Heinzou
Deck gobelins casual (et oui)
le 24/01/2013 1:17
Bien le bonsoir.
j'aimerai votre avis sur ce deck, pour une utilisation entre amis.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321344 pour une utili....
Alors oui, les 3/4 des cartes coûteuses, je ne les ai pas encore.
Oui, il y a beaucoup de cartes dans le deck.

Sinon petite précision, concernant Hammerheim.
Elle est là uniquement pour l'accrocheur, lorsque je joue contre un deck rouge, afin de casser certains des mobs ennemis quand j'ai la traversée des montagnes, et que du coup mes créatures sont imbloquables.
Le but de ce deck, outre l'invasion de gobelins est de les overbooster
(roi des gobelins, mentor marquesang, chef de clan/guerre gobelin, animosité partagée)
Tout en ayant un minimum de contrôle, grâce aux accrocheurs (par exemple).
Pour au final me retrouver avec une quinzaine de gobelins 6/3 lors des phases d'attaque (pure spéculation).
Donc voilà, le deck est à l'état de brouillon, d'ou les pelleteurs dans la réserve, etc...

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
jayrems

le 24/01/2013 7:58
Alors j'aime beaucoupo les gobelins, j'ai un jeu dans l'esprit reproduction bourrage :D

1 )Pour commencer, si tu joue Recruteur gobelin, je te conseille de le coupler avec Avaleur de sensations, en gros quand tu as plus de main, tu joue avaleur, ça te rechoppe 4 gob mis sur le dessus via le recruteur :D

2) Je ne vois pas de Grenade gobeline dans ton deck, c'est un choix ou un ounbli ?

3)Si ton but est de bourrer en permanence, il y a la Porte du dolmen qui est tres sympa :) elle protège tes créatures attaquante des blessures de combat, ce qui permet de saucer l'adversaire sans trop réfléchir

4) Personnellement, je prefere Bombardement d'assaut à Manigances boggartes car plus souvent utile, surtout si tu joue avec la porte du dolmen ...

5) Incendiaire gobelin ne vaut pas Mogg fanatique...

6) Pour finir, je citerai mon gobelin preféré, le Gang du bélier boggart, juste une brute


En esperant t'avoir aidé, n'hesite pas a me mp si tu as d'autres questions
Heinzou
le 24/01/2013 13:23
Disons que je mise énormément sur les gobelins qui boostent les autres gobelins et rien qu'avec un Roi des gobelins et un Chef de clan gobelin
tous mes gobelins sont au minimum des 3/3 donc le bombardement d'assaut devient inutile.
Cependant, pas mal de tes cartes m'étaient inconnues, merci. =)
jayrems

le 24/01/2013 14:16
oui cependant, si tu n'a pas l'un ou l'autre, mais un bombardement en main, tu inflige quand mm des degats meme si tes gobs sont bloqué :=)
Heinzou
le 24/01/2013 16:31
Oui. Mais le bombardement je l'ai tout simplement oublié.
Necronours
le 24/01/2013 16:45
Hum. Moi je le trouve pourri ton deck.
Heinzou
le 24/01/2013 16:45
Merci vieux ! Moi aussi je t'aime !
Necronours
le 24/01/2013 16:46
+1
Heinzou
le 24/01/2013 19:51
Grosse modification du deck
Passage en rouge/noir

Merci (de nouveau) pour vos commentaire et aides.
Heinzou
le 24/01/2013 22:26
Mon problème maintenant de faire le tri.
Je connais la "direction" du deck
Beaucoup de jetons, boostés par mes grosses créatures et par les enchantements.

-Banneret de Lancegrenouille et Chef de guerre gobelin me permettent de payer 1 de moins mes gobelins.
-Chef de clan gobelin, Folle tantine et Roi des gobelins donne +1/+1 à tous mes gobelins
-Chef de clan gobelin / Chef de guerre gobelin / Mentor marquesang / Roi des gobelins donnent toute sorte de bonus aux gobelins

Ce ne sont donc plus de simples gobelins 1/1 mais de vraies créatures avec de la force et de l'endurance etc...

Le but est donc là, grace à Krenko le caïd à Déterminisme du terrier et au Commandant des assiégeants de spammer le champ de bataille des jetons.

De les booster grace aux créatures sus-citées, via la Bannière de Konda, l'Animosité partagée la Quête du Seigneur des gobelins

De contrôler via Accrocheur gobelin (avec une aide de Hammerheim quand l'adversaire dispose d'une montagne), via l'Incinérateur gemmepaume etc...

Alors voilà, comment je pourrais faire en sorte de n'avoir plus que 60 cartes dans le deck ? Je galère un peu. Y'a vraiment trop de bonnes cartes.
Et oui, la réserve est pourrie, j'ai vraiment pas travaillé là dessus.
jayrems

le 25/01/2013 8:02
Citation :
Beaucoup de jetons


deja pour ça tu as Chair à dragon et Commandement de Krenko qui sont largement meilleur que Déterminisme du terrier car elle ne merite pas de sacrifice de gobelin. Apres j'avoue que le Déterminisme du terrier a le fait d'etre jouer pour peter une créa adverse, la tout depend dans quel sens tu l'a integre au deck.

Tu as aussi le Maréchal de guerre mogg qui pose un jeton en arrivant et un en mourrant.

Et si tu compte saucer a chaque tour, tu as Assaut gobelin qui te pose un jeton par tour.

Vu tes couts de mana, et tes cartes en 1 exemplaire, je pense pas qu'il soit judicieux de jouer le chef de guerre ( tu en joue qu'un, et seul krenko et le commandanty vont en beneficier, et tu en joue qu'un de chaque...)

Choisi une optique bien definie et joue les cartes par 4 (ou 2 mini) et encore, pour moi 4 chef de clan c'est le minimum aisni que 2 krenko si tu compte jouer masse jetons.

De mm si tu compte pondre du jeton pour recouvrir la table, tu dois inclure Frappe guerrière des gobelins x4 ds ton deck.

et vire les Bannière de Konda, dans un dekc gob c'est juste mauvais et tu joue que deux créatures legendaires. si le bonus +2 /+2 t'interesse tant, joue plus de chef de clan ou de roi des gob, t'aura moin de contrainte que d'avoir une crea legendaire. de plus si ton adversaire les tue, tu te retrouve avec une carte morte dans le deck
Heinzou
le 25/01/2013 12:35
Le but étant que le combo matrone / recruteur / meneur sorte le plus rapidement possible.
Il m'est inutile d'avoir 4 exemplaires de chaque cartes, vu que c'est moi qui choisis l'ordre dans lequel mes gobelins vont sortir.

Le déterminisme est là pour son "double effet", en effet le fait d'avoir beaucoup de créatures nécessite d'avoir du contrôle ailleurs, et de rajouter des jetons lorsque je n'ai pas besoin de contrôle.

L'assaut gobelin me forçant à attaquer à chaque tour, et donc à potentiellement envoyer mes créatures non sacrifiables au casse pipe, ça n'est pas intéressant.

Mais je te rassure, le deck est en construction. ça va bouger ;)
jayrems

le 25/01/2013 12:44
Citation :
Le but étant que le combo matrone / recruteur / meneur sort


je vois pas en quoi ça fait combo lol :) ça fait synergie a la rigueur. sinon je vois pas l'effet combo

Car en gros tu joue matronne qui va chercher recruteur, tu le joue en mettant le meneur en premier et tes autres gobs derriere, mais a part savoir ce que tu va piocher par tour, je suis pas sur que ça t'aide a gagner.

de plus si tu compte juste gerer l'adversiare avec determinisme, ça risque d'etre tendu.

Et juste pour finir, ta courbe de mana est juste affreuse pour un deck gobelin :)
Heinzou
le 25/01/2013 13:01
Ha ça je sais pas. Je me suis arrêté de jouer il y a 8 ans. J'ai tout à ré-apprendre.
C'est pas simple.
à quoi doit ressembler une courbe de mana dans un deck gobelin ?
Heinzou
le 25/01/2013 13:52
Voilà, je pense avoir fait un bon petit tri.
Je finirai plus tard.
jayrems

le 25/01/2013 13:58
elle doit etre tres decroissante, bcp de sort a 1 ou 2, un peu a trois, et quatre et 5 failmbe ou inexistant. perso je jouait et je joue encore gob, et je vois que si j'attend les 4 tours pour commencer a jour, la partie est fini :(
Heinzou
le 25/01/2013 14:06
D'ou les chef de guerre etc... pour baisser le coût des créatures.
Afin par exemple de poser des gobelins dont le coût converti est de 5 pour 3 (ou moins)
Le rituel de clairepierre, lui aussi est très pratique pour booster un peu la sortie des créatures. Comme quoi au final, la courbe de mana "bizarre" est compensée par quelques augmenteurs de vitesse.
Après, je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais ça permet une alternative, dans laquelle je peux mettre d'avantage de créatures couteuses
Heinzou
le 27/01/2013 15:30
Foule de boggarts serait-elle incompatible avec ce deck ?
Parce que mis à part son cout de mana somme toute élevé, elle serait très efficace dans l'optique d'une foule de gobelins, non ?
jayrems

le 28/01/2013 9:16
incompatible non, si tu joue masse jeton + mana ça devrait aller, faut juste adapter ta courbe du coup, ça te fait pas aml de slot elevé apres
Heinzou
le 28/01/2013 12:19
Ouais, je ne vais pas la mettre, finalement.
J'suis pas vraiment dans l'optique d'une "invasion", mais plutôt dans le boost.
Qu'en penses-tu, tel qu'il est là ?
jayrems

le 28/01/2013 13:53
alors perso, a la place des Envoûteur aux phalanges joue plutot Prospecteur skirkien, ça te permet de rentabiliser tes petits gob pour poser plus rapidement du gros. a moins que tu ne joue les deux et que dans ce cas, tu te serve du prospecteur pour booster l'envouteur

Perso j'enleverai au moins de land pour ajouter des poseur de jetons, histoire d'avoir du gob a booster... (Chair à dragon fera parfaitement l'affaire)

sinon, en carte sympa pour le boost, tu as le Vigie gobelin qui vs 1 gob te booste tout ces copains

Pour le reste, je pense qu'il est stable et qu'il devrait tourner pas mal
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.