AzKaiser
Lille, France
[Fun] deck myr, besoin de conseil
le 06/11/2012 21:38
Bonjour a tous !
Voila je reprend Magic et donc j'aimerais vous soumettre une ébauche de deck afin de savoir ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer.
Je n'ai pas encore toutes les cartes contenue dans ce deck mais j'y travaille.
Mon budget est d'ailleurs assez limité, disont 50-80 € grand maximum, donc si vous pouviez éviter de suggerer des cartes a 15€/u ça m'arrangerait ;D

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?311912

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
lorcre
je suis , je crois
le 06/11/2012 22:06
vu que tu veux te tourner vers un jeu artefact pas cher pk pas commencer par acheter les carte pas trop chere de ce deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=222205
genre sans compter la reserve tout sauf:
Dévastateur entravarc
Vide rayonnant
les deux nexus
et les Mox d'opale

le reste coute pas bien cher surtout en achetant a des particulier
et meme les terrain acheter a des particulier ca baisse beaucoup le prix

sinon c'est cool qui tu est si bien presenter ton sujet ca change ^^
lorcre
je suis , je crois
le 06/11/2012 22:07
et c'est un jeu compétitif en plus
AzKaiser
Lille, France
le 06/11/2012 22:59
En fait j'aimerais surtout faire un deck myr, beneficier du +1/+1 des galvaniseurs sur tous mes jetons et balancer la patate dérriere avec pestefeu ou battlesphere.
Or le deck que tu me montre est un deck artefact certes mais pas du tout dans le meme esprit.
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de jeter un oeil et de me répondre!
Zhirilan2010
Srâne
Tiens
le 06/11/2012 23:24
tu as Acier trempé qui peux etre sympas
lorcre
je suis , je crois
le 06/11/2012 23:48
Myr de magnétite ca a l'air pas mal en myr finiseur bob?
lorcre
je suis , je crois
le 06/11/2012 23:51
AzKaiser
Lille, France
le 07/11/2012 7:49
En effet le myr de magnétite est sympa et j'en ai déjà 2. Acier trempé est cool aussi mais de mémoire il est assez cher.
Et en contre? Histoire de tenir assez longtemps pou sortir mon jeu.
Merci pour vos réponse.
Zhirilan2010
Srâne
le 07/11/2012 12:01
Acier trempé se trouve a moins d un euro piece assez facilement
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 07/11/2012 15:31
+1 pour acier trempé c'est pas extra cher.
Les myrs c'est de base faible donc tu as besoin de boosts. Je comprends ton concept un peu tribal myr et pas "affinity" ou artefact only.

mes suggestions

Chambre de genèse : qui a dit un myr gratuit par myr non-jeton?
Appel du maître : en instant poser des chump c'est rigolo!
Forbidden Alchemy : en instant pouvoir essayer de piocher un Récupérateur et en meuler un deuxième pour combo ou meuler un artos à remonter et inversement, ça se tente!
Myr sarcomite : avec un peu de mana ça colle des points vol ou ça chump-pioche...

Mes remarques générales

Jor kadeen est une bonne idée de Kill mais vu qu'il est légendaire, peut être x2??
Maître de l'étherium fait un bon soutien au galva! Et ça fait aussi un bon kill.
J'ajouterais le dernier land artefact pour avoir du noir et les myrs qui vont avec. Ca te permettrait peut-être de rentrer quelques anti-bêtes qui manquent cruellement. Go for the Throat ça paraît bien par ex.

Conclusion :
je ferais

-2 Jor Kad
-4 Chassesoleil
(-2 forgeronne? non artefact :/)
-4 Machination
-4 plaine

+1 myr argenté
+1 myr doré
+2 myr de plomb
+3 go for the throat
+3 forbidden alchemy
+4 caveau des chuchotements
+2 AU CHOIX

Tel quel tu risques de manquer un peu de pioche, pense peut être à Adjuration des pensées ou qqch comme ça. Je ne fais ça qu'à l'arrache et de visu sans tester bien sûr.

Bon courage à toi!

jayrems

le 07/11/2012 16:18
moi j'aime bien le Superion myr
AzKaiser
Lille, France
le 07/11/2012 19:01
Merci bien pour vos remarques et idées!
j'ai un doute sur la Chambre de genèse, cela ne donnerait-il pas le droit a mon/mes adversaires de poser aussi des pions? ou alors je dois l'engager en fin de tour ?

c'est quoi cette carte Myr sarcomite? jamais vu une pareille.

Go for the Throat me semble une bonne idée, par contre j'ai un peu peur que Forbidden Alchemy me fasse perdre trop de carte, surtout contre un deck meule...

D'ailleurs j'ai un Planeswalker: Elspeth Tirel ca me semble etre interessant pour poser des pions et detruire tout le reste si necessaire.
jayrems

le 08/11/2012 11:31
en effet la chambre de genese marche aussi pr ton adversaire
si tu veux, tu peux le coupler au
Sceptre de dominance et il ne marchera que pour toi vs 1 mana blanc, honnete quoi

si tu veux un truc qui met du degat au non artefact, je te conseille Fulgurofouet qui demenage bien :D

par contre, je vois pas le mana infini... car si c'est l'interaction recuperateur/ferronerie, tu n'a pas de mana infini car les 2 fabriqué te serve a reposer le recuperateur pris en main. par contre, ça te fait sort infini et la c'est plus fun avec une petite carte deluge du genre Mitraille,Blocage cérébral ou Vrilles d'angoisse

En créa tu a l'option[/card]disciple du caveau[/card] ou Doyen léoninesperant t'avoir aidé
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.