dark55
I hate sheep

Spectre
MAJ du méta post GP Atlantic City 13/01/13
le 19/01/2013 1:15
Bonjour à tous !

Avant de me coucher je voulais un effort pour l'ensemble de la communauté compétitive de MV et donc j'ai décider de rédiger cet article..
(bref)

Dès à présent place au top8 deck du GP Altantic City (13/01/13 avec 1647 participants) :

TOP8

Et le deck du vainqueur ,Jon Stern ,jouant Bant hexproof
Citation :
4 Temple Garden
4 Hinterland Harbor
4 Hallowed Fountain
4 Forest
3 Cavern of Souls
2 Sunpetal Grove
1 Glacial Fortress
1 Island
4 Invisible Stalker
4 Geist of Saint Traft
4 Avacyn's Pilgrim
3 Silverblade Paladin
4 Selesnya Charm
2 Increasing Savagery
4 Abundant Growth
4 Rancor
4 Spectral Flight
4 Ethereal Armor
[SB]3 Nearheath Pilgrim
[SB]2 Loxodon Smiter
[SB]2 Feeling of Dread
[SB]1 Negate
[SB]2 Nevermore
[SB]1 Angelic Overseer
[SB]3 Rest in Peace
[SB]1 Rootborn Defenses


Et Maintenant voici ce qui a changer ...

Sources provenant de MtG top 8
Tiers 1
1)Selesnya Aggro/Naya
2)U/W/x Midrange

Tiers 2
1)Rakdos Aggro
2)Red Deck Win (oui oui ,vous avez bien entendu)
3)Reanimator

Tiers 3
1)Bant control
2)Jund control

Je ne ment pas sur le classement par Tier ,je n'ai fait que constaté le pourcentage de popularité de chaque deck sur MtG top8 pour me donné une idée de à quoi ressemble notre métagame et quelque chose qui ma surpris c'est devoir que Zombie.dec n'est plus mais c'est désormais Rakdos Aggro .En attendant je trouve le métagame assez partager dans le sens ou l'on voit un peu de tout .
Je ne détail pas les listes des decks étant donné que j'ai fournis le lien vers le top8 et qu'il sera nécessaire de créer de nouveau topics plus approprié.

Ce topic est à vocation compétitive donc les débat doivent sérieux avec des arguments constructifs si possible....

C'est à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

Gatecrash
le 21/01/2013 16:35
Je pense qu'il est d'avantage interessant de regarder ce que pourrait devenir le meta avec la venu de Gatecrash, et à mon avis il va y avoir des changements.

Parmi les "Card to Watch" observables je m'avancerait sur :

Frontline Medic : La puissance de la carte c'est surtout sa capa d'indestructible, son autre capa de sacrifice est gadget mais tout à fait utile aussi (ca contre des Bonfire... encore faudrait t il que bonfire soit joué). 3/3 pour 3 c'est pâs mal aussi. Mais c'est juste qu'il faut pas en mettre trop dans un deck quoi.

Blind Obedience : Je pense qu'il y a des trucs sympa à faire avec cette carte dans l'idée d'un deck control . (ou X a de très grandes chance d'etre bleu). C'est surtout l'exort qui rend la carte plus interessante, sa capa de Maze est cool mais pas ultime non plus.

Illness in the Ranks : Ne pas s'extasier, il s'agit d'une eventuelle carte de side.

Skullcrack : Je pense qu'on la tous vu venir de très loin celle la, car elle semble approprié aux decks Aggro qui peine devant Thragtusk.

Aurelia, the Warleader : Je pense qu'on peut quand meme être otpimiste quand à cette carte. Le problème c'est qu'elle coute 6 et qu'aucun aggro est curvé pour la jouer à part des trucs qui joue des accélérateurs. Donc rien est perdu, à mediter.

Aurelia’s Fury : La carte semble pas mal mais demande beaucoup de mana. Elle est jouable dans des decks qui s'autoaccélère mais ca reste just just just. Ca me donne beaucoup d'idée à propos d'un archetype Naya.

Boros Charm : Donner la double init en instant, c'est vraiment violent, à mediter.

Clan Defiance : Je pense que cette carte a l'apparence d'etre folle mais qu'elle ne l'est pas forcement, car cher en mana.

Firemane Avenger : Comme j'ai déjà dit sur le rum, on préféreras tout un tas de cartes à celle la, mais si la capa Bataillon devient obligatoire en T2, alors cette créature prendras la place d'archange sublime (je préfère archange sublime perso)

Duskmantle Seer : Pas ultime, mais c'est 4/4 vol pour 4 avec capa à CA. à mediter meme si voila quoi....

High Priest of Penance : Dans le bon deck c'est une très bonne créature. A voir.

Merciless Eviction : Très decu par son prix, ca nous change pas de grand chose de terminus, mais c'est exploitable. Sinon voir mes tirades sur le rum pour comprendre.

Obzedat, Ghost Council : Dans le bon deck la carte est immonde. très polyvalente, ca drain potentiellement de deux par tour, c'est 5/5, ca craint pas les wrath, etc... mais la tout de suite la carte est pas vraiment intégrable quelque part.

Simic Charm : La carte est potable mais je vois pas où elle peux atterir.

Spark Trooper : Excellente carte qui pour moi aura peut etre de l'impact dans le format car crée un différentielle de 12 avec l'adversaire, mais c'est surtout lifelink, donc c'est plutot cool vs Zombie ;)

Urban Evolution : :{

Boros Reckoner : A mediter, ca sens les combos avec Blasphemous Act

Au niveau des runeclé je reflechie sur le runeclé Orzhov et Dimir qui sont tout les deux très cool.

Voila voila !









killingzebill
censuré, merci JMB

le 21/01/2013 21:23
je n ai pas lue le post à Darkent (je le ferais plus tard)

Mais pour réagir a ton post Dark55, je trouve qu il est inadapté de modifier l ordre des tiers en fonction de la représentation des decks joués lors d un seul évennement. (GP ok, mais un seul tournoi quand même)


Les decks que tu cites sont tous joués depuis des lustres en T2, il est vrai que certains sont plus joués que d autres et que les tiers doivent aussi prendre en compte la popularité d un deck, toutefois un tiers 1 à mon sens doit aussi être le deck le plus fort du format et le plus attendu et souvent le plus joué car le plus fort.

Ce qui veut dire que pour moi rakdos reste tiers 1 devant tout le reste car c est le deck le plus fort actuellement en T2 ...

Je peux me tromper m enfin c est ce que je pense...
Darkent

le 21/01/2013 21:24
Citation :
Ce qui veut dire que pour moi rakdos reste tiers 1 devant tout le reste car c est le deck le plus fort actuellement en T2 ...

Je peux me tromper m enfin c est ce que je pense...


Perso je pense pareil
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/01/2013 0:02
Citation :
Ce qui veut dire que pour moi rakdos reste tiers 1 devant tout le reste car c est le deck le plus fort actuellement en T2 ...

Je peux me tromper m enfin c est ce que je pense...


Perso je pense pareil

moi également
noskcaj
En Hyrule

le 22/01/2013 10:56
Citation :
Citation :
Citation :
Ce qui veut dire que pour moi rakdos reste tiers 1 devant tout le reste car c est le deck le plus fort actuellement en T2 ...

Je peux me tromper m enfin c est ce que je pense...
Perso je pense pareil

moi également

De même.
Wwarrior
le 22/01/2013 12:27
Avec un enchant qui fait arriver toutes les bêtes engagées ? Rakdos aggro meurt totalement sur cette carte car a mon sens toutes les bêtes qui tapent fort dans le pack ont la célérité, hellrider, aristocrate.. "Dragon"

Je suis pas sur que rakdos aggro face quelquechose face a ça..
Korewahondes
Elfe
le 22/01/2013 17:11
On va voir fleurir des Boros humains et du naya violent avec GTC, c'est l'évidence même. Après, que feront-ils et seront-ils aussi performants que Rakdos aggro je sais pas mais en tout cas ils voudront aller aussi voire plus vite que lui...

[Mylife]D'ailleurs je me monte un Naya Aggro parce que pour moi, en , il faut jouer vampires et c'est tout. Et j'ai essayé, ça vendait moins de rêve que pendant Zendikar. :/[/Mylife]
noskcaj
En Hyrule

le 22/01/2013 19:35
en tout cas, revelation du sphinx va encore prendre en puissance...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/01/2013 20:27
Citation :
en tout cas, revelation du sphinx va encore prendre en puissance...

mouais, c'est pas dit, entre Carabin du front et Skullcrack, ça commence a devenir hard... surtout que révélation du sphinx est jouée que dans control, donc bon... ;)
Ekitchi
le 23/01/2013 18:20
Citation :
Obzedat, Ghost Council : Dans le bon deck la carte est immonde. très polyvalente, ca drain potentiellement de deux par tour, c'est 5/5, ca craint pas les wrath adverse, etc... mais la tout de suite la carte est pas vraiment intégrable quelque part.


fixed ;) mine de rien ça me semble assez important à considérer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/01/2013 19:06
Citation :
ca craint pas les wrath adverse,

hey, tu l'exiles fin de ton tour, tour adverse tu fais think twice qui topdeck termionus, et hop, il prend pas tes wraths non plus!! :{
Ekitchi
le 23/01/2013 20:26
Ha mais oui, je suis bête, c'était simple ^^
noskcaj
En Hyrule

le 23/01/2013 20:35
Qu'est ce que ça me bouffe cette manie de daube à faire que des cartes soit pas contrable, pas ciblables, pas wrathable..... Est ce qu'on fait des instant non agrotables ? Non et bin voilà c'est pareil merde :{
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 25/01/2013 10:14
Citation :
Duskmantle Seer : Pas ultime, mais c'est 4/4 vol pour 4 avec capa à CA. à mediter meme si voila quoi....


Jsuis d'accord pour dire que la carte est à surveiller, c'est une bonne clock dans pas mal de situations. En revanche, elle a pas vraiment une capa de CA...
J'aime les carottes

le 25/01/2013 11:20
Citation :
ca craint pas les wrath adverse


Bah tu peux aussi choisir de ne pas le faire revenir au début de ton tour. Résultat, il craindra pas tes wrath non plus :{
Darkent

le 25/01/2013 11:51
Citation :
En revanche, elle a pas vraiment une capa de CA...


Pas faux, ca nous remplit quand meme la main.
couic
Grenoble
le 25/01/2013 15:59
Duskmantle Seer pourra trouver sa place dans un X aggro (Delver??), ou tout autre jeu à bas coût de mana.

Ou alors dans un deck extorsion, si ça marche un jour... Blind Obedience est d'ailleurs une très bonne carte pour contrôle, car comme dit plus haut elle réduit la menace de certaines cartes tirant toute leur force de la célérité. Avec obédiance, libre à vous de les razer tranquille...^^

Pour le deck hexproof ayant gagné ce GP, si il perf autant on risque de voir l'artefact qui bousille l'exprof en side.


Pour le reckokner, je suis tombé sur ce deck (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?320961) qui a des idées intéressantes. Fun, c'est sur, peut être aussi assez efficace.
dark55
I hate sheep

Spectre
Darkent
le 25/01/2013 17:21
Dans la mesure ou aurelia ,the warleader serait jouée
Ne penses-tu pas que le seul deck capable de la supportée avec un tel ccm serait Naya Midrange ? avec une mana base solide ,plus les fixers et ranger's path/farseek ?
Quand on voit que la plupart de ses gamebreakers nous envoient dans le cosmos sa ne serait juste pas un peu overkill ?
Enfin sa reste mon avis ^^

Perso je vois mal un Delver aggro depuis que ponder n'est plus là .
Blind obedience pourrait être intéressante dans un format ou restoration angel est très présent ?

Obzebat enfaite c'est à chier dans le format contre tout ce qui joue selesnya charm (Bant,Junk,Naya pour ne citer qu'eux) ,le gainlife est bien moindre dans un format avec des 5/5 etc... je pense plus qu'il est fait pour l'EDH que le T2 imho.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 25/01/2013 22:14
Duskmantle Seer sera jamais joué, faire piocher son adversaire n est jamais envisageable, à part dans FOG. C est mauvais de donner des cartes a son adversaire, même si on pioche aussi c est quand même super mauvais je trouve ...

On pourrait se dire que ça peut être fort contre contrôle, mais toujours pas car contrôle joue certes de haut CC, mais aussi un paquet de land donc en moyenne il va pas plus prendre de baffe qu un autre deck.

Vraiment cette carte est mauvaise, bicolore, avec des stats correcte pour un volante, mais c est tout. Je pense qu aucun pro ne jouera cette daube en T2, en limité je sais pas si je la jouerais, c est dire...
couic
Grenoble
le 25/01/2013 23:23
Citation :
Vraiment cette carte est mauvaise, bicolore, avec des stats correcte pour un volante, mais c est tout. Je pense qu aucun pro ne jouera cette daube en T2, en limité je sais pas si je la jouerais, c est dire...


Je me garde cette chtite phrase de coté sous le coude, on sait jamais...

%s'en va en sifflotant%
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.