Christoune

Légende
Jund (variante)
le 07/11/2012 15:08
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?250003
Plop.

J'aurais bien aimé avoir votre avis sur cette variante de jund, je ne joue pas tarmo ni bob par choix (et budget, pour une fois).
Je sais que certaine cartes ne font pas l'unanimité, mais laissez vous quand même allez à votre propension critique, c'est ce que je recherche, n'occultez cependant pas les possibles cotés positifs.

Il y a un truc que j'hésite encore c'est le maitre chasseur ou l'aristo falkenrath, le 4/1 vol célérité ça fait du bien, mais je crache pas sur le gain life ni le token. Je suis cependant pas sur que le chasseur se retournera souvent.
Le reste, et bien j'attends la sauce :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
quaker
Lost in translation

Légende
le 12/11/2012 15:47
Tu veux pas jouer des filterland vert dans ton deck parce que les strangleroot geist c'est quand même mieux au tour 2.
Christoune

Légende
le 12/11/2012 16:45
Bonne idée, je vais checker pour améliorer la base de mana.
Christoune

Légende
le 16/11/2012 12:15
Hellrider ça semble bien dans le pack non ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 16/11/2012 12:23
Pas vraiment non, ton adversaire va toujours prendre 4 sur Diable vexatoire et Shamane ritemort ne va jamais attaquer du coup si Hellrider colle 2 en attaquant avec un Goblin Guide ou un Strangleroot Geist ce sera le bout du monde.

La carte est bien mais elle est mieux dans un deck avec 12 tours 1, 8 tour 2 et 4 tour 3.
Christoune

Légende
le 17/11/2012 5:03
Après test ça envoie quand même sacrément du bois. Tour 1 quasi à chaque main de départ, et souvent meurtrier, que ce soit le gobelin, le shamane, le diable, ou kozilek.
Le geist est pas évident à caster avec les 2 verts, c'est en effet indispensable d'avoir 2 filter land (j'ai opté pour la fondrière GB et le halier GR).
Les tours 4 sont bien comme ça, 1 vampire, 1 sarkhan, 1 chevalier ... le hellrider est bien mais au final c'est un chevalier en moins bien, et sarkhan et le vampire sont différents dans leur optique. Du coup ça c'est fait.

Le reste roule plutôt bien ... le seul truc que je réfléchis encore est comme Fanfoi parlait, du haste tour 3 comme le déchiqueteur boueux.
Clair qu'il serait bien dans le pack mais il est simplement peu prioritaire à mon gout au vue de ce que j'ai déjà dedans.

Je ne sais pas si la liste changera encore, mais au vue des premiers test je suis plus que satisfait.
Christoune

Légende
le 20/11/2012 13:02
Je réfléchis à une idée pour remplacer sarkhan, je me dis que le nouveau PW gruul (domri rade) pourrait faire l'affaire mais qu'est ce que je serais pas content si je touchais pas de créa avec son +1, du coup je réfléchis encore. :)
fanfoi

le 20/11/2012 17:43
moi je le trouve sympa, mais je me dit que tu veux jamais le cascader... c'est peut etre plus polyvalent que browbeat, ça peut faire du ça ou de la gestion.
ça se teste quoi ^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/11/2012 17:53
C'est mou du genou, t'as des cartes comme Bloodbread si tu veux faire un peu de CA et pour la gestion, joue des blasts, ça te fera un peu de reach par la même occasion.
Taurnil
Lille, France
le 27/11/2012 10:20
Tarmo ça a l'air vraiment très très bien quand même dans ce pack. Et autant pourquoi pas blightning, autant Kozilek inquisition je comprend pas très bien. T'es là pour taper fort et vite, prendre Kitchen Finks est un risque, mais avec inquisition tu as juste 4 slots de moins dispos pour des blasts.

Et à la place de Decay je mettrais encore des blasts, quitte à en jouer de moins bons.

Sinon je n'aime pas non plus Browbeat, mais tu as l'air de vouloir le garder, donc je commentes pas plus que ça.
Darkent

le 27/11/2012 10:35
Citation :
Tarmo ça a l'air vraiment très très bien quand même dans ce pack.

Tu n'as aps l'air d'avoir compris le but de ce thread, qui consiste je crois à mal construire Jund pour des raisons "Budget" et d'essayer de le justifier avec un maigre argumentaire.

Donc non pas de tarmo, Strangleroot geist a l'air d'etre tellement plus fort.

Citation :
Sinon je n'aime pas non plus Browbeat, mais tu as l'air de vouloir le garder, donc je commentes pas plus que ça.


Ca fait X années (X compris entre 4 et 19) qu'on répète que laisser le choix à l'adversaire ca n'as jamais été bien, mais rien n'y fait il y a encore des gens pour croire que browbeat c'est bon.

Christoune

Légende
le 27/11/2012 10:55
@taurnil;
J'essayais de garder le noir pour un peu de gestion, et aussi l'aristocrate.
Je pige bien que le blast semble être le meilleur choix dans un pack pareil, mais je voulais tester cette mouture ci histoire de voir jusqu'où ça peut aller, je suis pas déçu d'ailleurs.

Je vais sans doutes tester une version exclusivement rouge vert avec en effet plusse d'agressivité directe (éclair de faille, pointe de lave, kitchen, bélier boggart etc) bien que pour le moment je m'amuse encore avec la version actuelle, so ...
quaker
Lost in translation

Légende
le 27/11/2012 11:07
Kitchen Finks c'est hyper violent comme carte. Joue des Groundbreaker si tu veux vraiment mettre la pression.
Staline69

Légende
le 27/11/2012 13:57
Darkent :D , yup bien résumé. Et préférer falkenrath à huntmaster dans le deck prouve le mauvais deck building,meme pour un deck casual. Jund n'est pas un deck aggro mais un deck qui maximise le card advantage des la premiére occasion. Et je viens de remarquer l'absence des maelsorm pulse. beurk...
Christoune

Légende
le 27/11/2012 16:11
@quaker;
J'ai confondu kitchen avec gerralf, mais c'est "la version noire" ça :)
quaker
Lost in translation

Légende
le 27/11/2012 16:54
Staline69 a écrit :
Darkent :D , yup bien résumé. Et préférer falkenrath à huntmaster dans le deck prouve le mauvais deck building,meme pour un deck casual. Jund n'est pas un deck aggro mais un deck qui maximise le card advantage des la premiére occasion. Et je viens de remarquer l'absence des maelsorm pulse. beurk...


Non mais quand tu joues Vexing Devil et Goblin Guide, tu peux faire une croix sur le CA. C'est plus Jund son deck c'est RG Aggro, il faut juste qu'il fasse le deuil du noir.
Christoune

Légende
le 27/11/2012 17:28
Je viens d'avoir une idée, remplacer kozilek par bump in the night, à ma connaissance le seul sort à 1 mana qui peut faire 3 peches à un joueur. Cela pourrait être intéressant.

@quaker;
Limite je builderais une version rouge vert pour voir ce que ça donne.
quaker
Lost in translation

Légende
le 27/11/2012 17:46
Là encore t'as Lava Spike et Shard Volleyen rouge, c'est quoi cette obsession pour le noir?!?
Christoune

Légende
le 27/11/2012 17:52
Yep lava spike j'ai oublié (en plus jl'avais écris plus haut), shard volley je connaissais pas.
Je vais stop la recherche et le build pour ce soir je vois des cartes partout.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 01/12/2012 16:02
une video de test de jund assez interessante pré-GP lyon -->http://fr.twitch.tv/dzyl/b/336654569
Christoune

Légende
le 19/12/2012 14:35
Je teste une version plus compétitive, les résultats sont pas dégueu mais je n'ai pas affronté de deck-to-beat cela dit;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?250003
Je vais peut-être essayer de pondre un commentaire fourni un de ces 4 (avec match up etc) si je sens que ma liste en vaut la peine.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.