Darkent

Saito Zoo
le 27/01/2013 22:34
Je pense que l'idée d'un deck Boros est venu à tout le monde, et il a pas fallu attendre que Gatecrash sorte.

Je pense qu'il y a deux manière distinctes de construire le deck :

Une version avec une base blanche "Humain" et qui incorporerait la capacité "Bataillon".

Une version qui conserverait l'esprit de l'exalted et qui jouerait enormement sur le potentielle de la double initiative.


Dans la Version "Bataillon", l'accent serait mis sur la Célérité, on jouerait donc Lightning Mauler et Hellrider, que l'on pourrait accoupler à des cartes comme Frontline Medic et Firemane Avenger

J'ai pondu une version Alpha : ici

Je ne suis pas encore satisfait de cette version, et niveau manabase j'hesite à passer à 24 lands et mettre des Thundermaw Hellkite MD (ils sont pas beau à voir en side). Pour spark trooper ca serait du side vs Rakdos, mais bon grosse moustache pour le moment j'ai aucune idée de si c'est fort.

Et dans cette version le Silverblade paladin vend pas enormement de rêve...


Dans la version exalt, l'accent serait plutot mis sur des salves rapides et violentes avec les meme principes qu'avait le deck Humain. On jouerait donc toujours Chevalier de la gloire, Silverblade paladin, mais on y ajouterais des cartes comme Spark Trooper.

Le coté explosif de ce deck serait la combinaison entre la double init et l'exalt, et c'est la raison pour laquelle on se permettrait de jouer un magnifique carré de Boros Charm

Liste à venir !


Let's talk !





haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
GaetanLille
lille, France
le 27/01/2013 23:31
faut jouer des geist ? ça active bataillon ?
Darkent

le 27/01/2013 23:33
ca active pas Bataillon Geist of saint traft.
dark55
I hate sheep

Spectre
Well
le 27/01/2013 23:37
D'abord ma version :
Citation :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T2] Boros for the win
// CREATOR : dark55 (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 [] Boros Guildgate
4 [ISD] Clifftop Retreat
4 [] Sacred Foundry
5 [UNH] Plains
7 [UNH] Mountain
2 [DKA] Hellrider
2 [] Spark Trooper
2 [M13] Sublime Archangel
3 [] Boros Reckoner
3 [AVR] Silverblade Paladin
4 [] Legion Loyalist
4 [AVR] Lightning Mauler
4 [ISD] Stromkirk Noble
2 [] Madcap Skills
2 [M13] Searing Spear
2 [] Skullcrack
4 [] Boros Charm
4 [AVR] Pillar of Flame
SB: 2 [] Aurelia’s Fury
SB: 2 [] Frontline Medic
SB: 3 [] Rest in Peace
SB: 4 [M13] Knight of Glory
SB: 2 [M13] Searing Spear
SB: 2 [] Skullcrack


Je suis convaincu que Boros avec du double init + exalt aurait plus de potentiel qu'humain boros car à moins de jouer frontline medic + thalia je vois pas trop comment ce dernier peux s'en sortir Vs sphinx's revelation et les boards sweepers du format (incluant detention sphere) .J'ai passer la soirée à test ma version,et sa déroule sur pas mal de jeu ,les seules fois ou j'ai perdu c'est une game contre un grixis control ,une contre un GW aggro à coup d'archange sublime et paladin pour finir et la 3ème game perdue c'était contre une sorte de qui packer des anthem pour token avec une base de tragic/pillar + lingering souls et sorin.
Par contre je suis pas trop convaincu des war falcon ici (ok c'est 2/1 vol cmc 1) car sa fait rien tout seul ,je lui préfère largement des nobles de stromkirk surtout si j'ai la possibilité de le soulbond avec paladin ^^
Et le carré de charme de boros me semble indispensable tellement c'est fort ,un truc aussi que je ne comprends pas c'est l'absence de skullcrack MD comme SB contre thragcorne et révélation du sphinx qui sont nos deux ennemis jurés .
Spark trooper effectivement je pense que sa a plus sa place en SB
Loyaliste de la légion fait chier juste tout les decks à base de token si battalion trigger ,et sa reste un tour 1 correct (moi perso je joue 4 noble et 4 loyaliste comme tour 1 ,sa suffit largement) .Héliaste de boros sa fait vraiment le café contre la plupart des jeux aggro .
Je ne développe pas les MUs je n'ai pas assez de tests :)

Voilà

dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/01/2013 0:08
Citation :
faut jouer des geist ? ça active bataillon ?

Non ,si tu parle du saint traft son token c'est un trigger et pas un attaquant déclaré.
Natsu
Boros
le 28/01/2013 21:05
je voudrais ton avis sur l héliaste boros est il si bien que sa au final car il est un peu mou je trouve pour un aggro non ?

Ekitchi
le 28/01/2013 23:31
J'aime beaucoup ta version Darkent.
Si les paladin ne sont pas satisfaisant, il y les Héliaste de Boros qui sont pas mal, moins rapide mais plus difficile à gérer. Un mixe des deux est à essayer je pense.

Entre les éventuels Héliaste, les 4 Frontline Medic et les charm de boros; quelques actes blasphématoire en side sont peut-être jouable, voir même en main en fonction du nombre d'Héliaste.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 29/01/2013 12:44
Etant donné que la manabase permet des jeux 4/5cc, les versions tri/quadricolores semblent aussi possibles, non ?

Quid d'une version naya humain qui intègrerait mayor of avabruck et huntmaster of the fells ? En plus de leur force intrinsèque, elles crèent des tokens, ce qui pourrait rendre rootborn defenses très fort dans le format, aussi bien vs autres decks agro que vs controle. En jouant vert, il y a aussi possibilité aussi d'intégrer avacyn's pilgrim pour ouvrir sur des sorts plus chers sans trop alourdir la curve (thragtusk, hellrider, aurelia's fury, clan defiance,...)

Autre possibilité, jouer une version team america avec snapcaster pour recycler pillar of flame, searing spear ou aurelia's fury.
benj0605

Légende
@ chandler
le 29/01/2013 12:57
Pour team America comme tu l appel le Deck existe déjà cf UWx midrange juste au dessus (attendre les versions mises à jour avec gatecrash).
Pour naya wait and see ... Les versions blanc vert humain ont déjà été testé cf topic humains au dessus. À voir les mises à jour avec GTC...
noskcaj
En Hyrule

le 29/01/2013 13:23
Citation :
UWx midrange juste au dessus (attendre les versions mises à jour avec gatecrash).
bah ça va aller vite... on virer des bi land m10-like pour des sacred foundry et certaines listes ajoutent 1 hybridation et 1 aurelia en side...et voilà.
Citation :
Pour naya wait and see ...


Naya Aggro
Brad Nelson


4 Avacyn's Pilgrim
4 Experiment One
4 Flinthoof Boar
4 Frontline Medic
4 Ghor-Clan Rampager
4 Hellrider
4 Loxodon Smiter
5 Forest
2 Mountain
2 Clifftop Retreat
3 Rootbound Crag
4 Sacred Foundry
4 Stomping Ground
4 Temple Garden
2 BBoros Charm
4 Call of the Conclave

Sideboard
3 Centaur Healer
3 Zealous Conscripts
3 Rest in Peace
1 Boros Charm
1 Domri Rade
4 Pillar of Flame


Naya Midrange
Todd Anderson


3 Arbor Elf
4 Avacyn's Pilgrim
4 Huntmaster of the Fells
4 Loxodon Smiter
4 Restoration Angel
4 Thragtusk
1 Aurelia, the Warleader
2 Garruk, Primal Hunter
3 Forest
2 Kessig Wolf Run
3 Rootbound Crag
4 Sacred Foundry
4 Stomping Ground
4 Sunpetal Grove
4 Temple Garden
2 Aurelia’s Fury
4 Bonfire of the Damned
4 Farseek

Sideboard
2 Angel of Serenity
4 Centaur Healer
3 Rest in Peace
2 Triumph of Ferocity
4 Pillar of Flame
Darkent

le 29/01/2013 20:49
Je m'etais egalement dit, pourquoi diable se limiter à boros alors qu'on a Naya et des accélérateurs
Natsu
le 29/01/2013 22:47
Darkent tu pourrai mettre ta liste boros avec l exaltaion stp ce pour voir ta version
Dizdemon
France
Slivoïde
le 29/01/2013 22:49
C'est pas mal Ghor-Clan Rampager + Boros Charm
Darkent

le 29/01/2013 22:57
(Natsu : le deck est sur ma page, mais c'est une ébauche ^^)

Guiness29
le 30/01/2013 0:28
j'aime beaucoup le style du naya aggro, rapide et avec les charmes de boros ça donne un résultat de malade tout en étant pas cher :)

Je vais le tester demain (enfin mercredi) histoire de voir s'il s'en sort bien

Mais en effet pour 4 faire en instant +4/+4 pietos double intit (en gros 8 degats pour 4) ça fait mal
Natsu
le 30/01/2013 2:57
Darkent oui g vu ta 1ere liste mais celle ou tu a mis la 2 eme avec lex betes avec exalts
dark55
I hate sheep

Spectre
euh..
le 30/01/2013 8:58
Naya ? Boros ? à savoir qu'on parle de deux decks différents la..
noskcaj
En Hyrule

le 30/01/2013 11:58
Citation :
Naya ? Boros ? à savoir qu'on parle de deux decks différents la..

exact.
l'un semble largement meilleur que l'autre.
yannoss
le 30/01/2013 12:49
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?322220
Voici la liste de ma version Naya aggro, qu'en pensez vous svp?
Perso, je trouve que jouer Ghor-Clan Rampager juste pour son effet discard +4/+4 trample que l'on combine à la double strike du Boros Charm est un risque souvent inutile(dans tout les cas on colle 8 pour 4, autant cibler le joueur avec Boros Charm), je préfère coller 4 via Boros Charm et jouer Rancor md, ce dernier étant bien plus bénéfique tout au long de la game.

Korewahondes
Elfe
le 30/01/2013 14:57
Je croyais que le forum T2 n'était pas l'endroit pour faire partager ses decks toussah toussah ?

Mais bon, si on a le droit, voilà mon Naya aggro. xD

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?320048

Le deck n'est pas un deck humains pur même s'il en contient pas mal (d'où les 2 cavernes).
Darkent

le 30/01/2013 19:54
Citation :
Je croyais que le forum T2 n'était pas l'endroit pour faire partager ses decks toussah toussah ?


Non vous etes libre de parler de vos versions de decks, aussi bonnes/mauvaises soit elles à partir du moment où elles repondent un minimum aux attentes du monde competitif :)

par contre, les "sujets" crée du genre "voici ma liste de WGBur Humains 5 color control qu'en pensez vous' serait brulés vifs.



Je ne tiens pas à rendre responsable les magic villois qui souhaitent echanger sur des sujets déjà existant (les sujets que vous voyez ne sont pas phasés donc ils remplissent les conditions) si ils parlent de decks pas optimaux.

je veux rendre responsable les gens qui ont un savoir mais qui ne le partage pas.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.