noskcaj
En Hyrule

Uw Angel
le 03/01/2013 10:18
Bonjours, je viens vers vous avec un deck qui bien que existant dans le métagame n'est pas trés rependu: Uw angel.
Voici ma liste: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?306381

1 Arid Mesa
1 Eiganjo Castle
1 Moorland Haunt
1 Plains
2 Hallowed Fountain
3 Scalding Tarn
4 Celestial Colonnade
4 Island
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
1 Baneslayer Angel
2 Blade Splicer
2 Wall of Omens
3 Geist of Saint Traft
3 Vendilion Clique
4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
2 Cryptic Command
2 Dismember
4 Mana Leak
4 Path to Exile
4 Spell Snare
SB: 2 Celestial Purge
SB: 2 Supreme Verdict
SB: 2 Stony Silence
SB: 2 Rest in Peace
SB: 2 Negate
SB: 2 Spellskite
SB: 2 Aven Mindcensor
SB: 1 Baneslayer Angel

Voila, donc une liste relativement classique.
Le pack jouait 4 kitchen avant mais ces derniers ont depuis été remplacés par 2 splicer et 2 wall.
Le fait de jouer UW permet une vrai polyvalence au niveau du sideboard.
Je ferais bientôt un report sur la liste avec laquelle je fais un PTQ ce week end.
Voila !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
quaker
Lost in translation

Légende
le 03/01/2013 10:37
Splicer et Wall c’est vraiment bien contre Liliana mais faudrait en jouer plus pour renverser le MU Jund.

Tu devrais jouer 4 Geist, contre pas mal de deck ton seul plan viable c’est de le poser tour 3 et de croiser les doigts pour pas prendre une horreur en face pendant que t’es tap out.

Clique (et le deck de manière générale) c’est plus aussi bien vu le nombre de decks qui jouent Lingering Souls actuellement.

Joue moins de Path to Exile. C’est une carte que tu ne vas jamais avoir envie de voir en main de départ. Perso à chaque fois que j’ai joué ce deck et que mon adversaire m’a joué Shaman T1 ou Bob T2, j’ai eu envie de déchirer la carte tellement elle sert à rien.


Par contre je suis d’accord que le blanc est la couleur qui t’apporte le meilleur side mais ce n’est pas sûr que ça suffise à compenser toutes les 1ere games que tu vas perdre.

J’espère pour toi que tu vas rencontrer un paquet de decks combos. Bonne chance.
noskcaj
En Hyrule

le 03/01/2013 13:24
Bon bah je vais essayer de test avec au moins une clique en moins et genre..+1 splicer..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/01/2013 13:46
Bas joue moins de clique md mais passe les en side car vs twin tu les veux vraiment touts les jours et peux etre jouer 2 ghostly^prison en side,bien contre jund lingerin et contre twin
Darkent

le 03/01/2013 13:48
ghostly prison c'est bon vs jund ? Wtf
Dizdemon
France
Slivoïde
le 03/01/2013 23:14
Le paquet que j'ai adoré sur le papier mais alors que sur le papier...
D'abord, je suis pas convaincu que les versions avec beaucoup de créatures soit à leur avantage actuellement, surtout que c'est devenu très dur de racer Jund depuis que ce dernier joue des Lingering Souls qui t'envoient dans l'espace en permanence. Ca semble cependant un peu tard pour se pencher sur une version plus lourde mais qui me semble plus à son avantage actuellement.

Citation :
Tu devrais jouer 4 Geist, contre pas mal de deck ton seul plan viable c’est de le poser tour 3 et de croiser les doigts pour pas prendre une horreur en face pendant que t’es tap out.


Alors là je suis absolument pas d'accord, je pense que la carte à virer absolumeent du deck c'est Geist pour une seule raison: tu n'auras quasiement jamais le rôle du jeu aggro, donc ça va te rester dans les mains et tu n'auras jamais envie de le caster. En fait, contre énormément de deck se mettre all tap T3 ça revient à donner la game à ton adversaire tellement il y a de trucs dans le format qui te retourne.

Citation :
Joue moins de Path to Exile. C’est une carte que tu ne vas jamais avoir envie de voir en main de départ. Perso à chaque fois que j’ai joué ce deck et que mon adversaire m’a joué Shaman T1 ou Bob T2, j’ai eu envie de déchirer la carte tellement elle sert à rien.


Là je suis d'accord. En enlever un me semble être une bonne idée. 2 Dismember c'est un de trop, ça te met vraiment trop de points tout seul.
Cependant, il te faut absolument des réponses à BoB/Shamane/outes les autres saloperies qui sortent T1, 2 choix s'offrent à toi:
- Oust, dont je ne suis pas un grand fan
- Sunlance
Il t'en faut au moins une paire, et sûrement un en plus après side.

Ghostly Prison vs Jund ça semble une excellente idée.

J'espère aussi que tu vas rencontrer beaucoup de jeux combos :)
Bonne chance !
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/01/2013 9:04
Citation :
Ca semble cependant un peu tard pour se pencher sur une version plus lourde mais qui me semble plus à son avantage actuellement.

J’ai essayé une version Tap Out avec des PW et des Spreading Seas mais ça ne marche pas non plus parce que Shaman permet toujours à Jund de sortir des colors death et WU ne peut pas battre Liliana.
noskcaj
En Hyrule

le 04/01/2013 10:18
Citation :
WU ne peut pas battre Liliana.

Detention sphére :{
Citation :
Alors là je suis absolument pas d'accord, je pense que la carte à virer absolumeent du deck c'est Geist pour une seule raison: tu n'auras quasiement jamais le rôle du jeu aggro, donc ça va te rester dans les mains et tu n'auras jamais envie de le caster. En fait, contre énormément de deck se mettre all tap T3 ça revient à donner la game à ton adversaire tellement il y a de trucs dans le format qui te retourne.
sur le papier oué, en vrai je suis pas trop d'accord... la béte m'a vendu du rêve toute la journée hier. Gesit tue ultra vite dans un format où tout le monde se met 3 à 6 points tout seul (fetch+rav), mais 3 me semble le bon nombre (et à part dans certain MU, tu le jouera rarement t3. Trés souvent ce sera au moins t5 avec leak en back up.)
Citation :
Là je suis d'accord. En enlever un me semble être une bonne idée. 2 Dismember c'est un de trop, ça te met vraiment trop de points tout seul.
Cependant, il te faut absolument des réponses à BoB/Shamane/outes les autres saloperies qui sortent T1, 2 choix s'offrent à toi:
- Oust, dont je ne suis pas un grand fan
- Sunlance
Il t'en faut au moins une paire, et sûrement un en plus après side.

J'avais deja essayé les deux, parce que la pair de dismember datent de l'époque où le pack avait 4 kitchen du coup tu perdait pas grand chose..Donc, oust j'aime pas.T'es pas ultra agressif, t'as deja du mal à racer certains deck alors leurs donner des lifes :s surtout que ça ne fais que tempo, la bête reveindra..Sun lance j'avais bien aimé mais je reprochait de ne pas tuer...bah les bétes blanches genre ange, doran ..Dismember à aussi l'avantage de souvent tuer tarmo ou des trucs un peu plus marginal genre KoTR ou hellkite..Et surtout c''est ephémére :s

Citation :
Bon bah je vais essayer de test avec au moins une clique en moins et genre..+1 splicer..
Pour ce qui est de ça, c'est vrai que avoir +1 splicer contre jund ou zoo fait du bien, mais clique est bien trop grosse contre combo/miroir ou même contre affinity (où il FAUT bloquer la 1/1 fly avec cranial.)
Vraiment pas simple ce pack où chaque slot est trés cher là où tu voudrais jouer 99 cartes ^^
ps: je viens de voir qu'un mec s'est qualif sur modo avec le même MD c'est que ça doit pas trop mal marcher ^^
M'enfin, je verrais bien. Je pense pas que la liste bougera d'ici dimanche, donc je ferais le ptq ainsi et j'interpréterais les résultats ^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/01/2013 10:40
Citation :
Citation :
WU ne peut pas battre Liliana.

Detention sphére :{

C’est ce que je pensais au début moi aussi mais quand d’un côté tu as WU avec 3 sphere et aucune pression et de l’autre Jund avec 7 discard, 2 decay, 3 Liliana et 4 Bob, Jund fini toujours par la récupérer sa Liliana et elle fera la game même si elle arrive en jeu tour 15.
toitoine161
le 04/01/2013 18:44
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
WU ne peut pas battre Liliana.

Detention sphére :{


C’est ce que je pensais au début moi aussi mais quand d’un côté tu as WU avec 3 sphere et aucune pression et de l’autre Jund avec 7 discard, 2 decay, 3 Liliana et 4 Bob, Jund fini toujours par la récupérer sa Liliana et elle fera la game même si elle arrive en jeu tour 15.


c'est pour sa qu'il y 2 épuration céleste dans le side qui est à mon avis la meilleur arme contre cette liliana
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.