Hel
Jouer avec une carte révélée
le 09/01/2013 13:47
Une question sur la capacités de Lanterne de perspicacité

=> Chaque joueur joue avec la carte du dessus de sa bibliothèque révélée.


La carte est elle toujours révélée, même entre la résolution d'une pioche, mise au cimetière de plusieurs carte ... ?

Exemple :

Je contrôle deux Effacement selon Jace et une lanterne.
Début de mon tour je pioche une carte, les capacités des effacements sont mise en pile, puis on résout.
Je choisie de mettre au cimetière avec le premier effacement.

Est ce que j'ai le temps de voir la carte suivante avant de choisir si oui ou non je met au cimetière avec le deuxième effacement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/01/2013 14:32
La carte reste (presque) toujours révélée, oui. La seule "exception" est que l'on ne la garde pas révélée pendant que l'on mélange. Dans ton exemple, tu as bien sûr la possibilité de voir la nouvelle carte au-dessus de la bibliothèque de ton adversaire avant de décider si tu utilises chacune de capacités de tes effacements selon Jace.

Un exemple encore plus éclairant est lorsqu'un joueur résout un Brainstorm alors que la carte du dessus de sa bibliothèque doit rester révélée. On révèle celle-ci entre le moment où il pioche les 3 cartes et celui où il remet deux cartes. Et même plus, puisque lorsqu'on doit piocher plusieurs cartes, on les pioche une par une en réalité, il devra même révéler la carte du dessus de sa bibliothèque entre chacune des trois pioches, révélant tout ce qu'il a pioché. Il aura donc révélé les 4 cartes du dessus de sa bibliothèque dans ce procesus. Par contre, il remettra simultanément deux cartes de sa main au-dessus de sa bibliothèque, ne révélant que celle qui sera finalement au-dessus mais pas la seconde.

Voilà, je pense qu'avec ça, tu devrais pouvoir gérer à peu près toutes les interactions de Lanterne de perspicacité.
Hel
le 09/01/2013 14:36
Ok ok, et bien merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.