Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
Thraximundar, critiques bienvenues
le 28/12/2012 23:26
Tenant compte de vos commentaires et après quelques tests ( encore peu nombreux ), voici ma liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?315390

alors décomposons et expliquons un peu le jeu : ceci est un EDH construit pour le 1vs1, merci de bien vouloir considérer ce fait avant de poster un commentaire. Ensuite ceci n'est pas un Thraxi ramp big spell mais un controle permissif qui essaie de faire du CA et de prendre le controle du board avant d'installer un kill.

Au niveau des proportions dans les cartes :

Créatures (4):

Obscur confident : arme contre controle, moteur à CA ou à tempo si géré.
Mage lancevif polyvalent + bloqueur, pas vraiment de défaut sinon une courbe effective de mana un peu haute
sinistre lavamencien quasi auto win contre certain jeux ( et super nul contre d'autres mai bon, ça gère un peu les arpenteurs aussi ). Une bonne carte qui me convainc bien
Image phantasmatique : pour aider contre certaines bestioles chiantes, geist, thrun ou sigarda ou pour copier un spoil adverse.

les absentes :
Clique Vendilion : saucer n'est pas le plan de jeu, la disrupt est trop tardive. Cependant c'est une bonne carte anti arpenteurs et qui peut etre un bel antibete.
Venser, forgeur savant : bah franchement pas adapté à la courbe et pas transcendant dans le plan de jeu.
les phyrexian arena sur pattes : trop chères
les titans : franchement pas dans le plan car aucun dans les couleurs ne fait un effet d'arrivée en jeu suffisamment intéressant.


La disrupt (3):

Contrainte
Inquisition de Kozilek
Thoughtseize

pas de Hymn to Tourach parce que BB et c'est une carte qui revient à jouer à pile ou fae, on lui vire 2 lands, on gagne, on lui vire 2 anti betes et il passe survie tour après et on perd.

Les accélérateurs (6):

Grim Monolith parce que ça permet de sortir ultra facilement le gégé et que ça peut tuer certains jeux et que sinon c'est un bonus très appréciable.
Pierre de Guermont
Talisman d'indulgence
Talisman de dominance
Cachet de Dimir
Cachet d'Izzet

Je joue des accélérateurs moins pour jouer mon général que pour pouvoir m'installer le plus tot possible dans la partie, c'est-à-dire pouvoir faire un piocheur à trois tour 4 avec une réponse jouable dans le même tour ( anti bete ou contre ). Cachet de Rakdos et les autres cailloux a 2 sont absents car ils ne font pas les bons manas ou parce qu'ils arrivent tapés.

Les piocheurs (10):
Chuchotements nocturnes
Jace Beleren : un slot à tester encore un peu
Arène phyrexiane
Fait ou fiction
Regard du squelette
Soif de connaissance
Concentration
Compulsive Research
Mind Spring
Vision ancestrale


Les contres (12):

Evasive Action
Chiquenaude de force
Spell Snare
Contrerafale
Counterspell
Erreur de calcul
Force of Will
Fuite de mana
Negate
Percesort
Prohibition
Condescendance

pas de Remove Soul car à part contre les geist et autres, je préfère un anti bete à un contre à créature. Les contres que j'aimerai rentrer : Accroc de rune et surtout Cassation // Dissolution, mais par manque de place, ils ne passent pas le cut.


Les anti_bêtes (11):

Pyroclasme : parce que ça reste bien dans le métagame avec les quelques doran aggro/gaddock/rhys qui trainent et surtout contre animar
Damnation
Édit diabolique : car c'est un édit tutorisable sur Mystical Teachings
Terminaison
Pacte de feu
Mort soudaine : parce que ça tue tous les meilleurs généraux contrôle du métagame.
go to the throat
Snuff Out
Dislocation
Foudre : c'est rouge donc ça tue animar, et ça gère les arpenteurs parfois, et c'est tutorisable sur Mystical Teachings. Tout ça pour dire que foudre c'est fort...
Vrille d'effroi : rituel mais ça tue jace v2 :)

Je continue d'essayer de trouver une place pour
Citation :
sang des innocents
.

Les bounces (1):

Into the Roil



Les polyvalents (3):

Cryptic Command
Charme d'Izzet : excellente carte
Charme de Crosis : très bonne cible pour
Citation :
mystical teaching
car ça fait vraiment tout



Les kills (5):

Jace, le sculpteur de l'esprit
Karn libéré
Nicol Bolas, planeswalker
Tamiyo, the Moon Sage
Future Sight



Les tuteurs (5):

Carte d'expédition : parce que y a des lands qui font game ( caverne, homeward, port, waste,... )
Mystical Teachings : j'ai testé cette carte, je suis devenu un fan inconditionnel.
Préceptrice mystique
Précepteur diabolique
Pacte souillé




Voila, je suis ( vraiment ) à l'écoute de vos opinions, conseils et autre critique. L'objectif est d'être le plus compétitif possible.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
mechint
Horreur
le 29/12/2012 12:05
je ne vais pas etre tres constructif mais la liste de wafo me semble meilleur que l tienne
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/12/2012 13:15
sur tous les forums on subit le brossage de bite bien gratos de "wafo". Excusez moi, mais je ne le connais pas, et si j'ai bien compris sa liste est inaccessible au commun des joueurs de magic.

je cherche les bonnes idées et les critiques intelligentes, pas les commentaires d'un fan club qui semble brainless.
lapince50
le 29/12/2012 13:33
Yop,

- A ta place si je jouerais volacnic fallout au dessus (ou en plus) de pyroclasme.
- Soif de connaissance c'est bien mais tu ne joues pas assez d'artos je trouves. Je mettrais sign in blood au dessus (même si BB).
- Lês bêtes je suis pas fan, et si je devais en jouer une ce serait clique au dessus de celles de ta liste. En effet, ça surprend et vu les spoilers de ton deck tu dois souvent être content de connaitre le main adverse pour savoir si tu te tapout ou non.

Mais bon ça c'est du détail car la liste est bonne je trouve.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/12/2012 13:47
ah oui, de très bonnes remarques. Pour soif de connaissance, je trouve que creuser de 3 c'est fort, et que si c'est sûr qu'avoir un artefact à défausser est pas donné, je trouve que ça recycle les cartes hors tempo ou pas adaptée. Mais tu n'as pas tort. Pour sign in blood je me tate vachement. BB ça fait peur quand meme.


volcanic fallout au dessus de pyro je sais pas. En perdant le toss, le pyro tour 2 est l'unique chance contre certaines sorties d'animar ou d'ezuri. Mais il est vrai que j'ai bien envie de jouer 2 pyro. Mais je vois pas quoi cuter, le moins bon antibete c'est l'édit diabolique mais c'est un édit tutorisable quoi...

Clique c'est une bete super. Mais elle n'a pas de réelle utilité dans mon plan. Alors je suis d'accord avec toi que dans la situation que tu décris ( avec en prime un jace v2 sur le board adverse ), clique est une tuerie. Mais dans une main light en spoils ça fait moins de la magie. cela dit je vai peut etre remplacer grim par clique. qu'en penses tu ?
Pour les autres betes : image ça gère geist et ça copie un titan ou une merde adverse pour 2
bob ça tue controle
mage lancevif je vai tester, ça parait pas trop mal meme si relativement cher a activer. Le fait est que j'ai le choix entre tuto, antibetes, pioche ou contre au grave, c'est pas moche, et ça peut faire un joli block surprise. A tester
lapince50
le 29/12/2012 13:54
Je pense que remplacer grim par Clique c'est pas mal. Sinon, fallout au dessus d'image peut-être? (plutôt que l'édit qui est tutorisable)
mechint
Horreur
le 29/12/2012 17:16
je ne fait pas partie du fan club de wafo je trouve meme ca liste particuliere
neanmois jaime l'idee de ne pas jouer de bete .
et il y'a de supers idees genre annexion
jboubou
le 30/12/2012 4:48
Vortex cérébral est un bon piocheur dans tes couleurs. (mieux que sign in blood je pense, parceque éphémère c'est fort, et mieux que soif de connaissance pour les raisons que donnent lapince).

Chemin du foyer, ca a l'air d'être vraiment mauvais dans ce deck non? Te voler snacaster, image (lol), bob, ou grim (personne ne joue rouge), c'est vraiment pas terrible (par rapport au cout des voles de créas, comme subordination. Et pour te voler thrax avec la ces sorts, il faut du courage (et du temps), genre 7 iles avec shackles. Et comme il a la célérité, l'adversaire aura deja sac une bête, trashblock ou pris 7. Alors que en tricolore, chaque land qui produit de l'incolore te pénalise beaucoup.

Je jouerais gilded drake au dessus de grim dans cette liste. Avec into the roil, jace 2, cryptique command, le charme de crosis, et pourquoi pas Recoil et Cyclonic Rift, tu peux jouer beaucoup de bons bounces pour aller avec.

Je pense aussi que fallout c'est très fort.

Les quelques changements que je ferais sur ta liste (qui me semble très bonne, c'est juste quelques détails):

- chemin du foyer
- soif de connaissance
- Condescendance
- grim lavamancer (ca meurt tout seul sur pyro et fallout)
- Source spirituelle (?) Je n'aime pas trop, et je ne vois pas d'autres cartes a virer. Sinon un cailloux ou carte d'expédition?

+ Cephalid Coliseum
+ Vortex cérébral
+ Recoil
+ Gilded Drake
+ Volcanic Fallout
Besh
Paris, France

Chevalier
le 31/12/2012 15:59
Salut,

Je teste Thraxi depuis quelques mois maintenant, alors j'ai autant testé une version ramp avec les 10+ cailloux qu'une version draw-go avec 0 cailloux, j'aime bien les 2 mais je suis intéressé par ta version permissive mais avec un minimum de cailloux.

Les avis (dont tu feras ce que tu veux :)) que je peux te donner après plusieurs mois de test sur cockatrice et irl (plus des idées que des changements de ta liste que je trouve très bien) :

- J'ai fait le pari de ne jouer aucune créature, alors autant des images-like me manquent parfois autant je trouve agréable de voir ton adversaire avec ses removals morts en début de game.

- Je joue moins de spot removals que toi, pour plus de pyro-like. Mon avis c'est qu'il faut nettoyer la table avec un pyro-like en début de game pour après bien s'installer et gérer les survivants aux spots removals. Y'a tellement de petite créas bien relous qui peuvent arriver très vite et en nombre. De mémoire je joue Pyro, Fallout, Whipflare, Pacte de feu, Damnation, Terminate, Go for the Throat, Dislocation, Foudre, Electrolyse.
D'ailleurs as-tu testé Electrolyse ? Peut-être un cc3 gênant mais je trouve la carte très polyvalente, au pire ça fait 2 dégâts pour l'adversaire en fin de tour + pioche, au mieux ça fait du 2 pour 1 et tu pioches !

- Ce que j'ai énormément apprécié dans une version draw-go sans cailloux ce sont les petits piocheurs à effet kiss cool. Gitaxian Probe et Peek sont vraiment très appréciables à jouer car ils sont quasiment "gratuits" et te donne beaucoup d'infos. Couplé à de la discard à B j'avais vraiment l'impression de voir régulièrement les mains de mes adversaires, en tout cas je n'arriverais plus à me passer de Probe et de Peek tant il sont plaisants à jouer. Dans la catégorie petits piocheurs Think Twice est très bon aussi, autant en début qu'en fin de game.

- Je jouais Nouvelles avant en gros piocheur, je l'ai remplacé par Jace's Ingenuity et il est vraiment efficace, piocher 3 cartes en fin de tour adverse m'a souvent donné un gros avantage quand la partie durait. Je ne peux que te conseiller de le tester.

- Je n'ai pas vu Déférence dans ta liste, j'aime bien ce contre qui fait du tempo + pioche en début de game. Il m'arrive souvent aussi de contrer mon sort dans une bataille de contre pour faire du CA.

- Je suis très fan de Liliana v1 dans ce deck aussi, l'as-tu testée ?

Voilà ce que je pouvais dire sur Thraximundar

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 01/01/2013 17:18
alors je vai changer un peu la liste avec ce que vous avez dit. Il y a de très bonnes idées ;)

pour colisé céphalide, il est déjà rentré. Pour liliana v1 c'est vraiment lourd je trouve mais en fait je vai peut etree la tester. Je reposte la liste dès que je l'ai changée
merci à vous !
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 01/01/2013 17:50
déférence j'aime bien mais pas trop dans ce jeu.

peek et sonde j'adore mais j'ai juste pas la place...

nouvelle liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?315390
Besh
Paris, France

Chevalier
le 05/01/2013 4:32
Hop, j'ai encore fait quelques tests, quelques avis :

- Un bon contresort : Logic Knot, il se rapproche souvent d'un hard counter. Je le jouerais à la place de Contrerafale que je trouve bof : restrictif, coût double coloré, enlever 2pv me paraît négligeable.

- Que penses-tu de Feu/Glace ?

A-tu des retours sur :
- Prohibit ? Pas un peu trop restrictif et vite inutile / trop cher pour ce que ça fait ?
- Pacte souillé ? J'adore cette carte, mais est-elle indispensable dans ces couleurs avec les autres meilleurs tutors et la pioche ?
- Charme de Crosis ? Polyvalent, mais peut-être un peu cher ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 06/01/2013 12:26
prohibit j'avais ne pas etre satisfait.
pacte souillé c'est éphémère. Le seul problème cest que c'est un tuto donc assez mou, mais il mérite d'etre encore testé.
charme je suis pas trop mécontent. C'est pas ouf mais bounce + antibete + antiartos dans la meme carte c'est pas trop moche. Le coup n'est pas prohibitif à mon sens car je ne pète pas souvent des artos dans l'urgence en début de game. Mais c'est sur qu c'est pas fou comme carte. Le truc c'est qu'un autre bounce ça coute deux, un anti artos bien 2 ou 3 en fonction de ses gouts, donc finalement pas tellement moins cher et c'est moins polyvalent.

j'ai enlevé concentration ( c'est mou ) et prohibition et rentré noeud logique et charme de rakdos
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.