synthematika
[fun] Besoin d'aide pour mon deck 'Niv-Mizzet'
le 26/12/2012 23:38
Bonjour à tous, j'aimerais connaitre vos avis et vos conseils pour monter un deck avec Niv-Mizzet comme base, j'aimerais faire perdre des points de vie a l'adversaire tout en piochant des cartes, rien de bien compliquer certes mais j'ai pas une énorme connaissance en Magic !
Voici le lien du deck en question ( J'ai du mettre plein de terrain pour pouvoir poster le deck donc n'y prêter pas attention) http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?317749
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Bobzy
hey!
le 28/12/2012 0:29
Salut salut! Je viens de regarder ta liste et je la trouve bien. Maintenant ce que je peut te conseiller c'est de mettre des Électrolyse ainsi que des Guttersnipe et de passer le nombre de foudre a quatre par contre je ne suis pas fan de ton enchantement Curiosité. Si tu le splash blanc met 4 Cercle de l'oubli. Je peut aussi grandement te conseiller de mettre Toupie de divination du sensei. Sinon tu peut aussi mettre des Contresort classique et des Déni des arcanes histoire de piocher par la meme occasion. Pour les degats je conseille vivement des Pyrokinésie toujours utile pour gerer la table. Voila en espérant t'avoir aider. A bientôt!
ashikaru
Strasbourg, France
Hey !
le 28/12/2012 0:43
Salut !

Shamane languedragon Je trouve cette carte Bof bof, sauf si evidement tu va jouer d'autre dragon que le niv-Mizzet.
Joue des Ravland a la place des portes (ou bien des mines de gemmmes si tu n'a pas 10€/rav a mettre)
J'ai vue une porte Azorius, Joue donc des Cercle de l'oubli ! :D
Ou bien des Sphère de détentionqui est plutot pas mal et bien punitif contre les gens qui joue 4 fois la même cartes.
Joue Contresort best counter Ever ou sinon Syncopatemoins fort mais pas mal quand même.
LordYannick

le 28/12/2012 2:26
Je sais que c'est désagréable à entendre, mais il n'y a pas un vrai deck, là. Juste le combo et des cartes fortes avec un lien trop ténu avec le combo.

Partons de la base: tu désires jouer le combo Niv-Mizzet + Curiosité dans ton deck. Ça nous donne une base de 4 de chacune de ces deux cartes (sinon elles risquent de ne pas sortir).
Ensuite, tu seras amené à jouer des cartes qui permettent de rentabiliser l'une ou l'autre séparément (des fois que tu n'aies pas la totalité de la combo en main). Pemmin's Aura est une solution intéressante pour rentabiliser Niv-Mizzet, donc x4.
Ensuite, nous allons rentabiliser à la fois Pemmin's Aura et Curiosité en rajoutant de quoi blesser l'ennemi facilement. Razorfin Hunter et Goblin Fireslingerrentabilisent les deux avec des coûts très modiques, on essaye en x4 chacun.
Enfin, on rajoute quelques sorts intéressants et synergiques avec le reste: Odds / Ends, Izzet Charm, Electrolyze, Goblin Electromancer, Clout of the Dominus, Invoke the Firemind (pas besoin de splasher blanc avec la carte azorius), Nin, the Pain Artist, Cerebral Vortex et d'autres cartes synergiques avec ton deck en fonction des disponibilités et de l'orientation que tu veux donner au deck, pour obtenir au final 32 cartes avant l'étape suivante. Normalement, à cette étape, si tu pioches une main aléatoire, la plupart des cartes de ta main doit montrer une synergie notable.
Pour finir, rajoute une vraie base de mana, avec Izzet Boilerworks, Izzet Signet et au moins deux autres terrains qui donnent le choix entre de la mana rouge et de la mana bleue, pour au final 24 terrains et 4 signets, ce qui est amplement suffisant (36 terrains, c'est trop).

Ceci est un exemple de cheminement pour obtenir les cartes qui doivent faire le deck. Garde à l'esprit le concept de synergie, et retiens bien que tu ne réussiras souvent pas à piocher uns des cartes importantes de ton deck, donc tu dois prévoir des solutions pour pouvoir t'en passer le cas échéant.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.