sosteph
Annecy (74)
Casse-terrain
le 21/11/2012 13:43
Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir si une optique Casse-terrain peut être viable. Sachant que je jouerai Vert rouge blanc avec Uril.
Auriez vous par la même occasion quelques conseils pour que cette optique soit efficace.

Merci à tous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Kvothe

Légende
le 21/11/2012 13:46
casse-terrain c'est une optique genre chiante... Si c'est pour du fun multi entre potes oublie franchement...

Si c'est pour un gros tournoi pour toucher du prize genre P9 etc.. c'est différent mais c'est tout aussi chiant...
sosteph
Annecy (74)
le 21/11/2012 13:52
Ben ce, serait pour du compétitif 1vs1, oui
Kvothe

Légende
alors
le 21/11/2012 14:40
je ne sais pas t'aider mais parait que prochainement les tournoi legacy seront remplacé par les tournois edh. D'ailleurs on devrait pouvoir ainsi topper des mox et du lotus pour nos deck à 100 cartes puisqu'ils seront bientôt unban... Fin il parait hein juste... :{
azindo
Lannion, FRANCE
le 21/11/2012 14:44
j'ai fait un petit tournoi Edh 1vs1 il y a deux semaines avec mon Radha casse terrain et j'ai finis 3éme sur 12...

Quand ton jeu se déroule bien et que tout 2 tu met une Pluie de pierres ou une Étreinte de l'hiver, l'autre a du mal à s'en remettre...

Je comprend pas vraiment pourquoi tu tiens à jouer du blanc dedans mais autrement casse-terrain soit ça sort super bien et l'autre ,à moins qu'il ne joue beaucoup de contre, ne peut rien faire, soit tu fais une mauvaise sortie et il a le temps de se développer et dans ce cas la tu pourras plus revenir dans la partie...

Enfin si tu veux une liste de cartes qui marchent bien, n'hésites pas ;)

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 21/11/2012 18:36
sinon une liste controle pète land avec kartus en général c'est vraiment pas mal
sosteph
Annecy (74)
Dur...
le 21/11/2012 20:57
@Kvothe : C'est pas du tout ce que je voulais dire.... Sans être l'équivalent des tournois legacy, il y a tout de même des tournois Edh... C'est pas la peine de le prendre comme ça...-_-'. Je demande juste si c'est viable d'après vous

@Azindo : Je tiens à jouer du blanc parce que je tiens à jouer Uril :-)
azindo
Lannion, FRANCE
le 21/11/2012 21:27
ben faut savoir qu'il n'y a pas (à mes souvenirs) de casse terrain en blanc, donc il faudrait peut être changer l'optique de ton deck... Après rien ne t'empêche d'essayer de monter quelque chose quand même si ça te tient à coeur...

Mais au sinon pour répondre à ta question de départ, le casse-terrain est très viable.

Pour cela il faudra jouer des accélérateurs de mana afin d'être plus rapide que ton adversaire.

Voila le lien vers mon casse-terrain pour des idées de sorts. (à toi de rajouter le blanc à ta sauce après.

Kvothe

Légende
sosteph
le 21/11/2012 22:16
Pas de soucis je comprend ^^ Juste que je ne comprend pas l'intérêt de tournoi compétitif dans ce format ^^
sosteph
Annecy (74)
XD
le 22/11/2012 6:33
Pas de problème ;-)

C'est un format qui ce joue beaucoup, de plus en plus.
Et qui est de plus très intéressant en terme de deckbuilding.
Je trouve ça bien qu'il y ait un peu de compétition XD
karacle
vieux pont en auge
Drakôn
le 26/11/2012 17:10
pour le casse-terrain en blanc , il y a armagedon ainsi qu' un enchantement qui pète toutes les montagnes dont g oublié le nom (mais si ça t'interesse, je peux chercher), karma qui peux faire rire le pélerin.
sans compter land tax qui peux creuser l'eccart ou chemin vers l'exiln sur un bestiau genre qui casse un terrain en quittant le jeu.
Je ne sais pô si ça peut être qualifié de compétitif, mais entre zamis pour bien les gonfler, un deck casse terrain (ou plutot gére terrain) avé du blanc ça peut se faire.
mais bon... bon courage quand même
manau
2+2=5

le 28/11/2012 0:05
jouer casse terrain c'est chiant, mais au moins ça fait comprendre aux jeux contre ce que c'est de jouer contre un deck chiant.
Sinon je rejoins l'avis Kvothe, les decks chiants c'est possible en EDH, mais ça ne respecte pas vraiment (pas du tout en fait) le principe du format qui est de faire des parties fun avec des sorties originales pour que chaque ronde n'ait pas d'air de ressemblance avec la précédente.
Enfin, c'est un peu ambigu ton histoire parce que tu veux construire un jeu compétitif avec un général casual. Les casses terrains qui marchent (presque) bien c'est radha et Zo-Zu le châtieur.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/11/2012 21:15
en blanc avec un kick vert casse terrains il y a l'emissaire de benalia
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.