zombie33

Légende
entassemane
le 26/11/2012 23:07
Si un effet met une dizaine de marqueurs -1/-1 sur mon Entassemanne, est-ce que je peux le sauver grâce à sa capacité de mana ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 26/11/2012 23:09
Non, tu ne peux pas.

On aura vérifier les sba avant que tu ne récupère la priorité et il sera donc mort.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 27/11/2012 0:49
Même si c'est lui qui contrôle cet effet?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/11/2012 1:08
Tu peux le sauver dans le cas très particulier où le sort où la capacité en train de se résoudre qui lui a mis les marqueurs te demande ensuite de payer du mana. Je ne suis pas sûr que ça existe, même avec des effets de remplacement. Une autre cas très funky serait celui où tu ajouterais des marqueurs -1/-1 pendant que tu actives des capacités de mana pour payer un sort/une capacité/un coût demandé par un effet, tu pourrais alors activer la capacité de l'élémental (qui est une capacité de mana) malgré son endurance négative sans que les sba n'aient le temps de le tuer. Il pourrait alors retrouver une endurance positive et réussir le tour de force de passer par une endurance négative ou nulle sans être envoyé à la benne par les sba. Un exemple pratique pour réaliser ça serait via Tourment sempiternel+Pariah avec un/des painlands comme Landes d'Adarkar. Bref, c'est théoriquement possible, mais un peu contraignant à réaliser.

Dans la très grande majorité des autres cas (qui sont probablement ceux qui t'intéressent), les sba tueront ton élémental avant que tu ne puisses utiliser sa capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.