shin01

[Format] Duels et Magic Football
le 14/01/2013 18:36
Ca vous dit quelque chose ou je dois rentrer dans les détails?

En résumé :

Duels représente une partie classique de cartes magics à ceci près que les joueurs sont eux-mêmes des créatures avec 3 stats => Attaque/Défense/Mana. Les joueurs choisissent eux mêmes ces statisques.
Dans le cadre d'une campagne, ces caractéristiques peuvent évoluer.
En faisant ainsi les joueurs peuvent ainsi recevoir des auras, en contrepartie pas de mana et pas des masses de cartes (une dizaine par joueurs et tirés au hasard).

MagicFootball représente un jeu où l'on crée une équipe et on la fait évoluer au cours d'un championnat. L'originalité? Les joueurs sont des créatures de Magic et les sorts et autres équipements représentent des actions à faire en cours de match...

Des questions?
zombie33

Légende
le 14/01/2013 20:16
Citation :
Des questions?


Bah a part les joueurs sont des créatures, t'as rien expliqué... Alors 1000 questions oui !
shin01

En résumé
le 14/01/2013 23:47
Chaque équipe a un budget en fonction de sa division, de ses victoires etc...
Ce n'est pas complètement défini mais je donnerai +1 mana par victoire. Comme ça on peut recruter en cours de saison des joueurs.

Chaque compétence peut avoir une utilité en match. Exemple le boost de stat devenir plus fort, survivance pour récupérer un joueur blessé, etc...
Faudra que je fasse un listing.

L'attaque d'une créature représente son jeu, sa défense son agressivité.
Si le jeu est meilleur que celui de son adversaire on marque. Si notre agressivité est meilleure on blesse un joueur.

4 phases en même temps pour les 2 joueurs :
- Utilisation des objets
- Phase de jeu
- Phase d'agressivité
- Vérification des états puis retour en phase 1

Un match dure 5 tours.

Attention ceci est une bêta, y a des trucs à corriger et équilibrer :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/01/2013 12:17
Quel rapport avec Magic ? On voit pas bien où tu veux en venir.
shin01

Ben
le 15/01/2013 12:49
L'utilisation des cartes magic comme base ?
shin01

le 15/01/2013 20:51
Après si vous voulez, je peux faire une démonstration :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2013 10:39
C'est impossible de comprendre quoi que ce soit avec aussi peu d'info de toutes façons. Comment on déplace les joueurs ?
Comment on passe le 'ballon', et les touches ? y a t-il une notion de temps, de mi-temps, de remplacement de joueur etc...
C'est quoi ces 4 phases, utilisation des objets ? Gni, les joueurs de foot utilisent des objets ???
Phase d'aggressivité : c'est BloodBowl ton jeu, quand on défonce les joueurs adverses ce n'est pas du foot '^^

Bref, à moins de pondre 6 pages de règles, on est pas prêt de comprendre.
shin01

Désolé
le 19/01/2013 13:57
J'ai pas eu accès à internet pendant quelques jours, donc je n'ai pu répondre à tes questions.
Tu as des questions que sur Magic Football donc je vais plus détailler les règles :

Pour démarrer, sachez que ce jeu est très ancien dans Magic-ville. C'est juste une remise à niveau que j'essaye d'effectuer. Le forum qui en parle se trouve ici : http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=jdf

Ce jeu est constitué de 5 phases.

1 -> Création de son équipe :
Une équipe est composé de 5 joueurs dont un Capitaine, le Capitaine ne peut pas être blessé.
Chaque équipe a un budget déterminé par avance qui constitue sa base de mana.
Avec sa mana l'équipe doit s'acheter au minimum 5 joueurs.
Par exemple Infanterie gobeline d’élite coûterait à l'équipe 2 de sa réserve de mana.
Avec sa mana restante l'équipe peut s'acheter des cartes de sorts, des cartes d'artefacts, des cartes d'enchantements, etc... Y a juste les planeswalker que je ne sais pas encore comment introduire.

Maintenant vous pouvez débuter un match contre une autre équipe

2-> Utilisation des objets
La première phase dans un match est l'utilisation d'un objet acheté par l'équipe (donc sorts, artefacts, enchantements et autres) ou le remplacement d'un joueur tué.
Chaque équipe choisit un objet qu'elle possède et le lance sur le terrain. Pour les 2 équipes, l'activation est simultanée.
Le but est de prendre un ascendant sur l'équipe adverse.

3-> Phase de jeu
Durant cette phase, les 2 équipes calcule leur total de jeu qui correspond à Magic à la valeur d'attaque de chaque créature cumulée.
Ainsi une équipe composée de 5 créatures de force 2 et défense 1 comme le lion des savanes aurait une valeur de 10 en jeu.
Si le total dépasse le total de l'équipe adverse, elle marque un but. Sinon il ne se passe rien.

4-> Phase d'aggressivité
Durant cette phase, les 2 équipes calcule leur total d'aggressivité qui correspond à Magic à la valeur de défense de chaque créature cumulée.
Ainsi une équipe composée de 5 créatures de force 2 et défense 1 comme le lion des savanes aurait une valeur de 5 en aggressivité.
Si le total dépasse le total de l'équipe adverse, elle blesse un joueur au choix de l'équipe adverse. Sinon il ne se passe rien.

Petits détails :
- Un match ne dure que 5 tours
- Il est interdit d'avoir plusieurs fois la même créature en jeu (mais rien n'interdit de l'acheter plusieurs fois pour la remplacer en cas de blessure)
- Les compétences des joueurs ont des effets en jeu, je ne les ai juste pas toutes déterminées. Mais je le rappelle c'est une béta
- De même, il est possible voire même probable que le nombre de buts marquées par phase ou le nombre de joueurs blessés varient durant ma phase de tests pour équilibrer :)

C'est plus clair?
flow
Blaigny, france
le 20/01/2013 23:08
Un peu. Blesser un joueur ça fait quoi exactement ?
shin01

Hum
le 20/01/2013 23:50
Ca le met dans la défausse, il ne sera donc plus compté dans le cumul pour calculer le jeu ou l'aggressivité.

Derrière, on peut le ressusciter via des sorts comme Reanimate ou autre, ou mettre en jeu un remplaçant.
shin01

Bon
le 08/02/2013 21:41
Personne n'a donc juste envie de tester? :'(
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.