, deuxième manche assez longue aussi on rentre dans les tour additionnel, il me reste 7 points de vie il me tue sur son dernier tour 1/1.

1-1-2

cinquième match : aristocrate

jamais eu l'occasion de tester contre ce jeux auparavant, mais j'entame la partie sereinement première manche je ne voie pas grand chose de son deck car mon adversaire fait une death, cette manche est pour moi.
deuxième manche il me sort artiste de sang et pond plein de token avec lingering soul, je wrath quand même, je repart de plus belle avec consécration du sphinx je pose une néphalia et jace, architecte des pensées pour rendre inutile ses futur token, la partie est plus ou moins bloqué car je n'ai qu'une néphalia sur table, il top deck un conscrit zélé je n'ai pas de contre en main ormis une négate, il prend évidemment mon jace qui venait de passer à huit la manche est pour lui, la troisième se déroule a peu de chose près pareille.

1-1-3

sixième match : junk réanimator

je sais ce que mon adversaire joue avant d'entamer la partie, je décide de lui concéder la parti, mais on la joue pour le fun et j'annonce mon drop.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2013 18:13
Citation :
je tombe sur un deck bleu vert noir plutôt casual que compétitif, pas de difficulté 2-0 pour moi

t'as joué contre un pote a moi! XD (surement)
benj0605

Légende
le 21/04/2013 18:48
Stp hild désolé et merci pour le report
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
dragon's maze
le 22/04/2013 10:04
c'est moi ou drangon's maze n'apporte quasiment rien à esper ?
concrêtement, qu'est-ce qu'il y a ?

Réduire au silence remplace Dissipate, mais franchement, on en avait besoin...?
Physique difforme a l'air d'être en anti-bête très correct contre naya blitz
Fenaison d’intelligence : à tester... mais à la place de quoi on jouerais ça...

en dehors de ça, le reste est vraiment creux je trouve...
Conseil de l’Absolu pourquoi pas... mais c'est une bête :(
Voleur de notion pourquoi pas... mais c'est une bête :(
Buveuse de dîme contre naya blitz... ça fait quand même pas rêver...
Lointain / Distant pourquoi pas, contre des aggros midrange
Teysa, plénipotentiaire de fantômes me paraît strictement moins bien qu'Ange de la sérénité

et à l'inverse, nos adversaires ont quand même des thons... Initiative pour la légion, Maître des cruautés, Varolz, the Scar-Striped, Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos, pour n'en prendre que quelques uns.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 10:24
reduire au silence remplace absolument pas dissipate hein...
Par contre, far away c'est un bon slot je pense.
Hild
Cholet, France
le 22/04/2013 11:13
samedi j'ai eu l'occasion de discuter avec Guillaume Matignon, qui jouait d'ailleurs patriote, et on parlais du deck esper, ce qu'il disait c'est qu'avec wafo en le testant sur divers tournoi il se sont rendu compte que le deck ne pouvait clairement pas gagner de pro tour, qu'il n'y a pas réellement de bonne carte dans le deck au sens ou les autres deck joue vraiment des cartes décisif, et que par ailleurs le deck est trop dépendant de révélation du sphinx, carte coeur du deck, et contre jund tu prend contrainte, jeux de massacre assez régulièrement, contre patriote contrôle j'en parle même pas et ces deux deck sont quand même très représenté. Face à naya humain c'est frais si il ne ta pas tuer avant.
pour moi cette version du deck esper n'a pas d'avenir, mais au vue des cartes sortie dans dragon maze je pense qu'une version réanimator/contrôle lourd sera viable et remplacera le plan meule.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 11:22
Non mais, réanimator si tu veux jouer ça tu joue pas esper hein...
Hild
Cholet, France
le 22/04/2013 11:53
ah voir sa peut devenir viable dans un deck esper ( tu te meule à l'écurage et autre) tu joue aide de l'obzedat quand DGM sera jouable plus sacre de déterrement et tu verra.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 12:08
Non mais, Junk ou 4 Couleurs est largement bien meilleur hein.
Et puis, pour aprés la rotation on attendra les nouvelles cartes hein, ils nous manque 2 éditions.
Hild
Cholet, France
le 22/04/2013 18:28
on verra bien mais l'orientation d'esper ira sur un des deux point cité avant (réanimator ou contrôle lourd)
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:30
Citation :
pour moi cette version du deck esper n'a pas d'avenir, mais au vue des cartes sortie dans dragon maze je pense qu'une version réanimator/contrôle lourd sera viable et remplacera le plan meule.

d'ailleurs, on est deja dans un plan control lourd hein....
La meule n'est que notre condition de victoire.
Hild
Cholet, France
le 22/04/2013 18:36
noskcaj je parle d'un plan de victoire autre que meule, genre aetherlin enfin on verra bien.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:38
J'vois pas trop l'interet, avant la rotation, de vouloir changer de plan de kill MD qui est un plan Instant, Incontrable et inciblable ...
Hild
Cholet, France
le 22/04/2013 18:44
peut être parce que le deck ne gagne pas de pro tour ?
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:47
Oué fin, a ce moment le probléme c'est pas le kill hein, c'est le deck en lui même.
Et puis bon, molo sur ça gagne pas de pro tour, y en a pas 20 par mois....
Le truc, c'est que quand je vois ça, j'me dis que le deck a encore largement des armes.

De toute façon, les 2 principaux probléme d'esper au jours d'aujourd'hui c'est Boros charm et cette ******** de caverne.
Hild
Cholet, France
le 22/04/2013 18:58
la caverne en soit dérange moins que le boros charm, car le mec tu peut toujours le laisser poser des truc avec caverne tant que tu a tes wrath, mais boros charm merde quoi ...
omenore
Charleroi, Belgique
le 22/04/2013 18:58
Esper controle, 7% du field sur les 2 derniers mois; 2% sur les deux dernières semaines.
Whouhou...

Et pourtant, j'adore jouer contrôle :'(
benj0605

Légende
le 22/04/2013 19:16
Citation :
contre patriote contrôle
patriote midrange plutôt non ?
Genre ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?325324
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 19:17
Patriot control/mid/flahs, tout le monde voit de quoi on parle ;)
Hild
Cholet, France
le 22/04/2013 23:14
je sais pas si le top huit du pqt de la rochelle sera affichée mais regardé la liste patriote contrôle de Wafo, dedans en kill il joue aurelia et niv mizzet
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.