Talara
Midland
[Modern] Bant, besoin d'avis
le 31/12/2012 14:21
Bonjour à tous. Je poste ce topic car j'ai besoin d'avis concernant mon deck Bant (dans une optique compétitive). Au dernier tournoi que j'ai fait (GP Trial Bilbao du 29 décembre), j'ai perdu trois rondes contre combo (melira, exarch et un deck bizarre qui bouibouitait tout le temps avec 12000 babioles artos en jouant des tours de 15 minutes et qui recommençait limite à l'infini avec Second Sunrise et RRécompense de la foi jusqu'à tuer à la Bombe à sortilèges de pyrite).

Pourtant, je les dominais à chaque fois jusqu'à me prendre le combo/kill infini. De plus, j'ai senti qu'il me manquait quelque chose lors des matchs, comme une carte qui n'était pas là.

J'ai donc besoin de vos conseils, autant sur le deck et sa construction (choix des cartes dont les lands, quantités...) que du side (Thalia, canoniste à rajouter contre combo ?). Merci d'avance, voici la liste :

Créatures : 22

4 Noble hiérarche
3 Oiseaux de paradis
2 Shamane ritemort
2 Bandemage qasali
4 Chevalière du Reliquaire
4 Moine de guerre rhox
3 Clique Vendilion

Sorts : 14

4 Collet à sorts
4 Déférence
4 Chemin vers l'exil
2 Percesort

Terrains : 24

4 Forêt pluviale embrumée
2 Catacombes verdoyantes
2 Plaines marécageuses
4 Canopée d'horizon
2 Bassin d'élevage
2 Fontaine sacrée
2 Jardin du temple
1 Tombeau luxuriant
1 Charmille dryade
1 Village arboricole
2 Quartier fantôme
1 Île

Réserve : 15

2 Gaddock Teeg
2 Grand cerf-zibeline
2 Semeuse de tentation
2 Marécage de Bojuka
2 Veilleuse de la forge de Burrenton
2 Bandemage qasali
2 Clavelade prédatrice
1 Elspeth, chevalière errante
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
sumfrench
Paris

Légende
le 01/01/2013 17:05
et les rafiq ? et il y a trop de contre dans ton jeu , tes sorts coutent 1 , 2 ou 3 alors t'auras toujours le soucis de savoir s'il vaux mieux jouer une creature ou garder ses terrains pour un contre , en gros c'est pas bon

garde 4 deference et vire les 4 collet et 2 percesort

a la place faut mettre des 'cercle de l'oubli' histoire de pouvoir gerer un peu tout , ou des 'reveiller la bete' , et puis pourquoi pas des 'rancoeur' toujours bon a mettre
AcidRainbow
le 01/01/2013 20:12
plutot sphere de détention...
une/2 jenara/sigarda aussi...
Talara
Midland
le 01/01/2013 21:55
Hello. Merci pour vos réponses. Rafiq j'avais pensé à le réintégrer mais j'trouve qu'en Modern, pour un CCM de 4, il se fait flinguer trop rapidement. Après c'est clair qu'il peut être décisif sur une ou deux phases. Je vais y réfléchir.

Enlever Collet à sorts ça par contre je pense que ce serait une erreur tellement y'a de sorts à 2 à contrer en Modern. Réduire les quantités serait plus envisageable peut-être.
Sphère de détention c'est carrément bon aussi oui, ça par contre je pense qu'en effet ce sera indispensable.

Acid tu conseilles Sigarda pour quelle raison ?
sumfrench
Paris

Légende
le 01/01/2013 22:12
alors garde les 4 collets et vire les 6 autres contres, sigarda est bon mais dans un 3 couleurs c'est pas facilement sortable
Talara
Midland
le 01/01/2013 22:30
Bah le truc c'est qu'après j'ai plus rien pour contrer les sorts à plus de 2 de CCM, et ça c'est pas cool.

Faire 3 déférence, 3 collet, 2 percesort et 2 sphère de détention c'est pas jouable pour toi ?
sumfrench
Paris

Légende
le 01/01/2013 23:22
ben tu as deja 4 antibetes donc c'est pas trop mal en plus d'avoir toi meme des creature donc les creatures adverses tu pourras les gerer plus ou moins

le probleme c'est donc les sort/enchantement/arpenteur/artefact, en gros tout le reste, et pour ça les cartes genre cercle de l'oubli , sphere de detention , reveiller la bete , ça gere tout donc c'est tres bon

le truc a savoir c'est l'idée que tu veux pour ton deck: un deck plus aggro ou plus controle, parceque si tu mets trop de contre, evidemment on se sent mieux avec ça en main mais ça pourrit un peu le reste de ton deck

mais bon c'est vrai que tes creature sont pas mal, je pense que le tarmo a sa place mais bon ça doit coincer niveau prix, apres pour les sorts franchement je te conseille 2 collet a sorts (c'est suffisant car meme si y a beaucoup de sort pour 2 assez fort, ça reste contextuel, les deference c'est bon mais ça ne fait que ralentir donc pourquoi pas choisir carrement negation? genre 2 collet et 4 negation

enfin le tout c'est simplement d'avoir un deck le plus harmonieux possible, des anti bete, des anti sorts, de la bonne creature et voila, la t'as deja tout mais je pense que t'es souvent dans la situation a savoir s'il faut jouer une creature ou attendre et garder ses terrains degagés pour contrer
Talara
Midland
le 02/01/2013 16:45
Citation :
enfin le tout c'est simplement d'avoir un deck le plus harmonieux possible, des anti bete, des anti sorts, de la bonne creature et voila, la t'as deja tout mais je pense que t'es souvent dans la situation a savoir s'il faut jouer une creature ou attendre et garder ses terrains degagés pour contrer
, c'est exactement ça en effet !

Au dernier GP comme j'étais toujours méfiant de mes adversaires qui jouaient combo j'hésitais toujours entre jouer mes créatures ou attendre pour éviter qu'il sorte kiki + exarch ou ange de la restauration. Le truc c'est que oui, j'ai senti un déséquilibre à ce niveau.

Donc, ça ferait :

4 Chemin vers l'exil
2 Collet à sorts
4 Négation
2 Déférence
2 Sphère de détention
2 Réveiller la bête

par exemple ? J'ai du mal à me séparer de déférence lol.
sumfrench
Paris

Légende
le 02/01/2013 20:30
oui la je pense que c'est deja mieux qu'avant

8 contre
4 anti bete
4 anti tout

ça semble bien
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.