Bobzy
deck defausse budget..
le 08/01/2013 23:10
Salut, salut, j'aurais besoin de conseils pour améliorer ce deck.

Le but étant de tuer a la défausse.
La combo Aiguille à sectionner + Vapeurs mortelles permet de gérer les créatures. Pour les rares créatures qui passent quand même il y a Contagion et Verdict de Geth.
Les Affliction hurlante et les Caresse de Liliana permettent de mettre des dégâts, tout en mutilant la main de l'adversaire.
La Consultation démoniaque permet d'aller chercher un peu ce que l'on veut.
La Malice selon le diablotin est une carte que j'ai inclue car je ne savais pas quoi mettre.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 09/01/2013 9:11
Voici pour le deck

Première question, je comprends pas en quoi Pithing Needle et Vapeurs mortelles font combo , peut tu m'eclairer ?

Sinon en carte défausse, tu as Chantage qui est sympa, la carte Charme funéraire multifonction qui te permet selon la situation de gérer une créa ou de défausser l'adversaire.
En défausse, j'aime aussi beaucoup le Crime du corbeau qui peut te servir a recycler tes lands aussi.


Sinon,en kill alternatif, Reviviscence, ça peut etre utile pour récupérer un thon que tu aura fait défausser a ton adversaire. ou Liliana Vess qui sortira une fois que masse créa seront dans les cimetières :)


Bobzy
le 09/01/2013 10:52
Mon cher jayrems je te remercie, tu es le premier a venir me voir.
La combo Aiguille à sectionner + Vapeurs mortelles fonctionne comme ceci:
-T1: tu pose Aiguille à sectionner et tu nomme les Vapeurs mortelles.
-T2 ou T3: tu pose les vapeurs. L'aiguille étant sur la table personne ne peut détruire les vapeurs et chaque créature qui entreras sur le champ de bataille sera détruite.

Ensuite le reviviscence coute un peu chère, mais peut être jouée en slot pour un kill alternatif.

Le Charme funéraire est certes polyvalent, mais il n'est pas optimiser pour ce genre de deck.

Le Chantage est un bon moyen de faire défausser quel que soit le moment. Mais que remplacer?

Pour terminer le Crime du corbeau est pas mal et permet en effet de rentabiliser mes lands, c'est une bonne idée. Merci.

En attendant de nouvelles idées et de nouveaux conseils.
jayrems

le 09/01/2013 11:00
Merci pour l'explication de la combo, je l'avais pas vu comme ça.

pour le chantage, peut etre enleve deux contagion ?
Bobzy
le 09/01/2013 11:05
j'y ai penser mais le truc c que contagion peut couter 0, donc être avantageux. mais sinon oui sa peut être pas mal en effet ^^
et cout de la fondrière tu trouve sa comment?
Bobzy
le 09/01/2013 11:15
J'ai fait quelques changement.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 09/01/2013 11:26
j'aime pas trop le crime du corbeau, ça te fait quand même perdre un terrain si tu le joue du cimetière, je préfère Hymn to Tourach à la place des torsion (en plus c'est des cartes au hasard.

Pour ce qui est des créa que tu détruit avec les vapeurs c'est pas mal mais un peu cher, de plus si je me trompe pas si l'adversaire joue une carte avec protection contre le noir elle sera pas affectée. Je conseil plutôt Balance noétique a jouer avec Culpabilivore ;)
jayrems

le 09/01/2013 11:27
bah pour le cout de la fondriere, il t'assure de defausser une carte, meme si elle est de son choix.

car vu que le but et de vider la main rapidement. tu la jouera jamais tour 3 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/01/2013 12:18
Citation :
de plus si je me trompe pas si l'adversaire joue une carte avec protection contre le noir elle sera pas affectée

et bien si, tu te trompes! =)
belle combo, d'ailleurs!

et sinan, c'est vrai que 4hymne to tourach est un impératif dans un deck défausse, et niveau budget ça passe ausi, ça coute 2euros pièces, ça devrait aller nan? :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/01/2013 12:20
et sinan, cout de la fondrière c'est pas terrible, tu peux pas te permettre de jouer iquisition de kozilek? c'est une "unco"... ;)
Bobzy
le 10/01/2013 3:19
si inquisition c'est faisable, et oui hymn to tourach est impératif je suis d'accord. merci ^^
jayrems

le 14/01/2013 15:23
tu nous fait une refonte bob ?
Naflin
Sorcier
le 14/01/2013 15:44
Mais que faire quand tu as des cartes de défausse en main, mais que l'adversaire n'a plus de cartes en main ?

D'instinct, je mettrai des Atroce voyage/Signature de sang.
Est-ce une erreur de ma part ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 15/01/2013 9:50
Dans ce cas il vaut peut être mieux Quête de la Pierre de Nihil, Affliction hurlante ou Chevalet de torturenon? Permettre à l'adversaire de piocher c'est lui donner la possibilité de se défendre. surtout en blast rouge...
Bobzy
le 15/01/2013 10:36
j'ai rajouter 2 Arène phyrexiane pour la pioche. je garde les vire betes: 4 Contagion, qui permettent de défausser les cartes qui normalement mutilent la main de l'adversaire, si il n'en as plus. je penser inclure des cartes comme le demonic et le vampiric tutor. cela me semble faisable surtout niveau budget.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.