Citation :
qu'est-ce qu'on veut voir quand on clique sur un nom d'archétype?
très bonne question !!
Citation :
Pour moi tu veux voir des listes qui se ressemblent pour pouvoir les comparer, sans pour autant que ce soit 100% le même plan de jeu.
il faut définir "se ressembler" parce que djà si c'est pas le même plan de jeux tu pars mal ^^ ça serait "qui partage X% de carte" ? enfin je suis pas sûr de la pertinance d'un tel critère, sauf si vraiment le % est élevé.
Citation :
UR delver, c'est globalement l'idée Delver + foudre + à chaque fois que je joue un instant ou rituel il se passe un truc (pyromancer, fielleux, wee dragonauts...)
je suis pas d'accord, t'as souvent uniquement pyromancer qui profite des instant/rituel et il est juste là pour avoir un kill solide comme tu pourrais en trouver dans d'autres versions de delver. À ce moment là tu rentre dans le classic delver.
Citation :
Et ensuite, pour les decks qui sortent de l'ordinaire, ce qu'on veut c'est comparer les listes à ce qui s'en rapproche (donc Urg jouant des pyromancien et des ours-garou peut s'accrocher aussi bien à aux catégories UR ou UG thresh).
tu soulève un des problème d'une granularité trop forte, je le met dans lequel ??
Citation :
Enfin pour les decks qui sortent vraiment du lot et sont inclassables, on veut pas forcément les comparer parce que c'est comparable avec rien d'autre, mais on veut bien ouvrir les listes une à une pour les regarder. ça me semble donc important de garder des catégories du genre "other Ux control", "other Ux aggro-control".
hmm, ouai vu comme ça, ça se défend ok. Mais du coup on casse un peu la vue finale qui ne montre plus rien de bien pertinent ...
Citation :
Faeries/mono U delver:Comme je suggérais, tu peux embarquer Mono U Delver et Faeries dans la même catégorie pour pas avoir à s'embêter sur la dose de tempo ou de contres.
on tourne en rond, donc je me répète ... Si tu mélange les plan de jeux de mono u delver dans un categorie et que tu mélange ceux de UR delver dans une categorie. Bah tes categories sont fait en fonction des couleurs pas des plans de jeux.
faire des categorie par couleurs ne m'intéresse pas.
De plus encore une fois tu casse totalement l'effet "résumé du format", en montrant des choses non pertinente.
pour résumé, c'est un peu la lutter entre "vouloir montrer des choses interessante d'un coup d'oeil" et "accéder comparer à des jeux rapidement". Mais personne ne m'a encore donné de solutions qui me paraisse satisfaisante à part des trucs qui me demande de coder ou le truc de m3m3p4sm4l que je dois mettre en prod cette semaine pour voir ce qu'il donne.
Citation :
En revanche je pense que donner des noms clairs aux jeux est vachement plus lisible que de laisser les joueurs donner leurs noms funs genre "Westside Till I Die"... C'est particulièrement horrible ça!
c'est une volonté de ma part, dans l'idéals les categories doivent être suffisantes pour classer et trouver un deck. Ici je laisse cette option pour les créateurs de deck. Par exemple à l'époque un jeux se nommais "quick'n toast", le nom du burger quick. Le Joueur (ptete bien ruel) qui avait perfé pour la première fois avec l'avais nommer ainsi et le nom s'est répercuter à l'aide des deck-check de l'époque. Jace's divining top je veux qu'on l'appelle JDT et je mettrais toujours JDT si je perf avec xD.