Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
Flashback et autre
le 24/01/2013 15:37
Bonjour à tous. J'aurai besoin d'un second avis au sujet de quelques vieilles interrogations :

si je caste un Mage lancevif et que je donne le flashback à une Force of Will ( ou une daze ou foil, etc ), le cout alternatif étant une capacité statique se déclenchant une fois le spell en pile, je peux décider de payer le cout alternatif plutot que le cout de flashback ?

Citation :
Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.




Autre question : Dans le cas d'une Hydre protéenne, la mise de marqueurs résulte d'un payement de cout supplémentaire et donc fait part entière du sort ? Stifle n'y peut rien n'est ce pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 24/01/2013 16:17
Salut,

1) Tu ne peux pas cumuler les coûts alternatifs.

gatherer du snapcaster a écrit :
You can’t pay other alternative costs of a card you’re casting from your graveyard using flashback. For example, if the instant or sorcery has an overload cost, you can’t pay that cost.


Donc non, tu devras payer ta FoW .

2) Je ne sais pas et je le dis clairement. M'est ceci dit avis qu'il s'agit d'une capacité statique et donc que Stifle n'y fera pas grand chose.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/01/2013 18:00
Pour l'hydre, il n'y a aucun cout supplémentaire. Le fait partie du cout de mana.

pour les marqueurs, la raison est juste celle citée par Korewahondes. De plus, vu qu'une capacité statique n'utilise pas la pile, cela aurait été difficile de la cibler...
Sinon, on s'en fiche un peu que le nombre de marqueurs dépende du X choisi et indirectement du cout payé. si le texte avait été "l'hydre arrive sur le cdb avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle" ou "L'Hydre arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1, X étant le nombre de tortues ninjas que vous contrôlez", cela aurait été la même chose.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.