Pierroide
Marseille, France
Elfe
[1.5]Red/Blue invalide
le 22/01/2013 22:13
Deck Legacy red/blue construit pour être le plus compétitif possible dans ce style.

Description rapide et précise, en tout cas plus que pour certains deck validés.

Pourtant le deck n'a pas été validé.

Si vous pouvez m'aider a le rendre meilleur ce serait cool !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?320828
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 23/01/2013 8:34
c'est pas forcement ton deck qu'ils ont recalé, bien que vu le format ou tu veux le mettre il sera jamais validé compétitif si de base tu ne joue pas des Force of Willx4

Le legacy est un format tres cher, et si tu veux faire validé un jeu comme le tien, tu dois prouver qu'il peut avoir des bons match up vs les decks dominant le format.

Typiquement, j'ai fais validé un deck recemment. Il est pas super compétitif, mais tu regardera le commentaire, j'ai pris plusieurs decks du format qui perf en tournoi, et j'ai mesurer mon jeu contre, en faisant un commentaire des points faibles et des avantage de mon jeu. Si tu veux qu'il ai une chance d'etre validé, il faut un commentaire correct derrière et non pas un truc bateau. Certes tu as du voir des decks avec des commentaires léger ou inexistant, mais cela on été validé surement il y a bien longtemps.

Si tu veux avoir une chance de le faire validé, je t'invite à lire la page suivante. Tu trouveras toutes les informations nécessaire qui pourront te permettre d'espere voir ton deck validé.

En espérant que cela ai apporte un éclaircissement au fait de la non validation de ton deck.
Pierroide
Marseille, France
Elfe
le 23/01/2013 9:08
Le problème c'est que je n'aime pas les contresorts. Je compte faire un jeu sans ça. Ce n'est pas un type control comme on en voit souvent mais presque un Aggro ou BurnAggro à la limite.

Je comprends bien que pour qu'il soit valide il faut un commentaire plus important et des match up en cascade, sauf que je n'ai pas pu le tester véritablement. En tout cas pas aussi complet que présenté ici.

Du coup si je peux avoir quelques conseils pour qu'il tourne bien ça serait cool.
En tout cas merci de ta réponse.
jayrems

le 23/01/2013 11:49
Alors dans cette optique pour un jeu fun qui coute pas trop cher et qui se veut plus ou moins correct je te proposerai de le changer de format, jouer legacy juste pour contemplation et feu/glace, je trouve pas ça super. il faut mieux sacrifier un bon piocher que de se prendre des raclée dans le format.

En build je te dirai en version bleu/rouge


Lands (18)

4 Chutes de soufre
6 Île
8 Montagne


Créatures (18)

4 Sinistre lavamancien
4 Diable vexatoire
4 Sondeur de secrets
2 Proscrite maître-dragon
4 Élémental d'étincelles


Sorts (24)

4 Sonde gitaxienne
4 Visions nées du sérum
4 Foudre
4 Accroc de vapeur
4 Lance calcinante
2 Sonder les profondeurs
2 Passé enflammé


Side (15)

2 Expérience épique
3 Charme d'Izzet
3 Vérité résonnante
2 Pyroclasme
2 Chandra, le brandon
3 Geists de donjon
Pierroide
Marseille, France
Elfe
le 23/01/2013 17:48
"jouer legacy juste pour contemplation et feu/glace"

J'ai aussi les brasier, les fielleux, les conseils faeries ...

J'ai presque 1 carte sur 2 qui est pas T2 donc ça change pas mal de chose de changer

le format.

Je retiens ton Accroc de vapeur c'est pas mal.
Korewahondes
Elfe
le 23/01/2013 21:06
Non mais entre T2 et legacy, y a un truc qui s'appelle Modern. C'est ce que jayrems veut dire.
jayrems

le 24/01/2013 8:00
Merci korewahondes :) dire que j'zai douté pendant un instant d'etre le seul joueur modern xD
Pierroide
Marseille, France
Elfe
le 26/01/2013 5:22
et pour le legacy il manque quoi ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 26/01/2013 8:41
Alors comme ça à vue de nez, pendant que je me prépare pour l'AP, je dirais qu'il te manque au moins:

*mana base
4x wasteland
4x Volcanic Island
4x Scalding Tarn
(?x Steam vents)

*MD
4x chain lightning
4x Force of will
Incinerate que certains ne prennent même pas la peine de jouer est pourtout mieux que searing spear.
Idem concernant Devil's play et Blaze.


*SD
le side est amha à revoir complètement; en l'état il ne donne pas l'impression ni de contenir des cartes prévues pour casser le plan de jeu adverse (anti-artefacts ou anti-cimetière par exemple) ni des cartes prévues pour passer outre les cartes de haine adverses.

En bref, c'est pas que ton jeu soit nul, mais pour être capable de prétendre être compétitif en Legacy, il y a encore beaucoup de chemin et d'investissements à faire.

Pierroide
Marseille, France
Elfe
le 26/01/2013 9:01

Ok pour le manabase et l'investissement financier en general .

Sinon pour le reste , question :

- Chain lightning c'est vraiment mieux que Feu/Glace ?

- Tu mettrais des cartes antiartefact et anticimetiere et antihaine dans ton deck ? tu enleves quoi pour mettre ca ? il te reste quoi pour gagner si tu passes ton temps a vouloir casser le deck adverse ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/01/2013 20:18
Citation :
Chain lightning c'est vraiment mieux que Feu/Glace ?

pour jouer les deux,pas forcement

sinon perso faire valider un deck c'est pas easy
Minodrec
le 26/01/2013 22:10
La validation d'un deck tiens plus à un vrais travail d'optimisation des cartes du deck selon un objectif bien défini et démontrant une bonne connaissance du format.

Citation :
Description rapide et précise, en tout cas plus que pour certains deck validés.


Ton commentaires est vraiment plus light que ce qu'il est normalement nécessaire pour faire valider un deck.

Citation :
il sera jamais validé compétitif si de base tu ne joue pas des Force of Will x4


Il n'est pas nécessaire de jouer 4 FoW pour être validé. Par contre il est certains que le choix de la jouer ou pas quand on joue bleu doit être expliqué dans le commentaire.

Je peux te suggérer d'aller voir ce qui se fait déjà en UR dans le format :

UR Delver
Nivmagus


De là, tu pourras tenter d'écrire un primer sur ta version d'un de ces 2 decks. Mais c'est vraiment beaucoup de boulot de suffisamment jouer le pack pour pouvoir justifier tous les slots et commenter la plupart des plays classiques du pack. Notons qu'il va forcément falloir tester contre tous les archétypes du format et donc apprendre à les jouer un minimum.

Je te souhaite bonne chance si l'aventure te tente sérieusement.
jayrems

le 28/01/2013 11:02
Citation :

Citation :
il sera jamais validé compétitif si de base tu ne joue pas des Force of Will x4


Il n'est pas nécessaire de jouer 4 FoW pour être validé. Par contre il est certains que le choix de la jouer ou pas quand on joue bleu doit être expliqué dans le commentaire.


On est d'accord, j'ai un peu exagere, mais si tu l'a joue pas, faut argumenter derriere, surtout si tu joue bleu...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.