genoxtralife
Légende
cleanup et tokens
le 13/11/2012 19:47
soit la carte Waylay

y a-t-il un moyen de garder mes tokens pour saucer a mon prochain tour ? cad : peut-on jouer ca en cleaup phase adverse ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 13/11/2012 20:01
Il est impossible de faire ce que tu souhaites.
Même si tu arrives à résoudre Waylay pendant la cleanup step de ton adversaire, le jeu créera une autre cleanup step.
ml59110
le 13/11/2012 20:04
tu peut le lancer pendant l'étape de néttoyage uniquement si une capacité s'est déclenché pendant cette étape, c'est la seul manière de récupérer la priorité pendant cette étape.

Le probléme est qu'il y aura une nouvelle étape de néttoyage aprés, et donc tes tokens seront éxilé.
genoxtralife
Légende
oki
le 13/11/2012 20:04
c'est vraiment fait pour bloquer... tant pis !

merci smc
PiK
le 13/11/2012 20:12
Il n'est pas possible de Stifle la capacité déclenchée qui se déclenchera au début de la prochaine étape de nettoyage ?
Je suis étonné qu'on ne propose pas cette solution ou qu'elle ne soit pas possible.

Par contre, activer un Cadran solaire de l'Infini ne fonctionnera pas car la phase de nettoyage aura tout de même lieu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2012 20:46
En effet, Stifle est possible (on aura forcément la priorité durant l'étape de nettoyage vu qu'il y a la capacité déclenchée retardée du waylay qui s'est déclenchée)
ariiiiiioch
le 13/11/2012 22:28
Petite question par rapport à ce que tu as dit PiK :
Si Cadran solaire de l'Infini ne permet pas d'éviter la phase de nettoyage, lorsque tu attaques avec Geist de Saint Traft et que tu active la capa du Cadran avant la fin du combat, est-ce que le jeton ange reste?
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/11/2012 22:46
il y a un moyen de garder les jetons avec cadran solaire quand meme
PiK
le 13/11/2012 23:20
@ariiiiiioch : Le jeton Ange restera sur le CdB en effet. On passera (skip) l'étape de fin de combat donc pas de capacité déclenchée.

@molodiets : Je suppose que pour garder mes jetons d'un Waylay avec un Cadran solaire de l'Infini, il faut activer le cadran en réponse à la capacité déclenchée retardée (donc pendant l'étape de nettoyage). La capacité déclenchée sera exilée et on terminera l'étape en cours, ce qui devrait mettre fin à mon tour et commencer celui de mon adversaire.
Cependant, je trouve le texte du gatherer pas très clair à ce sujet :
Citation :
[...] 4) The current phase and/or step ends. The game skips straight to the cleanup step. The cleanup step happens in its entirety.

Si l'étape courante est justement l'étape de nettoyage, la 1ere phrase est censée la terminer. Cependant, la phrase suivante dit que la partie saute droit à l'étape de nettoyage.
1) Dans notre exemple, on saute à la même étape ? On saute à la prochaine étape (donc celle de mon adversaire) ? On n'applique pas ce bout de phrase ?
2) Quid du fait qu'une capacité se soit déclenchée pendant l'étape de nettoyage, ce qui devrait en relancer une ensuite ?

ml59110
le 14/11/2012 5:46
le cadran dit d'éxiler touts les sorts et capa sur la pile. Donc si on l'active quand la capa déclenché retardé de Waylay est sur la pile. Cette capa sera exilé et ne se redéclenchera plus (c'est pareil pour le token de geist)

Dans la question de genoxtralife, il s'agit de lancer Waylay à la fin du tour adverse. Il faudrait donc que ça soit l'adversaire qui active la capa du cadran(faut qu'il ai bu)
PiK
le 14/11/2012 7:54
En effet, la capa de Waylay ne se redéclenchera plus car la prochaine étape de nettoyage aura déjà eu lieu...
Du coup, je m'étais trompé dans mon post citant le Cadran solaire de l'Infini, désolé.

Concernant mes questions 1) et 2) comment le cadran fonctionne si l'étape en cours est celle de nettoyage ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/11/2012 10:42
Vu qu'il y a une deuxième étape de nettoyage après la première, il n'y a aucun problème à faire ce qui est indiqué:
-on exile la capacité de la pile.
-on termine l'étape en cours (la première étape de nettoyage)
-on passe à la deuxième étape de nettoyage.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/11/2012 10:45
pas bien réveillé... j'ai oublié des éléments dans mon énumération comme le check des sba après l'exil des objets de la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.