Belakkor
Deck token proliferate / populate vert/blanc
le 07/01/2013 0:52
Voila j'ai créé mon premier deck sur le net j'hésite entre certains choix de cartes de side ou de maindeck, critiques et idées sont toutes bienvenues. J'ai tenté après plusieurs decks fun de créer un deck modern qui soit viable et à perfectionner pour peu ètre en faire une utilisation compétitive.

==> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?318943

En vous remerciant d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2013 12:44
sans vouloir etre désagréable (ce n'est pas mon but), il y a énormément de choses à changer pour en faire un jeu compétitif... =/
Orangedu13
futur deck (conseils svp)
le 20/01/2013 13:18
Mon futur Deck perso mana blanc/vert:

11 manas blancs
11 manas verts
1Lumière de l'archange
2)Ancienne araignée
3)Azmira, sainte vengeresse,
4)Terrain de duels,
5)Krond, à l'Habit d'aube,
6)Ange de l'admonition,
7)Térastodon X2,
8)Tour des champions X2,
9)Scion de Boisaïeul ,
10)Dragon éternel,
11)Phytohydre bourgeonnante X2,
12)Hiérarche loxodon X2,
13)Ajani crinièredor,
14)Arbitre de Tertrecime,
15)Alliance des armes,
16)Essence radieuse ,
17)Cathédrale de la Guerre X2,
18)Golem de rasoirs X2,
19)Croisé mirran,
20)Brigid, héroïne de Kinsbayel,
21)Harmonie du Conclave X2,
22)Rune de protection : Terrains,
23)Trostani, Voix de Selesnya,
24)Ange solaire X2.
25)Frappe-devant béhémoth
26) Ressouder
27)Aura de silence
28)Fille de l'Automne
29)Saffi Eriksdotter
30)Cobra de lotus
31)Arbre de la rédemption
32)Fers algides
-Mur de filets
Celimene
le 23/01/2013 17:17
Pour apporter quelque aide, je pense que ton deck n'est pas assez structuré, tu sembles être parti sur plusieurs idée dans le choix des cartes.

Peux-tu nous donner quelques informations sur ce que tu veux faire comme deck (poser des grosses créatures rapidement, poser des jetons...) ?
Naflin
Sorcier
le 24/01/2013 9:02
Si tu veux créer un deck puissant, tu as deux chemins :
Soit tu fait un tas des cartes les plus puissantes dans le format dans tes couleurs
Soit tu penses à un concept, une capacité, une combo autour de laquelle ton deck va tourner.

Le premier cas me hérissant le poil, je te donnerai des conseils si tu essaie le second :

Pour peupler de manière rentable, il faut avoir des gros jetons. Peupler sur du 1/1 n'est pas rentable. Et tu n'as que tes arpenteurs et tes implorer les anges qui posera des jetons peuplables.

L'optique "légion de 1/1" que tu ouvres avec ton bouvier du crépuscule s’accommode mal des gros thons, de la joueuse de flute elfe par exemple.

Au final, comme le dit Celimene, il te faut faire un choix, définir la direction de ton deck, et choisir le plus de cartes possibles allant dans cette direction, synergiques entre elles.

PS : Orangedu13, je ne veux pas te vexer, mais ton deck est encore pire que celui de Belakkor, qui lui explique que c'est son premier deck, donc c'est normal qu'il ait des lacunes ... Toi tu le donne en conseil, pourtant certaines cartes y sont rigoureusement inutiles, d'autres sont anti-synergiques : Aura de silence + Fers algides/Frappe-devant béhémoth/tes autres artefacts/enchantements => Autant se tirer une balle dans le pied.
Krond à l'Habit d'aube + aucune aura => Inutile
... Ton deck a beaucoup trop d'incohérences, et ne correspond pas du tout aux directions que prennent le deck de Belakkor ... Désolé, mais il n'est pas pertinent.
Belakkor
modif possible
le 02/02/2013 19:23
Bonjour, bonsoir merci beaucoup pour les infos que vous m'avez fournies, j'espère pouvoir le modifier en partant plus exactement sur un deck proliferation seul avec pour base les fungal sproutings combinés au doubling season et l'hydre primordiale en gardant le béhémoth rajouter une meilleure mana base avec des wall of roots et des cultivate et en ne gardant que la cathar's crusade pour le boost token et enfin rajouter des utopia micon à la place des llanowar, j'explique le principe : poser des murs/token bloqueurs en début de parties que je prolifère pour faire du token j'arrive a 5 mana je pose la cathar je vais chercher une hydre primordiale si j'ai un fungal sprouting en main avec la fauna shaman (ou le béhémoth pendant le tour de l'adversaire pour bloquer une grosse attaque) en le posant grâce a l'elvish en ajoutant encore quelques rimoval comme prey upon, oblivion ring ou encore path to exile voila voila je reposterai un nouveau deck avec un nouveau lien prochainement pour vous en donner une meilleure vision car n'ayant pas beaucoup de temps actuellement je ne peu faire que ce post. Merci beaucoup et d'avance a ceux qui m'ont répondu et ceux qui me répondront encore =).
Belakkor
au final sa aura été rapide :p
le 02/02/2013 19:55
Voila j'ai finalement eu assez de temps pour en poster un premier jet, je pense a première vue qu'il y manquerai principalement de la pioche si vous pouviez m'y aider sa m'aiderait beaucoup :) merci d'avance (encore :p)
==>http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?323100
sguillaso
Nancy, France
le 03/02/2013 12:12
Salut Belakkor, ton idée de deck est vraiment intéressante. Le concept de défendre en début de partie est tout de même discutable. Au vu de tes cartes de gestions, tu n'as pas intérêt à ce que la partie dure trop longtemps. A la place du mur de racine, je mettrai un ancêtre de la tribu sakura qui permet effectivement de bloquer et d'aller chercher un terrain. Je pense que ta base de mana ne te permet pas d'optimiser ton tour 3. Un appel du troupeau pourrait être la solution.
Pour ce qui est de la pioche, il n'y a pas vraiment de solutions en V/B sans modifier réellement la structure de ton deck. As-tu pensé à Charme de Selesnya ?
En tout cas, je vois que tu as bien réfléchi à ce deck, bonne continuation.
Belakkor
le 03/02/2013 15:44
Je pense que le wall of roots me convien mieu car lorsque j'arrive a placer la cathar's crusade je peux l'utiliser presque a l'infini contrairement a l'ancètre qui en sois n'a que 1 d'endurance et ne me permetra de bloquer qu'une fois. l'appel du troupeau es en effet intéressant pour avoir un meilleur rendement de tokens en début de partie mais malheureusement non proliférable a essayer je pense quand au charme de selesnya il es effectivement très intéressant pour pouvoir contrôler plus efficacement qu'un prey upon je pense le prendre en side deck, merci beaucoup pour les infos =)
Belakkor
le 03/02/2013 16:50
Voici a quoi il pourrait ressembler après réflexion je pense qu'il serais intéressant a tester comme ceci qu'en pensez vous?
==>http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?323246
Celimene
le 04/02/2013 7:57
Salut :)

Il me semble pas mal ton deck.

J'aimerai bien avoir quelques retours de tes tests si possible, ça peut apprendre pas mal de choses ça :D
Belakkor
le 06/02/2013 11:24
Je suis acctuellement en train de le rassembler n'ayant pas des moyens énormes je pense pouvoir commencer a le tester d'ici 1 semaine ou 2 avec quelques proxy je mettrai un retour des essais (si vous pouviez juste me dire quelle genre d'infos vous intéresse)?
jayrems

le 06/02/2013 14:04
les matchs up contre les different decks du format

la sortie moyenne ainsi que ces points fort et faible
Belakkor
le 12/02/2013 15:42
J'ai pas mal testé le deck les sorties vers le tour 6 - 7 sont généralement très agressives mais le problème était la difficulté a pouvoir jouer les cachettes j'y ai donc apporté une modification avec mikaeus qui accélère énormément la vitesse en début de partie et ai remplacé les cultivate par un enchantement proliférable vraiment intéressant en améliorant la base de mana et après cette modification je peux aisément sortir un behemoth au tour 4 - 5 si rien ne m'a vraiment gèné voila je vous post le lien je trouve qu'il devient très dynamique :)
==> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324654
jayrems

le 12/02/2013 15:50
Citation :
tour 6 - 7

oublie direct, si tour 4 tu gere pas la table en modern , tou e mouerte
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.