tmptmp
[T1.5] Dredge (2me version)
le 10/11/2012 20:46
Salut,

J'ai posté y'a quelques temps pour ce deck sans trop de succès ;) Je retente a chance avec une deuxième version du deck.

En effet, j'ai quelques difficultés avec la première version et j'aimerais y remédier.
- Il m'arrive d'avoir du mal à me défausser lors du premier tour donc j'ai pensé dans un premier temps ajouter 4 Tribu infatigable mais on me conseille Cabal Therapy. Voir ci-après...
- Il m'arrive de pas avoir le type de terrains souhaités dans ma main de départ (je voulais pas acheter le set de terrains classique d'un jeu dredge donc j'ai pas inclus de Colisée céphalide ni de Paradis inconnu, jugés chers au final). Mais je crois qu'il faudrait que je me résigne parce que vous savez comme moi qu'il est ensuite difficile de piocher d'autres terrains quand on joue Dredge :)

Type : legacy
Budget : serré (pas de Diamant de l'œil du lion par exemple). Pas contre faire quelques courses mais réticent à trop dépenser donc on verra ;)
Lien vers la nouvelle version du deck : Dredge v2

Y'a déjà une discussion dans les commentaires du deck, je me permets de reprendre les arguments de l'anonyme et ma réponse ici pour démarrer le débat.

Citation :

anonyme :

-1 Retour de l'effroi
+1 Pillage sans foi

-4 Tribu infatigable
+4 Cabal Therapy

Tu peux le jouer en flash pour remettre tes dredgeurs et la combo avec Sonde gitaxienne est plutot cool. Et oui faut que tu introduises des Découverte 1 pour piocher 4 cartes, ca fait le café, après tu joues avec ton cimetière donc tout va bien.


Citation :

Ma réponse :

T'as raison pour le remplacement des 4 Tribu infatigable par 4 Cabal Therapy mais je crois que 3 suffiraient.
-4 Tribu infatigable
+3 Thérapie de la Coterie
+1 Étrangleur golgari (par défaut, on verra ensuite...)

Pour les Découverte, je crois que le bon compromis serait :
-1 Elu de l'Ancêtre (retrait d'une cible pour le retour)
-2 Retour de l'effroi (du coup, retrait de deux retours)
+3 Découverte (ça fait de la place pour les découvertes)

Par contre, j'hésite avec les Pillage sans foi... D'accord, je ne joue pas le Diamant de l'œil du lion du coup le flashback du Pillage sans foi est moins intéressant. Mais autant carrément les retirer du coup, non ? Pour mettre quoi à la place ? Je sais pas...
-1 Pillage sans foi
+1 Salve obscure
+3 ??


Mes attentes :
- Qu'en pensez-vous ?
- Est-ce que cela corrigera les faiblesses de la première version ?
- Si vous pensez que X-1 cartes sont suffisantes et que j'en ai inclus X... N'hésitez pas à me le signaler histoire que j'y réfléchisse à deux fois, en prime ça me fera des économies au moment d'acheter ce qui me manque :D

Merci d'avoir lu !

JPG 38.7 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tmptmp
3me version
le 11/11/2012 11:55
Voici ma troisième version.

Finalement, ce serait quasiment le même qu'Adam P. du TOP 8 mais avec des sondes à la place des Diamants.

Son deck est vraiment bien pensé, j'ai retourné le problème mille fois pour finir par faire les même choix en fin de compte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/11/2012 18:47
et tu finiras par jouer des diamants a la place des sondes! ;D
tmptmp
le 13/11/2012 20:43
Nan :D

Mieux, incontestablement, mais je n'ai qu'un très petit budget et je ne cherche pas à être compétitif :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.