Shnoon
EdH et loup garous
le 12/01/2013 16:22
salutations!

je souhaite monter un deck Edh fun sur le thème loup garous...en rouge/vert/noir
dans ce deck tous les loup garous "transformables" doivent être présents (mettre en avant ma collec').
dans quelle optique monter le deck? quel général? que mettre avec mes louloups?
je pensais faire défausser l'adversaire un maximum pour l'empecher de jouer.

des conseils? avis? un tel deck serait il compétitif en 1vs1? en multi?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
OFWGKTA
le 12/01/2013 18:41
Pourquoi ne pas poster dans le forum "Commander" ?
Shnoon
le 13/01/2013 4:10
et en commander on me propose de le poster ici^^
Naflin
Sorcier
le 14/01/2013 2:34
Plusieurs idées me viennent à ton sujet.A
Tout d'abord, très bonne idée d'inclure le noir à ton EDH. Ca te propose ces généraux-ci :
Sek'Kuar, gardemort qui te dirigera vers une optique bourrine (on tape, les créatures meurent et tu as des 3/1 pour continuer à taper)
Darigaaz l'embraseur un bon dragon bien méchant, et facile à avoir si tu as prit le deck de commander de ces couleurs.
Kresh aux Nattes sanguinolentes qui me semble le plus approprié (humain, il profitera d'un Maire d'Avabruck, et il peut devenir monstrueusement gros, surtout si des loups transformés et donc plus forts qu'initialement joués, meurent)

En jouant les gros loups garous, tu peux ajouter à cela des sorts noirs de défausse pour de faire gagner encore plus de tempo. Mon favori dans un deck loup garou : Douloureux dilemme : pour détransformer tes loups garous avec ça sur le champ de bataille, il faut soit qu'il jette 2 cartes, soit qu'il perte 10 points de vie...
Ajoute Narth de Feuilledor pour profiter de la défausse (certes c'est pas loup, mais ça reste bien dans l'optique) et il te permettra d'introduire le Veneur de la Garenne du Roitelet (un elfe avec l'appui d'elfe, c'est donc difficile à jouer si tu n'as pas au moins 5/6 elfes et/ou changelins dans le deck, et il ne vaudra vraiment le coup que si tu as beaucoup de loups non-garous)
Ainsi que l'Épée de Festin et de Famine qui fera bien l'café.
Et si ta défausse est vraiment trop puissante, le Démon d'offresang permet de refaire piocher l'adversaire.

Coté loups, outre les loups garous auxquels tu penseras, je te suggère Élémental de bruyère au loup et Maître de la vénerie sauvage. Ainsi que si tu as quelques permanents avec une capacité coûtant du mana mais ne l'engageant pas, genre les ombres, Flamme captive etc ... Car te limitant à un sort par tour, tu auras forcément du mana en rab', autant l'utiliser.
Sinon les sorts avec le pistage te permettront de ne pas faire la gueule si tu pioche un terrain alors que tu n'en as plus besoin : Crime du corbeau correspondrait beaucoup, mais les autres dans tes couleurs ne sont pas mauvais non plus.

Et évidemment les loups garous, des blasts et des pète-créas, mais ça va sans dire !
jayrems

le 14/01/2013 8:32
ça me donnerait presque envie de le jouer ce deck :)
Shnoon
le 14/01/2013 10:58
merci pour cette réponse!

Au démarrage tout a commencer avec cette belle collection de loups...alliée à ma passion pour le format commander.

Le soucis premier: quel général? Etant très porté sur Dimir et les artefacts ( mon EdH de tournoi est un Sharuûm l'Hégémon) je me suis tout d'abord demandé si un général pourrait aller afin de bien contrôler mon jeu (pioche, regard)et jouer mes cartes favorites.
Après reflexion le semblait mieux entrer dans le theme pour ses kills, en effet les Meurtre,Homicide, etc, semblaient mieux coller au coté brutal et dark des garous tout en me faisant jouer autre chose que Dimir.
J'en suis donc venu à Kresh aux Nattes sanguinolentes qui me semble effectivement être le plus à propos pour son type "humain".voila pour les origines du mal^^.

pour les cartes indispensables: Lever de pleine lune,Immerloup,Nourrir la meute,Hurlement de la meute nocturne,j'avais également penser à certaines cartes citée par Naflin et jouer du jeton loups à gogo.

je mettrai bien des ephemères permettant de prevenir les blessures pour proteger mes loups, le permettant de le faire pour pas trop cher Brouillard, par exemple.
Je pensais aussi à Borborygmos premier du nom pour renforcer mes bestioles ainsi qu'au Mentor impérieux afin de profiter de ses effets et de la force de certains garous.Je mettrai bien des artefacts aussi pour pallier au tricolore, mais lesquels? des équipements (Anneau de Kalonie,Anneau de Valkas)peut être?

qu'en pensez vous? je posterai un embryon de deck très prochainement pour approfondir le sujet.


Naflin
Sorcier
le 14/01/2013 12:35
Je déconseille la brume autre que la Brumelune. Pourquoi ? Et bien ton deck est agressif. Si t'es dans la merde par ce que l'adversaire a plus de présence sur le champ de bataille que toi tu préfèreras piocher une menace pour tenter de renverser la tendance plutôt qu'une brume pour gagner un tour et remettre l'exécution à plus tard. (en fait, les brumes, j'les aime soit pour gagner du temps quand je pioche pas mal de cartes, soit quand elles ont un effet pervers, comme quand on les joue en phase de combat quand on a des créatures avec l'initiative : les créas avec l'initiative frappent, puis l'effet de la brume s'activent, et les créatures sans ne font rien)
Une brume perverse si t'as le Mentor impérieux, l'Anneau de Kalonie et pas mal de pietos, c'est Mêlesève !(car tes créatures avec le pietos, elles, vont faire des dégâts)

Et pis y'a de bons moteurs de pioche en vert ! Perspicacité du chasseur, Garruk, chasseur primordial, Majesté de l'âme, Sens à vif et Ombre de serpent !

Pour rentabiliser le plus possible ton Hurlement de la meute nocturne, il va te falloir Tombeau luxuriant et Terrain de prédilection au minimum. Pour ma part, j'adore l'Augure prismatique, qui règle définitivement les problèmes de mana, et permettent de jouer allègrement Valakut, la Cime en fusion, Griffes de Valakut, Coût des fondrières, Corruption, Liliana des Royaumes obscurs, Vrilles de corruption, Vase cérébrale, Doyen de Brunbosquet, Mage des haies mégère, et d'autres cartes du genre ...

Le combo Nourrir la meute/Kresh aux Nattes sanguinolentes va en faire rire jaune plus d'un. (surtout si t'as la mauvaise idée d'équiper au préalable la créature d'une Lame à pennon ...)
Shnoon
le 14/01/2013 13:42
et bien en voila de bonnes idées et de bons conseils!!
tu viens de m'indiquer des cartes que je ne connaissais pas encore car je joue très peu le ...je medite et reviens très vite!
Naflin
Sorcier
le 14/01/2013 15:37
En effet, le bleu est la couleur de l'abstrait, donc on a des sorts abstraits pour piocher des cartes (qui nous font piocher et puis c'est tout). Mais ce n'est pas la seule couleur de la pioche.
Le vert de la croissance nous permet de piocher en rapport à nos forces.
Le noir, quant à lui, implique de payer le prix du sang, pour aller chercher la carte qu'on veut.
Shnoon
le 14/01/2013 16:58
je vous invite à consulter le premier jet du deck pour me donner vos avis!
voici le lien:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?319982

et vive les lycanthropes!!
Naflin
Sorcier
le 14/01/2013 18:19
Pas mal du tout. Ce ci dit, quelques corrections à apporter :
La Veneur de la Garenne du Roitelet a l'appui d'elfe. Ce qui signifie que quand elle arrive sur le champ de bataille, tu dois la sacrifier à moins que tu n'exile un elfe que tu contrôles. Sachant que quand elle quittera le CdB, ce qui a été exilé reviendra à la place.
Or, tu n'as pas d'elfes ! Impossible donc de la jouer !
Par conséquent, soit tu mets des elfes (Narth de Feuilledor, Maralen des Chantematins, Ghildmage de Golgari, Savra, Reine des Golgari, Shamane ritemort, Radha, héritière de Keld pourraient bien coller avec ton optique) soit tu retire la Venneur.

Puits gravitique est un meilleur anti-vol que Tempête d'aiguilles car permanent.

Niveau loups garous Maître-chasseur de la lande est le meilleur qui soit, avec une cote super haute ce n'est pas évident d'en récupérer, mais essaie ça boostera énormément. (mais vu que tu es sûr d'avoir un Domri, tu as soit les moyens, soit tu es bon à la négoce) Il y a aussi le Cœur d'argent wolfir qui est monstrueux, ainsi que le Vengeur wolfir qui a le don de surprendre.

D'ailleurs si on regarde le Gruul, on a Signal aux clans, Défiance du clan et Combat dans la fosse qui auraient bien leur place là.

Barbelures de mana est dissonant par rapport à Fouet d'échine de démon, Brindille du vagabond, Cherchauloin et Croissance luxuriante

Le Fléau de la gorgone s'incline toujours devant le Collier de basilic

Charme de Golgari aura un meilleur effet que Pluie de braises, tout en étant couteau-suisse.

Niveau pète-créa : Prix ultime, Vrille d'effroi, Droit à la gorge, Putréfier, et Terminaison sont au dessus de ceux que tu as déjà. (Ils sont importants, tu es quasiment démuni face à un général avec une grosse endurance)

Monomanie est trop cher pour ce qu'il fait : si tu le joue au 5° tour, l'adversaire aura déjà joué pas mal de cartes de sa main. Je conseillerait plutôt Accroissement de la douleur, Éclair de flétrissement, Retour de Rakdos, ou Linceul du spectre, qui sont des défausseurs plus efficaces.
Shnoon
le 14/01/2013 19:02
Encore merci pour ces conseils/observations, la présence de certaines cartes au détriment d'autre plus efficace est liée à ma collection actuelle...mais je prends note pour renouveler au fur et à mesure de mes différents achats/échanges.

Effectivement le seul loup garous manquant est Maître-chasseur de la lande, conscient de sa cote actuelle je ne l'ai toujours pas trouver à l'échange ou à bon prix...mais me le faut l'animal!!dure vie de collectionneur^^.
(pour Domri j'espère le looter en achetant une boite de 36 boosters avec mon "sparing partner", qui sera mon premier achat du genre car j'ai tout récemment commencer à faire des tournois^^, de plus Gatecrash contient du Dimir et du boros pour completer mes autres EDH, Sharuûm l'Hégémon , Wydwen, la morsure du vent , Kaalia de l'immensité et Jor Kadeen, le Triomphant ).

Sur ce je retourne à mes méditations et proposerai une nouvelle version de ce deck dans les prochains jours en prenant compte de tes conseils.
je pense que Veneur de la Garenne du Roitelet va disparaître car je dois avouer que je déteste royalement les elfes^^, mais je dois tout de même y réflechir...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.