Theluji
Conscrits, Au rapport!
Lazav, the Mastermind
le 17/01/2013 13:03
J'ai testé pas mal ce jeu sur Cockatrice depuis que Lazav, érudit de Dimir a été révélé.

J'ai essayé plusieurs optiques et la seule qui m'a semblée viable est celle d'un UB contrôle lourd, avec full défausse, full contres, qq removals pas chers et de la pioche.

Les optiques aggro-controle (Sygg, surineur de rivière) ou contrôle-tempo (Wydwen, la morsure du vent) ne font rien, et ce n'est pas étonnant quand on regarde le général:

1) il coûte UUBB -> C'est violemment compliqué à caster. On évite les lands utilitaires fancy. Ce n'est pas bon marché non plus.

2) il n'est pas imposant du tout lorsqu'il arrive sur le cdb -> c'est une clock BCP plus lente que Geist et ça bloque pas très bien contre aggro. Ok pour dissuader l'adverssaire de bourrer avec 3 2/2 mais Doran, quand à lui, ris au nez de Lazav.

Ses points forts, quant à eux, sont:

3) Hexproof, c'est très fort :)
C'est son atout principal et presque exclusif dans un bon nombre de MU.
Il adore les Swords et Jitte :)

4) ça capa de clone-like est principalement utile contre des jeux midrange.
Copier un Titan, un ange ou assimilé tout en gardant l'hexproof, c'est le bien :)
Lazav aime en général les jeux verts (pas Ezuri!) et Iname :)

Notons que cette capa a un gros hic: elle ne copie pas les généraux vu que ceux-ci vont habituellement en zone de commandement plutot qu'au grave :(


Je crée donc ce thread pour avoir vos avis pour améliorer la liste.
A priori vu la gueule du général, je pense qu'on aura jamais qq chose de Tier1 (aussi fort que GAA, Zur ou Wanderer), mais la liste tient la route, gagne un bon paquet de games et a un style de jeu intéressant.
Je pense que l'on peut en faire un très bon Tier2.

Merci pour vos inputs ;)

PS: La liste sera mise à jour au fur et à mesure ici:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?320334
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
No love for Lazav?
le 20/01/2013 14:51
Tout le monde s'en fout de ce qu'on peut faire de ce nouveau Général? ='(
OFWGKTA
le 20/01/2013 15:13
Perso, oui.
Dsl ma grosse ;)

Drakôn
Hop
le 20/01/2013 19:19
Perso j'aime bien Lazav, mais ce jeu a l'air vraiment monotone non?

Full défausse avec 8 sorts de défausse dont une créature qui agit pas de suite? (Je ne compte pas liliana qui te défausse aussi ni l'épée qui arrive tard), ça semble peu...

Gaviro
Paris
le 21/03/2013 16:13
Il y a un bon joueur qui le joue à magiccorp et même si c'est un peu moins fort que Wydwen, c'est vraiment solide car les couleurs sont excellentes. pour abuser de la capacité il joue sword U/G, Jace 3 et charme de dimir (capa n°3). A part ça c'est du contrôle lourd avec swords. (une sorte de Geist contrôle/ Wydwen).

A ne vraiment pas sous-estimer si bien piloté. Je me suis fait avoir.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/03/2013 8:10
Je l'ai aussi affronté mais en multi à Uchronies (je ne sais pas si on a le droit de donner les prénoms ^^'), et sa version plus orientée mind control envoie du pâté !
Il ne joue des contres que pour les capa, et base tout le jeu sur le vol et la copie des bestioles adverses.
Vous avez donc pas mal de cartes communes, mais un style de jeu bien différent, je ne sais pas trop si tu dois t'en inspirer, surtout que je ne peux citer que les cartes que j'ai vues, et forcément en EDH tu vois pas tout sur une ou deux parties !
SteveAf1
le 22/03/2013 9:55
Il manque pas Droit à la gorge ??
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.