isaac44
Nantes, France
Besoin de conseil pour mono bleu avec clique
le 17/12/2012 20:13
Bonjours,
C'est mon premier EDH et j'aimerais que vous m'aider a definir les cartes indispensable pour celui-ci
J'aimerai bien me faire une liste clique marchant avec polymorphisme (ca évite de me devoir payer de grosse créa) mais avec aussi des kill alternatif comme effet tunnel
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 17/12/2012 22:00
tiens cette liste est une base. Si tu veux faire une clique polymorphisme, bah t'enlèves les betes et tu rentres emrakul + polymorphisme.

Par contre la liste est pas forcement adaptée au métagame, y a quelques changements à faire selon moi.
isaac44
Nantes, France
le 17/12/2012 22:41
Tu as oublier le lien . Mais après je pense pas que juste réadapter une liste clique fonctionera comme il le faut aussi des pondeurs de token
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 17/12/2012 22:47
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=269345

des pondeurs de tokens ??? T'es malade ;) clique fin de tour, polymorphisme tour d'après.

jamais tu mets des pondeurs de token avec un général flash ou hexproof ;)
isaac44
Nantes, France
le 18/12/2012 22:50
UP pas d'aides :(
lapince50
le 21/12/2012 0:34
Yop,
Donc au niveau des cartes indispensables dans le build, c'est en gros :
- Les meilleurs contres : Ceux de la liste postée par Goldberg sont une bonne base, même si je trouve désertion, rembobinage et piège brisesprit trop chers (prohibition, dispel, annul ou encore essence scatter sont meilleurs je trouve).
- Les meilleurs bounces (dans ton plan de jeu) : En gros repulse, into the roil, faille cyclonique.
- Les meilleurs piocheurs (là encore adaptés au plan de jeu) : Fait ou fiction, ancestral vision, flash of insight, think twice, ingéniosité de Jace, Opportunity, les Jaces.
- Et sans oublier 2 artos obligatoires à mon avis : Fers vedalkens et carte d'expédition.
- Concernant les pondeurs de tokens c'est totalement dispensable et surtout inutile lorsque tu n'as pas Polymorph en main. Clique suffit pour jouer ce plan de jeu, ne t'inquiète pas (si tu veux vraiment d'autres cibles, joue plutot usine de Mishra et Mutecaveau).
Voilà, après c'est à toi de voir le nombre de contres/bounces/draw que tu veux jouer dans ton deck. En tout cas je test un peu une version similaire de Clique en ce moment et ça fonctionne plutôt bien pour l'instant.
jboubou
le 21/12/2012 6:24
J'appuis les conseils de Lapince50.

A cela j'ajouterais que fer+carte sont jouable si tu ne joue pas Colosse de pestacier + Proteus Staff, qui sont tout a fait jouable dans une optique polymorphisme. Il faut aussi savoir que Retisser existe.

Enfin, Effet tunnel et Subornation sont de bons kills alternatifs dans clique, surtout subornation dans un meta avec wanderer et oath of druid.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 21/12/2012 8:37
pour ma part je commence a me méfier de subornation, je n'aime pas pendre sur homeward
lapince50
le 24/12/2012 0:58
Bon bah j'ai fais un petit tournoi avec le pack aujourd'hui et c'est vraiment pas mal Vendilion. Par contre j'ai viré polymorphisme à la fin du tournoi. Ca ne m'a pas vendu assez de rêve finalement car si on peut placer un combo ça sera Effet Tunnel presque tout le temps. Et puis j'ai trouvé dommage de me priver de Drakon clinquant.
Pour Subornation, j'ai du mal aussi avec le carte en fait. Mais dans Clique c'est surement jouable car ça permet à priori de solutionner pas mal de choses que mono U n'aime pas
isaac44
Nantes, France
le 24/12/2012 13:23
merci de votre aide je vais réfléchir a tout cela =)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.