Barnumex
Besoin de conseils pour mon deck démon
le 21/01/2013 2:29
Hello !

Alors voilà, je suis plus ou moins débutant et je me suis fait un deck démon, Rouge et noir (beaucoup plus noir que rouge d'ailleurs) et donc malgrès mes efforts, je perds, perds et perds très souvent contre les decks de l'ami avec qui je joue presque toutes mes parties. C'est pour ça que je fait appel à vous pour me dire quoi changer dans mon deck, quelles sont les cartes inutiles, quelles sont celles qui seraient utiles et qu'il faut que je rajoute dedans !

Ah oui, et aussi petite précision, le but de mon deck n'est pas non plus d'être une bête de compétition, je prends plus de plaisir à jouer un deck qui me plais que LE deck super puissant qui fait win à chaque fois! Donc il y a des cartes que je préfèrerai garder, tout simplement parce qu'elles me plaisent ! :)

Voici mon deck actuel :

Terrains :
- 11 Marais
- 8 Montagnes
- 2 Étendues sauvages en évolution
- 1 Promenade transguilde

Créatures :
- 3 Goule au rabais
- 2 Goule bouchère
- 2 Fureteur des cryptes
- 2 Squelette réassemblable
- 2 Abysséen traître
- 2 Faucon de nuit vampire
- 2 Démon de profanation
- 1 Seigneur démon de Cendregueule
- 1 Rakdos, seigneur des émeutes
- 1 Ob Nixilis, le Déchu
- 1 Destrier des enfers de la foire
- 1 Griselbrand

Artefacts :
- 1 Parchemin de Griselbrand
- 1 Amulette du voyageur
- 1 Incubateur d'Urza
- 1 Fouet d'échine de démon

Rituels :
- 1 Retour de Rakdos
- 1 Fragment d'os
- 1 Sacrifice des faibles

Enchantements :
- 1 Veines en lambeaux
- 1 Force volcanique
- 1 Marque du vampire
- 1 Triomphe de la cruauté

éphémères :
- 2 Homicide
- 1 Prix ultime
- 2 Jet
- 1 Afflux de sang
- 1 Offrande consumée

Voilà, ça c'est mon deck actuel, mais je comptais ajouter quelques cartes comme :

Crypte d'Agadeem , Sacrifice des faibles , Cape de frémisoie , Déliquescence soudaine et aussi Fumier Bouillonnant ou chant des damnés

Voilà, tout est dit je pense, j'attends donc vos précieux conseils! :)

Barnumex
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 21/01/2013 9:08
pr adapter, donne la liste de ton adversaire :D
Barnumex
le 21/01/2013 12:53
Ah oui ça peut être une bonne idée! :D

Mais je n'ai pas sa liste exacte, en revanche, il joue un deck vampire rouge/vert (vert pour le mana) avec des Ancêtre de la tribu Sakura pour les lancer sur mes créas attaquantes et les sacrifier, mais surtout, il joue avec beaucoup de blasts et bluff souvent pendant sa phase d'attaque pour permettre à ses vampires de se booster (ce qu'ils font d'ailleurs trop bien à mon goût...).

Et donc pendant sa phase d'attaque il me sort souvent des +3/+3 ou me blast mes créas qui bloquent, en fait, son jeu est trop rapide pour mon deck je pense...

J'aimerai avoir un deck démon avec de petites créatures à sacrifier pour envoyer les grosse et équilibrer un peu plus mes sorts noir/rouge et que mon deck sorte assez vite en fait, et je sais pas comment faire :/

Il a aussi un deck elfe encore plus rapide que son deck vampire et là n'en parlons pas...

jayrems

le 23/01/2013 8:24
bon alors deja ça casse pas des briques mais tu as Pieu de bois, si tu as des créatures sympa a sacrifier qui emmeneront un vampire forcement avec eux.

Surveillant démoniaque est sympa, si tu n'as pas de créatures autre sur le terrain en debut de partie, il peut tenir les assaut de l'adversaire.

Perso je partirai dans l'idée suivante

Mettre des gros thons pour gérer, pas mal de pete créa si tu est débordé, apres une fois que tes demon touche la table c'est bingo.

Petite liste rapide :

Terrains (20)

4 Margouillis du Marennois
2 Étendues sauvages en évolution
2 Immensité terramorphe
5 Montagne
7 Marais

Créatures (22)
4 Goule du diregraf
4 Exécration de sang
2 Abysséen traître
4 Dilacérateur rakdos
2 Rakdos, seigneur des émeutes
1 Démon de profanation
2 Démon grimaçant
2 Ob Nixilis, le Déchu
1 Griselband


Sorts (18)
4 Foudre
4 Messe noire
2 Sacrifice des faibles
2 Dragage
2 Pyroclasme
2 Charme de Rakdos
2 Infestation


Les margouillis sont sacrifiable sur la carte dragage, et si tu dois te defausser, tu peux les recuperer en main grace a la capa dragage, en les reposant, tu booste Ox Nobilis et tu peux ramener tes execration du cimetière.
Tu peux donc sacrifier tes créas a faible coup de mana sur sacrifice des faibles, puis messe noire et tu peux potentiellement sortir griselband tour 3 :)

Genre tour 1 :
Marais + Goule du diregraf
Tour 2
Marais + Execration de sang
Tour 3
Marais + Messe noire + Sacrifice des faibles (sur la goule) + Griselband :)

ça peut etre assez violent xD

Bref en esperant t'avoir donné des pistes
Barnumex
le 28/01/2013 1:24
Merci pour ta réponse !

Je prends en note tes conseils et vais modifier mon deck :)

Je pense par contre que messe noire n'est pas dans mon budget, surtout si je dois en mettre 4 :/

Mais sinon la composition du deck que tu me proposes m'a donné pas mal d'idées, et je t'en remercie! Espéront que je vais pouvoir battre le deck de mon ami maintenant! :)

jayrems

le 28/01/2013 9:15
serieux ? messe noire c'est 50cts maintenant :D

tu nous tiens au courantde l'avancement et des resultats face a ton pote
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.