Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
Thraximundar - Besoin de conseils
le 17/12/2012 21:35
Voici le jeu :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?315390

alors oui je sais, il y a beaucoup de belles betes que je ne joue pas, c'est par choix, cela dit je suis ouvert à toute argumentation développée. Et oui, bob c'est bien, et oui les adversaires mulligann un peu leurs anti betes, sinon tant pis. N'oublions pas que le méta est super controle et que bob tour 2 c'est pas mal !

Le but est évidemment le 1vs1 et d'être ( très ? ) compétitif. Je veux être réactif tout en piochant, je veux stabiliser les sorties sans couper dans la masse de réactions du jeu.

J'ai réellement hâte de vous lire messieurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/12/2012 10:02
Intuition / Flash of Insight / Think Twice / Forbidden Alchemy
1 land de plus :)
SteveAf1
le 18/12/2012 14:33
J'aime tout particulièrement les couleurs de ce paquet!!!

J'aime beaucoup l'idée de pas ou quasi pas de bête!!

En revanche, j'ai peur que tu te fasses très mal, entre les bi land (+fetch), pain land, cité d'airain, les spell qui font perdre des life, j'ai peur que tu perdes 1/3 de tes pv à l'issue de toutes les games. (que tu perdes ou gagnes) Du coup, je me dis que si il faut te faire perdre 20 pv au lieu de 30 pour gagner, tes matchs vont être difficiles^^

Tu joues pas mal de contre, mais tu ne pourra pas tout contrer, et tout ce qui touche la table, tu ne peux pas le gérer facilement.

L'idée est super, mais y à beaucoup de boulot pour que le deck aboutisse.

1/ condition(s) de victoire: faire un choix et orienter la construction pour que cela soit possible.

2/ Entre 1 et 0 bête, quel est le meilleur choix? Je crois que je préfère 0 finalement, comme ça mon adversaire peut foutre au feu tous les anti bête de son paquet!

3/ Faut il jouer autant/plus/moins de contre? En fonction des choix réalisés sur 1/ et 2/ tu aura une idée de la réponse^^

4/ Garder ce général? Moi j'aime bien, mais faut lui coller de l'évasion, sinon il tues personne ce Zombie^^ (Shizo?)

Y a encore beaucoup de chose à dire, mais à mon avis, dans l'état actuel des choses, le deck me semble pas compétitif, il faut mieux définir son orientation et travailler sur ça pour que cela change.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/12/2012 14:40
C'est pas très compliqué, soit tu joues une version ramp avec mass caillasse, soit tu joues une version instant (qui je pense est meilleure, enfin, si c'est piloté à la perfection obv).

Donc comme y'a des cailloux, je dirais moins de contres. Et du coup, Bob peut rester même si j'aime pas ici. Pas la peine de lui mettre de l'évasion, t'as juste à attendre ta wrath et t'es bon.
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 18/12/2012 14:54
Je suis pas tellement 1v1 en EDH, mais de ce que j'ai vu, si tu joues du bleu et que t'es pas aggro, il faut masse de contresorts.
Je mettrais aussi moins d'arpenteurs et plus de défausse (hymn ?).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hmmm
le 18/12/2012 15:12
Euhm. Thrax a bel et bien une capa d'évasion les gars.
> Tuer les bloqueurs avant la déclaration des bloqueurs, ça fait pas mal le boulot :)

Au fait il faut le jouer pour s'en rendre compte. Sur papier on se dit "oh un gros thon". Et une fois qu'on l'a joué ce serait-ce qu'une seule fois, on sait que c'est bien plus; c'est une tuerie.

Donc un gros +1 à WW41 ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Voilà
le 18/12/2012 15:38
Citation :
Donc un gros +1 à WW41 ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/12/2012 15:53
Citation :
j'ai peur que tu perdes 1/3 de tes pv à l'issue de toutes les games. (que tu perdes ou gagnes)

qu'est-ce qu'on s'en fout alors d'avoir perdu 1/3 de nos PV si on gagne?? ^"

Citation :
Donc un gros +1 à WW41 ;)
^
aller, un gros +2 meme! ;)
lapince50
le 18/12/2012 17:40
Bob rentabilisera les anti-bêtes adverses et te mettra trop de points s'il reste. J'ai testé le deck il y a quelques temps, c'est très bien mais assez suicide. Si tu veux draw pour 2, sign in blood est plus adapté (même si 2 noirs).
Sinon la liste est bien, pas grand chose à redire mis à part cet orage sur le toit qui fait un peu tâche ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/12/2012 18:24
quitte à jouer masse caillasse, je vois vraiment pas en quoi ce général est un bon choix, pour moi le général est un out en fin de game, pas un objectif, les cailloux sont la pour pouvoir faire plus vite du piocheur + un mana ou deux d'open.
Sans compter que meme en piochant, avec 39 lands, poser le général, meme en fin de game n'est pas donné, et quitte a rajouter des lands, je préfère rajouter des cailloux. Je joue finalement un semblant de permissif, donc je pense que faire de l'extra mana pour piocher peinard c'est pas mal.

Pour le bob la question n'est pas nécessairement que ça va rentabiliser les anti betes ( qui sont assez rares d'ailleurs ) mais plutot : une arme de taille contre controle. Et puis il ne faut pas oublier que les vrais anti betes m'emmerderont sur mon général aussi, donc 0 betes n'équivaut pas à "garde tes removals en paluche"

orage sur le toit c'est un petit kiff qui peut surprendre... A mon avis c'est super moisi mais j'ai envie de le tester.
signature de sang j'aime bien mais c'est BB et ça fait pas perdre controle.
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 18/12/2012 20:44
Je suis pour Orage sur le toit :)
Ca serait encore plus fort si tu jouais quelques zombies, mais si ça passe tu poses un vrai problème à l'adversaire.
SteveAf1
le 18/12/2012 21:17
Le général force à sacrifier 1 créature, c'est pas wrath en face quand même^^ Et si tu tombes face à un aggro avec du rouge, t'es pas frais...

Le deck a du potentiel, mais y du boulot pour qu'il soit vraiment compétitif^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/12/2012 21:20
J'ai jamais dit qu'il faisait wrath...

Citation :
[...] t'as juste à attendre ta wrath et t'es bon.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/12/2012 21:44
au fait j'ai essayé le plan intuition. ça a viré tellement c'était tout mou.
Steve :

1/ condition(s) de victoire: faire un choix et orienter la construction pour que cela soit possible.

facile, on gagne au ca, a l'arpenteur et au général, de la meme manière qu'un grand augustin, avec un peu plus de contre, d'antibete et autant de pioche mais un moins bon plan prison ( de loin )

2/ Entre 1 et 0 bête, quel est le meilleur choix? Je crois que je préfère 0 finalement, comme ça mon adversaire peut foutre au feu tous les anti bête de son paquet!

bah excuse moi mais droit a la gorge sur bobo c'est chiant mais si c'est fait tour 2 c'est du 1 pour 1 qui fait une belle tempo, après j'aurai fait du ca. Sans bob le droit a la gorge est pour mon général quand j'en aurai besoin. C'est pas parce que le général coute cher qu'il est pas un plan de jeu de temps en temps.

3/ Faut il jouer autant/plus/moins de contre? En fonction des choix réalisés sur 1/ et 2/ tu aura une idée de la réponse^^

je suis ouvert a l'idée de jouer plus de contre. A la place de quoi ? :)

4/ Garder ce général? Moi j'aime bien, mais faut lui coller de l'évasion, sinon il tues personne ce Zombie^^ (Shizo?)

euuh, c'est un général de controle CA qui fait édit en attaquant et qui tue super vite. A part rhys, ezuri ou d'autres jeux absents du métagame tels que isamaru, y en a pas beaucoup de jeu qui peuvent supporter de saquer 1 bete par tour + du block. Je dis pas qu'avec le vol il serait moins bien, mais de la a dire qu'il tue personne... A la limite tu fais un test, supposons que je ne suis pas mort contre doran et que je peux contrer les antibetes ( ou qu'il n'en a pas en main, pas si improbable ). bah tu joues 1 édit par tour pendant 2 tours puis 2 édits par tour. 9a m'étonnerait que doran resiste, sans compter le back up du jeu. D'ailleurs j'ai testé contre ezuri. Ca déteste saquer des betes et ça finit vite par etre épuisé.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/12/2012 21:50
Ouais enfin Ezuri qui te tue pas avant que t'aies 7 mana mini, c'est pas Ezuri.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/12/2012 21:53
et aggro avec du rouge, je me sens beaucoup plus frais que agro vert blanc gaddock ou mono vert ezuri. Pk il faut craindre les blasts ? C'est ça le message subliminal ? ou blood moon ? Pasque je crains l'une mais pas les autres. Et le pack joue qd meme 11 removals + 3 tuto, franchement sur sortie normale, agro c'est pas ma peur première. Et je dis ça après avoir testé un peu quand meme.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/12/2012 22:14
moi je joue un deck edh sigarda (avec miran crusader, sword of feast and famine,preceptrice eclairée, don du forge acier,stoneforge, lignification etc)

et je dis que thraxi il a pas de capacité d'evasion
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/12/2012 22:20
et je dis que je joue des contres, des bounces, un pyro, une foudre, c'est tjrs pareil, controle si on lui sort tout ce qu'il faut, il perd. Comme tous les jeux.
d'ailleurs contre sigarda + épée tu veux quoi comme capa d'évasion ? l'équitation ? ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/12/2012 22:37
Citation :
d'ailleurs contre sigarda + épée tu veux quoi comme capa d'évasion ?
Shizo ? XD
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/12/2012 22:41
moui, c'est random quoi
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/12/2012 22:47
Citation :
XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.