reilover
Fontainebleau
Quelle version de oath?
le 19/12/2012 18:15
Salut!

Je me monte un deck oath depuis des années (je remplace petit à petit les bouts de papier par des bouts de carton originaux) et je me demande qu'elle version de oath jouer.
Cette liste me paraît pas mal mais je suis pas convaincu par:
volonté selon yaugzebul (overkill)
Soif de connaissance (y'a pas mieux comme piocheur)
Parchemin du marchand (cible limités à mon goût)

Partagez vous cet avis?
Que le conseilleriez-vous? (A part ne pas jouer oath;p )
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 19/12/2012 18:19
Citation :
volonté selon yaugzebul (overkill)


whaaaaaaaaaaaat !
reilover
Fontainebleau
Krichek
le 19/12/2012 18:52
J'aurais besoin qu'on m'éclaire sur son utilisation...
Pour moi cette carte n'est rentable qu' après activation de oath. Moment où la partie est plus ou moins gagnée...
Et encore faut pas qu'elle soit partie au cimetière sous oath...
Après elle est très puissante en late game mais le peu que j'ai testé soit on a gagné tour 3-4 soit on est mort.
Bref y'a probablement une mécanique que j'ai manqué.

Ne vaut-il pas mieux rentrer des cartes qui assure la sortie de la combo (vault key ou tinker colosse ou orchard oath) genre contre gratuit (daze) ou pioche/manip (ponder?)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
je te donne une info
le 19/12/2012 19:00
le surnom de volonté selon yaugzebul c est Yawgmoth WIN. En gros si c est pas contré tu peut jouer de nouveau Black, Trall, FoW, ) en faisant cela tu peux kill au storm ou faire Tinker + blightsteel colossus + walk ou encore plein d autres trucs infâmes :)

Citation :
Ne vaut-il pas mieux rentrer des cartes qui assure la sortie de la combo (vault key ou tinker colosse ou orchard oath) genre contre gratuit (daze) ou pioche/manip (ponder?)


daze non mana drain oui eventuellement quand a ponder j en sais foutrement rien ^^
reilover
Fontainebleau
Krichek
le 19/12/2012 19:35
C'est pas une liste Runescared démon que j'ai postée hein;)
En général, une main oû t'as pas une combo tour 2 (max3) on mulligan.
À ce stade on a rarement le mana pour jouer yw + qqchose sans avoir activé oath. Et même dans ce cas faut avoir yw en main ou top deck.
Après je suis convaincu de la puissance du sort c'est sur.
J'ai juste l'impression qu'il vient achever l'adversaire quand il est déjà foutu (d'où mon terme d' overkill) et que quand la combo sort pas c'est une carte morte.
Sinon parchemin du marchand?
Bon? Mauvais?
Ne cible que des contres, ancestral et echoing truth brainstorm. Et obligé de révéler à l'adversaire et en rituel. (Mais bon direct en main)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 19/12/2012 19:45
merchant scroll-->ancestral recall, Echoing truth ou FoW ou mystical tutor

Pour ce qui est de Ywin ou pas tu aura plus d arguments sur solomoxen dsl j aide comme je peux j ai du mal a comprendre pourquoi ne pas la jouer en fait ^^
Citanul
le 20/12/2012 8:34
Si toutes les parties se passaient bien, tu n'aurais peut-être pas besoin de la carte. Oath est un jeu plus controle que combo, donc pour toutes les fois ou oath ne sera pas passé, aura été contré, ou il manquera une bête en face (ou un orchard), il faut pouvoir soit gagner autrement, soit faire du CA stabiliser puis tuer. En vintage tu as un pack de cartes jouées uniquement à cause de leur puissance intrinsèque, même si elles ne rentrent pas directement dans ton plan de jeu, elles renversent tellement le jeu si elles sont résolues que ... bah tant pis pour le plan de jeu original (le but étant de gagner au final).
reilover
Fontainebleau
Citanul
le 20/12/2012 13:36
Ça se tient en effet.
Je me demandais simplement si ce n'etait pas plus intéressant de rentrer des cartes qui assurerait plus la sortie ( tutors pour chercher une combo ou contre pour assurer le passage de la combo) plutôt qu'une carte "fumée" qui colle pas trop au plan de base.
Après pour parchemin du marchand, est-ce que personal tutor n'est pas mieux?
torrente
personal tutor
le 31/12/2012 16:07
c'est moins bon car :
- tu mets la carte au dessus de ta blibli
- tu ne prends que des rituels.

Parchemin la carte doit être bleue, certes, mais :
- tu mets dans ta main
- tu peux (très souvent) prendre un éphémère genre ancestral recall ^^

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
reivolver
le 01/01/2013 19:59
kricheck a raison......
Citation :
elles renversent tellement le jeu si elles sont résolues

citanul aussi.....
il y aura des partie ou tu te fera controlé mechant,plus de carte en main,tu croit que tu as perdu,et la top deck yagwill!!!-->tu renverse la partie
parchemin du marchand te permet comme te disai krichek de chercher le timewalk,l'ancestral,ou au pire si tu as besoin d'un carte specifique tu peut bidouillé pour tutorisé la preceptrice mystic,qui ira tutorisé le demonic qui te donne la carte dont tu as besoin....

moi ces cartes je trouve qu'elles sont cool et ce serai regretable de s'en passer
StrayCat
Old School Gamer
le 02/01/2013 10:47
Zefredz -> scroll va chercher walk maintenant ? Grande nouvelle... ;)

Plus sérieusement :
1) Yaugwin : elle permet de réaliser un CA énorme en late game, et gagne la partie à elle-seule. Vois-la dans oath comme un méga-regrowth qui te permet de repasser tes threats contrées.

2)Scroll : scroll->trall, c'est 3 cartes pour . Même TfK n'a pas ce rapport CA/prix. Donc même si scroll n'allait chercher que trall, ça resterait toujours intéressant. Accessoirement, tu peux aussi te permettre d'aller chercher une FoW ou un fluster pour refroidir un combo trop entreprenant, ou chopper un removal quelconque. Ou accessoirement, il va chercher brainstorm pour remélanger une bestiole en main. C'est le moins bon des tutors du deck, mais il reste bien meilleurs que les autres qui ne sont pas dans la liste...

3) TfK : je te rejoins là-dessus. Pour moi, oath n'a pas les ressources en mana pour exploiter correctement un piocheur à 3. Si c'est pour faire du CA, je préfère autant night's whisper... Je pense qu'il est plus là pour remélanger une bestiole en main, mais bon...

4) Pour moi, ne pas jouer full moxen dans oath relève d'une quasi-hérésie... Passer oath T1, c'est fort quoi, sérieux. Surtout dans un méta qui inclut MUD et ichorid. Le full moxen te permet de gagner 1 tour, ce qui peut te sauver face à icho, et simplement te laisser la chance énorme de pouvoir passer 1 spell face à MUD... Perso je préfère payer mes 2 manas t1, avant de voir débarquer 3 sphère-effect sur le terrain. ;)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 02/01/2013 11:53
wé lol,brian setzer^^
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.