aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2013 0:23
Citation :
et j'ai pas trop envie d'y revenir pour la simple et bonne raison que t'as pas accés à pillard of flamme.

ouais mais c'est du post-rot, du coup patriote non plus n'a pas de pillar! XD
... a moins de jouer le carboniser en moins bon, a 3 mana dont 2rouges....
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2013 0:28
Citation :
post-rot

ça n'a absolument aucun intérêt...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2013 0:32
on va refaire le meme débat chaque année? :)
là, pour moi c'est le format T2 actuel qui n'a aucun intérêt... (preuve en est: la grande vivacité du forum T2 ces temps-ci)
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2013 0:34
Citation :
on va refaire le meme débat chaque année? :)

Tant que les gens le comprendrons pas...
Citation :
là, pour moi c'est le format T2 actuel qui n'a aucun intérêt... (preuve en est: la grande vivacité du forum T2 ces temps-ci)

En même temps, il me semble que c'est pas la saison donc...
benj0605

Légende
Jackson
le 27/07/2013 8:28
y a un GP ce weekend et le 10 11 août en standard ça va peut être apporté des nouveautés ....
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2013 10:25
Citation :
y a un GP ce weekend

Y a même l'invitational SCG ;)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/07/2013 13:34
je suit complètement snapvigne le bloc innistrad a pour moi plus aucun intérêt ...
a quoi bon récupère des cartes qui vont voir leur côte chuter ... puis dans 2 mois il y a la rotation donc ....
après de toute façon je suis pas sur que ma liste changerai énormément si je devais mettre du bloc précédent !
et l'été est une période creuse qui plus est,en tout cas cette liste est plutôt stable, j'ai Win 3 fnm sur 4 joue sachant qu'il y a très peu de casual la ou je joue !

et je pense réellement que les mauvais match up du pack sorte bientôt a savoir zombie réanimator entre autre
et plus précisément des cartes comme lili trag boue acide les créa récurrente Thalia caverne ...
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2013 19:24
Citation :
après de toute façon je suis pas sur que ma liste changerai énormément si je devais mettre du bloc précédent !

si, si: snapecaster mage+think twice.
benj0605

Légende
kojirohyuga1
le 27/07/2013 20:34
Citation :
zombie

???
ça existe encore par chez toi
kojirohyuga1
Légende
hi
le 28/07/2013 16:58
voilà nosk 2 cartes ...

benji: oui 1 mec le joue encore ;)
benj0605

Légende
kojirohyuga1
le 28/07/2013 17:05
Citation :
que les mauvais match up du pack sorte bientôt a savoir zombie réanimator


Le problème c'est qu'à la rotation la manabase du deck va prendre un coup si on a pas de nouveau biland en theros. Si on a pas de nouveaux lands en theros on peut dire adieux aux decks tricolores.
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2013 17:07
Citation :
voilà nosk 2 cartes ...

+ nephalia, + ange, +bolas, + dissipate,+....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/07/2013 17:09
Citation :
si, si: snapecaster mage+think twice.

Citation :
voilà nosk 2 cartes ...

je suis d'accord, quasi rien ne change, mais a mon avis c'est plus augure de bolas et ange qui vont manquer plutôt que snap.. (meme si je l'avoue que c'est plutôt devenu patriote augure+ange)
Ce qui me gène vraiment, c'est la perte de Think twice, ça, ça va faire très mal, la carte était excellente et on a rien en bon remplaçant! (pas meme une bete cantrip a 2mana, du coup...)
benj0605

Légende
Snap
le 28/07/2013 17:14
Citation :
et on a rien en bon remplaçant

on a un nouveau bloc qui commence en septembre. Même si le bloc a pas l'air de s'orienter trop vers des bonnes cartes , il faut pas désespérer ....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/07/2013 17:32
ouaip c'est sur, j'espère que y'en aura un...
mais un bloc basé sur des enchantements, ça veut dire moins d'instants/rituels car plus de places prises dans les spells non-créa par les enchantements...

et là, ce qu'il manque surtout, c'est une petite pioche éphémère, parce que sinon on manque pas de divination-like!
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2013 17:35
Citation :
et là, ce qu'il manque surtout, c'est une petite pioche éphémère, parce que sinon on manque pas de divination-like!

entiérement d'accord.
TT va beaucoup manquer.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.