zombie33

Légende
Gatecrash
le 27/12/2012 17:37
Nous ne connaissons pas encore les communes, mais les nouvelles capacités de cette extension semblent prometteuses...

Bloodrush : permettra peut-être de rendre viable un deck Cascade - pyrostatic Pillar.
Extort : permettra peut-être d'avoir un plan B pour tuer avec Mono Black hybrid


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
charlee
Je suis une moule

le 02/01/2013 18:14
Defender sans Reach, c'est un peu triste dans le format.
A voir en Peasant T2 mais dans le format original, je pense pas que ce soit intéressant.

Bloodrush, ce n'est pas trop cher comme je le craignais au début mais le fait que ce soit limité aux créatures attaquantes rend la capacité nettement moins attrayante.

Hands of Binding ne cible que les créatures donc mis à part peut être en peasant T2, ça me semble trop limité.

Et vrai que ce serait rigolo de mettre quelques trucs nouveaux pour MBH ^^
Theta
le 02/01/2013 18:42
Kiwi :
Oui contre slivo et burn (et aussi en miroir), c'est pas trop mal, mais c'est surtout que contre plein de decks ça ne fait rien du tout, donc MD c'est pas possible, et en side il y a plus intéressant. Après en faisant un effort d'imagination, si on veut avoir du gain life contre burn sans pour autant perdre des slots avec Martyre aux sables ou Cercle de protection : rouge qui sont trop spécifique à ce MU pas forcément surper représenté, pourquoi pas. Mais dans cette même fonction je verrais d'avantage Faith's Fetters par exemple (en plus des 4 obvious Filins prismatiques).
charlee
Je suis une moule

le 02/01/2013 18:45
Tiens, j'avais pas vu que Kiwi m'avait crossposté.
Et décidément, il me faudra tester sérieusement Soldiers ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/01/2013 21:41
Theta, tu proposes des solutions non soldats. Vu que le deck joue le maximum de soldats possible et tourne en très grande partie autour de recruteur et que en plus il a intégré les faucons 2/1 qui sont des cartes non soldats, jouer des faith's fetters c'est tendax. Je compte plus les games ou tu veux des soldats et tu draws plaines et cartes non soldats et inversement quand tu veux tes filins et que tu ne draw pas absolument pas ce que tu avais prévu de piocher.

Ici c'est une solution dans le thème. Ca se teste sérieusement.

Légende
le 02/01/2013 21:43
je suis d'accord avec theta la carte est pas folle ... MD elle vas te pourrir ta main plus qu'autre chose.
et en side, il y a largement mieux à trouver contre ces 2 MU genre Safe Passage qui marche contre les 2 MU ou n'importe qu'elle bonne cartes, le blanc regorge de suprise !!
MonsieurPerlot

Légende
le 03/01/2013 1:09
Ghildmage de Zameck, ça a une belle gueule de 5ème unco dans Coatl.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2013 1:18
Guillaume, ça reste des cartes non soldats. Safe passage, soit t'en joues 4 en side et t'es assez certain de le toucher soit t'en joues moins et tu vas le voir partir sous ta biblio sous recruteur.

Ou alors tu joueras pas le recruteur. Bref, ça handicape le deck. Je compte pas les parties ou j'ai vu mes cercles de l'oubli partir à l'oubliette. Si une carte m'apporte une solution pas aussi bonne mais très correcte, en étant soldat, je prends la peine de tester. Enfin non, j'ai pas le temps mais idéalement je le ferai.

Légende
le 03/01/2013 1:39
bah je préfère une carte qui fait vraiment la diff quand je la touche et qui partira peut-être sous recruter. qu'un soldat très moyen qui aura un impact super limité dans le MU (voir quasi nul?)

parce que
- contre slivo ça l’empêchera pas de grossir ces créas et de te saucer avant que tu le kill à coup de 1.
- et contre burn son seul atout est d'être 1/4 ... et je suis pas convaincu que burn soit un mauvais MU, et quand bien même je préfère un bon Aven Riftwatcher (c'est soldat ça !!)

pis dans un jeux aggro avec des stats comme ça je l'envisage vraiment pas MD ...

rien ne t'empèche de le tester, tu nous diras peut-être qu'on se trompe, qui c'est !! m'enfin moi je le testerais même pas :)

Légende
le 03/01/2013 1:41
qui sais*
Dizdemon
France
Slivoïde
le 03/01/2013 2:14
Citation :
Skullcrack
Instant Uncommon
Players can't gain life this turn. Damage can't be prevented this turn. Skullcrack deals 3 damage to target player.
The lawmage's argument was clever and well reasoned, but Blunk's response proved irrefutable.
Illus. Dave Kendall


Ca me semble meilleur que Flammes de la main de sang dans Burn (pour ceux qui le joue encore :D)
Kiwifou
Life is a waiting game

boulet
le 03/01/2013 2:46
TOUTES MES EXCUSES, EXTORSION C'EST A CHIER

Je suis désolé, je croyais qu'on payait autant qu'on voulait de fois . Si c'est qu'un leech de 1 par spell, la carte a rien a foutre dans soldat, et plus globalement la carte est juste archi mauvaise.

Mon analyse n'a plus le moindre morceau de sens. Carte à chier et capacité à chier.
Je comprends pas comment j'ai pu croire à l'existence d'un truc aussi broken. Moi je voyais le truc comme "Je paye pour ma bête + pour l'extorsion, je leech de 3."

Absurde. Bref, désolé pour le temps perdu. Theta et toi avez parfaitement raison.

Mais du coup, je trouve les spoils actuels nuls. Ya rien qui m'emballe.

Légende
le 03/01/2013 3:30
no souci kiwi, moi aussi j'avais mal lu, j'avais pas vu que ça gagnais des pv xD
Eijit
Sans foie ni loi
je me disais aussi
le 03/01/2013 8:45
tu parlais de drain life 3/4/5 pv...

Le truc qui m'embête c'est que je parie que les bonnes extort seront rares/incos, et que y'en aura pas des masses...Mais la capa semble bonne dans un jeu adapté.
Theta
le 04/01/2013 23:27
Duskmantle Guildmage + Mindcrank = nouvelle combo dispo en peasant.

Bon ok c'est deux uncos et dans les mêmes couleurs il y a thopter... Mais bon sait on jamais en cherchant des synergies avec Mindcrank on peut peut être sortir une liste.
Theta
le 04/01/2013 23:34
Quoi qu'en y réfléchissant ça tue plus facilement que thopter avec pour seul défaut qu'il faut 5 manas (mais avec pour sword aussi faut du mana) et que mindcrank remonte pas du grave comme sword (mais le guildmage prend unearth).

Et ça se tuto pareil que sword avec Muddle the Mixture.

Bref ça semble une alternative viable finalement.

Pis dans la banlist modern de charlee il y a sword.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/01/2013 1:13
Il est vrai que ça tue instantanément. J'aime assez même si ça protège pas aussi bien. Ca me botte bien :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/01/2013 1:13
se protège*
Theta
le 05/01/2013 6:30
En fait ça tue pas vraiment instantanément, faut soit mettre une carte dans le cimetière adverse, soit lui infliger des blessures, ce qui est certes facile mais peut laisser une phase de sauce à l'adversaire.

Et le guildmage est ingérable une fois la combo en place (sauf au deathouch+arc long viridian ou à l'iso), c'est ce qui rends la combo forte.
Arathelis

Légende
le 05/01/2013 11:41
Citation :
Duskmantle Guildmage + Mindcrank = nouvelle combo dispo en peasant.

Bon ok c'est deux uncos et dans les mêmes couleurs il y a thopter... Mais bon sait on jamais en cherchant des synergies avec Mindcrank on peut peut être sortir une liste.


Bien vu !!!

La combo est redoutable !!! Très très (trop ?) forte !

Citation :
Il est vrai que ça tue instantanément. J'aime assez même si ça se protège pas aussi bien. Ca me botte bien :)


Ah ?! c'est pas comme si en bleu tu avais des contresorts et des sorts de protection (ex :Mizzium Skin, Alexi's Cloak)...

Muddle the Mixture semble obvious x4 pour aller chercher la combo.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 05/01/2013 11:48
Avec Sortir de terre et de la discard, ça semble plus que viable comme deck à monter.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.