Celimene
Deck Emrakul
le 23/01/2013 7:47

Bonjour à tous

Voici mn deck Emrakul
Format : fun mais que je voudrais rendre jouable
Type : //
Archétype : accélération de mana
Couleur :

- Cartes importantes et thème du deck :

Le thème du deck est Eldrazi, ou du moins Emrakul Je voulais à la base faire un deck centré sur les cartes eldrazi mais c'est très délicat, alors j'ai préféré commencé par essayer d'invoquer Emrakul

- Fonctionnement du deck :

Le principe est d'accélérer le plus possible l'invocation d'Emrakul sur le champs de bataille. Pour cela j'ai essayé de maximiser les accélérateur de mana (avec les elfes verts, le titan et les sites).

J'aimerai quelques conseils ou commentaires (constructifs) si possible.

Cordialement

Célimène
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Naflin
Sorcier
le 23/01/2013 13:23
Tout d'abord, sache qu'il est à présent possible d'avoir 16 guets dans ton deck. Pourquoi s'en contenter de 8 ?
Il y a Vésuva et Scène de théâtre qui peuvent devenir des copies de n'importe quel terrain. (guet ou forêt suivant les besoins)

Vigile de Fléaudhache + Alchimiste galvanique/Aura de Pemmin/Libéré du réel fait combo infini. (mais faut splasher bleu, pas évident si t'as 16 terrains incolores)

J'adore dans mes decks à jetons eldrazis jouer Fécondité mais c'est dissonant avec le Garde de la progéniture (l'un les renforce, l'autre profite de leur mort)

Carte d'expédition est plus intéressant que les Calice toujours ruisselant, te permettant d'aller chercher n'importe quel terrain, qu'il soit basique ou pas, et pouvant à l'occasion te permettre d'aller chercher du mana coloré. Fenaison et semence le permet aussi.

Avec tout ça, mettre des gros thons incolores en plus. Le monstre de spaghetti volant (emrakul) et ses potes, Colosse de pestacier, Ange de platine etc ...
Celimene
le 23/01/2013 13:33
D'abord merci de ta réponse.

Premièrement le combo : en effet, ça peut être très intéressant, et puis dans l'optique du deck de jouer mana (et non jeton, même si j'en conçois l'intérêt ;) )

Cela m'amène à penser que dans ce cas le temple eldrazi n'est plus vraiment utile. Le remplacer par un Vesuva est alors une très bonne idée.

Carte d'expedition m'était inconnue, je pense que je vais suivre ton conseil. Ca me permettra d'aller chercher une île lorsque j'en aurais besoin.

Après pour les thons, à la place de quoi puis-je les mettre ? Il faut quand même que je garde de la défense face aux créatures adverses en attendant l'arrivée d'Emrakul/colosse/... etc non ?
Celimene
le 23/01/2013 13:36
Désolé du double post mais cube dédoubleur n'est-il pas mieux que carte d'exédition ?

Quoiqu'il ne permet pas d'aller chercher du mana...
jayrems

le 23/01/2013 15:12
et Nattes, experte en conjuration ? et Joueuse de flûte elfe? je pense que si le but c'est de poser les thons, pourquoi se donner du mal a faire bcp de mana? en faire pas mal pour invoquer ces deux petites créature et le reste se fera de lui mm ( peut etre prevoir des sorts pour les protéger quand mm )

apres c'est roule ma poule :D
jayrems

le 23/01/2013 15:14
d'ailleurs aura de pemmin ira tres bien avec les joueuse de flute d'ailleurs :)

pour linceul, pour degager, bref plus t'aura de mana bleu, plus tu va kiffer posez du thon !
Celimene
le 23/01/2013 15:34
En effet ça peut être un moyen :)

J'y avais pensé mais j'étais parti sur l'optique mana.

En fait si je joue joueuse de flute, je jouerai pas du tout mana, mais je mettrais joueuse de flute , piège à invocation et défense du coeur de la foret.

Et c'est plus dans l'optique de départ. Mais c'est vrai que c'est peut être plus efficace.

Actuellement je peux potentionnellement sortir Emrakul tour 5 (il me faut 3 cartes sur le terrain pour ce combo).

AVec la joueuse de flute, je peux potentionnellement le poser tour 5 (il me faut seulement deux cartes pour le combo par contre, et beaucoup moins de mana).

Rah j'hésite XD

Mon deck mana est un peu original et semble tenir la route, le deck invocation détournée semble plus rapide mais moins fun XD.

Bon, je regarde ce que ça donne, merci :D
jayrems

le 23/01/2013 15:41
désolé pour le 3eme post, mais voila une idée de deck. Bien entendu, il faut avoir les moyens financier pour le monter (noble hierarche assez cheros)

Terrains (20)
4 Vésuva
7 Île
7 Forêt
2 Œil d'Ugin

Créatures (26)
4 Noble hiérarche
4 Oiseaux de paradis
4 Nattes, experte en conjuration
4 Joueuse de flûte elfe
2 Colosse de sombracier
2 Emrakul, Déchirure des Éons
2 Kozilek, Boucher de la Vérité
2 Ulamog, l'Épicycle infini
2 Lui-qui-trahit

Sorts (14)
4 Aura de Pemmin
2 Défense du cœur de la forêt
4 Jambières d'éclair
4 Visions nées du sérum
Naflin
Sorcier
le 23/01/2013 15:42
Apologie du cube :
+ Peut produire beaucoup de mana
- coûte 5 à poser et à activer,
- n'est rentable à activer que quand tu as au moins 7 manas
- ne fournit du mana que du type que tu as déjà

Apologie de la carte :
+ coûte 3 à poser et à activer
+ c'est un sort jouable dès le tour 1 (tempo)
+ te permet d'aller chercher le mana qui te manque
+ diminue le nombre de terrains dans ton deck une fois activé (ce qui augment les probabilités de piocher autre chose)
- Le terrain ne vient pas en jeu (donc n'accélère pas ton mana)

-2 pour le cube, +3 pour la carte, je te laisse déduire le meilleur des deux ^^

NB : Défense du cœur de la forêt n'activera pas les effets de lancé des gros Eldrazis. Et sans Zone d'éveil ni l'autre pondeur de jetons que t'as mis, l'axe jetons/drazis n'existe plus dans ton deck, que font encore là les Garde de la progéniture ? Personnellement, je trouvais les jetons drazis tout mignons, surtout avec un Portail crypté.

+1 pour l'idée de la Joueuse de flûte elfe, soit dit en passant.

Le Mur de vignes peut sauter, je pense, par ce que les
Avant-poste du Vide Rayonnant font gagner pas mal de points de vie.
Dans un match, tu vas d'abord te faire agresser, perdre des points de vie. Mais à chaque fois que tu vas mettre un Avant-poste du Vide Rayonnant, tu vas les regagner, et en cas de besoin Vésuva peut être aussi des Avant-poste du Vide Rayonnant en rab'.
Et pis dès le tour 2 t'as des 0/4, t'es pas complètement sans défense de début de partie.
Celimene
le 23/01/2013 15:57
Naflin :

Oui, plein de remarques exactes :) Je change ça de suite :)
Et pour les pv, il est vrai que j'ai du mal à m'habituer au fait qu'on peut les considérer comme une ressource :D

Jayrems :

Le principe est classique est sympa, mais je ne vois pas vraiment comment tu peux tenir les premiers tours avec une telle manacurve ?
Naflin
Sorcier
le 23/01/2013 16:11
Comme on me dit souvent : à Magic, il y a 19 pVs de bonus, un seul qui compte.
J'ai un deck qui repose à peu près sur le même principe : 8 locus, plus un vésuva, chuis pas riche moi (c'est coté à 24 € c'truc quand même), et qui va récupérer les 4 Scène de théâtre d'Inssurection. Le tout en mono-, avec des gros thons.
En règle générale, je commence par perdre des points de vie. Je stabilise à 10-12 pVs (5 si le deck en face a un départ rapide), puis je remonte à 20 (voire plus), et c'est charivari)

NB : si t'es vraiment frileux sur la perte de pVs, tu peux te rassurer en mettant des Chambre de croissance des Simic, qui vont te renvoyer en main tes Avant-postes ou tes Vesuvas pour pouvoir les rejouer.
Celimene
le 23/01/2013 16:23
Oui, c'est vrai qu'on a pas vraiment besoin d'avoir tout le temps 20 pv...

Je suis encore débutant alors j'apprends c'est bien :)
Je vais tester sans et je verrais si j'arrive :)

En tout cas merci, mon deck commence à ressembler à quelque chose de bien jouable :)
jayrems

le 23/01/2013 16:46
pour la mana curve tu a la plupart du temps 3manas au tour 2. je t explique

tour 1
foret +noble
tour 2
land + bird + jambiere
tour 3
land + joueuse + Equipement jambiere

il te reste un mana pr activer l elfe qui acquiert la celett et qui pose un thon
Celimene
le 23/01/2013 16:54
Ah ouai oO

Ok, Emrakul au troisième tour ça me plait bien ça :D

C'est par contre loin de l'optique que j'ai du deck mais je retient ça, si le mien ne fonctionne pas j'utiliserai cette idée :)

Merci beaucoup :)
jayrems

le 24/01/2013 8:01
Oui c'est sur que version mana, on en est plus sur la mm optique par contre, si ton but et de faire du mana rapidement, Noble hiérarche et Oiseaux de paradis eux rentre bien dans l'idée
Celimene
le 24/01/2013 8:24
Je viens de remarquer que je me dispersais un peu XD

Bref, je suis revenu au thème mana, et j'ai incorporé tes créatures (qui sont très bien d'ailleurs oO).

Ca me fait une courbe de mana très satisfaisante, et un jeu plus rapide je pense.

Qu'en pensez-vous ?

Deck Eldrazi 2.0
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/01/2013 12:01
Birds et Hierarch donnent pas vraiment beaucoup de boost et Nest Invaders est pas super. Il te faut d'énormes quantités de mana et c'est pas avec les birds, hierarch et Invaders que tu y parviendra.
Je pense que tu ferai mieux de t'orienter vers un archétype elfe avec prêtresse de titania et archidruide elfe, elfe de llanowar & co, berceau de gaïa.
Sinon il te faut effectivement vésuva et scènes de théâtre, et rentrer des gros producteurs de mana comme dynamo thran et ancient tomb. Presque mono artefact quoi.

Bon après ce n'est plus budget, m'enfin jouer Emrakul faut pas espérer la lune.

Mur de racine me semble plus puissant que Nest Invaders si tu veux rester budget, et pourquoi jouer l'aura de pemmin ?
Ça nécessite un splash bleu, ça marche que sur Axebane guardian pour faire du mana infini (avec un autre défensuer)et poser un eldrazi. En calculant, on a deux défenseurs qui peuvent faire 4 mana, une forêt, 2 île (donc 7 mana là), et un terrain supplémentaire (8 mana), on arrive presque à caster Kozilek. Un défenseur de plus du genre mur de racine à la place et on caste Ulamog. En tout cas je préfère carrément avoir mur de racine en main de départ que l'aura de pemmin.
Si encore axebane pouvait attaquer mais même pas, je trouve ça vraiment pas terrible.
Celimene
le 24/01/2013 12:24
L'envahisseur est là pour avoir une créature 2/2, j'aurais pu mettre n'importe quoi :D

Après oui j'hésite entre mettre l'oiseau/hiérarche ou comme avant partir sur des murs pour booster le guardien.

Je pense que la deuxième solution est pas mal, mais il me faudrait tester. Et mon but n'est pas d'attaquer, mais de défendre le temps qu'arrive Emrakul & co :)

Et l'elfe je l'ai déjà fait, c'est cool mais pas du tout fun :D Et je suis pas fan des elfes (là c'est complètement perso). Ce deck n'étant pas censé me faire gagner le championnat du monde, ni me décrocher la lune, je préfère le rendre amusant et original, que de faire un deck déjà fait maintes et maintes fois.

Il n'y a pas que les elfes pour booster le mana, heureusement d'ailleurs :D
jayrems

le 24/01/2013 14:34
mais au final, sauf en jouant elfe, c'est tendu d'avoir masse mana pour poser emrakul rapidement
Celimene
le 24/01/2013 14:46
Oui c'est vrai.

Je vais tester ce deck, je pense qu'il peut être prometteur.
. Les créatures me permettent de tenir quelques tours donc ça devrait passer. Il faut tester quoi :D
jayrems

le 24/01/2013 14:58
bon test alors :) tu nous fera le retour
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.