Marseille, Grèce

Légende
Clone ou pas clone
le 05/11/2012 12:37
J'ouvre un topic parce que je vois que le pb a été soulevé par plusieurs personnes.

Mon avis, c'est qu'il faut séparer deux cas :
- Etre impitoyable avec les Win/Lock/Infini (n'en valider qu'une seule et classer le reste en "clone", que je vais créer sans tarder)

Par ex : Paradise Mantle + Leech Bonder + Flourishing Defenses
La combo, c'est clairement Bonder et Defenses.
On la valide comme combo infinie, mais si elle se représente avec Multani's Harmony ou Utopia Vow, on la met sur clone.

Ca c'est pour les vraies combos, pour le cas Channel + random truc en , je suis d'accord que c'est dans tous les cas une utilisation banale des cartes (la combo, c'est Channel), même si c'est pas gênant de garder celle avec Fireball comme Win pour des raisons historiques, mais c'est pas super important.

- Etre peut-être plus coulant avec les Menaces et les synergies, qui sont plus destinées à fournir des idées pour le deckbuilding.
Ou alors on les classe aussi en "clone", en donnant la possibilité aux utilisateurs de visualiser les clones, je suis OK pour les deux.


Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez rien faire de tout ça pour l'instant pour deux raisons :
- Vous n'avez pas la classification "clone"
- Vous n'avez pas de moyen rapide pour savoir si la combo existe déjà dans la base.

Donc pour l'instant, vous les laissez filer et je préviens sur ce topic quand c'est bon.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
tgod
Nantes

ANGE
le 05/11/2012 12:49
Hmm si en fait. On peut deja aller sur les pages de chaque carte proposée en combo pour voir les combos deja associées. Seul hic, determiner si la combo deja lister est plus pertinente que la nouvelle. Je vote pour le bouton clone, qui renvoie un message disant "une combo similaire existe deja avec une de ces cartes", à l'utilisateur de chercher un peu aussi... non?
Marseille, Grèce

Légende
le 05/11/2012 13:00
Citation :
Hmm si en fait. On peut deja aller sur les pages de chaque carte proposée en combo pour voir les combos deja associées.

Oui, je sais, un truc visibles tout de suite sur la même page, c'est mieux non ?

Citation :
à l'utilisateur de chercher un peu aussi... non?


Pas besoin de chercher, dans le moteur de recherche combos, il y aura une case "inclure les clones", décochée par défaut.
zombie33

Légende
le 05/11/2012 13:34
ok sauf qu'on a déjà traité pas mal de combo et que certains combos ont déjà été validé et leur clone ont suivant les cas et les modo ont été validé ou mis en utilisation normal des cartes.

Du coup, faudrait reprendre ce qui a été fait... Une zone intermédiaire serait vraiment cool. Toute les combos traitées actullement serait en réalité dans la zone intermédiaire. En attente d'être revu par un autre modo.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/11/2012 14:34
Je comprends ton souci d'efficacité, mais honnêtement, on en mourra pas si on a plusieurs clones validés dans la base de données. C'est le début, on est un peu dans le flou, c'est normal, mais je pense que ça va vite se stabiliser.

En plus, n'oublie pas que pour l'instant vous êtes seuls, mais qu'ensuite, le système sera participatif, et que tout un chacun pourra proposer un changement de classe et corriger le système.

Le but est, je le rappelle, d'avoir un outil évolutif qui rend la base de données utilisable, et on enlèvera jamais la subjectivité sur des cas limites.
Marseille, Grèce

Légende
UP
le 05/11/2012 14:52
J'ai mis en place un truc pour repérér les clones, ça me semble un poil lourd à mater, dites moi.
zombie33

Légende
le 05/11/2012 15:09
C'est lourd à première vu mais on gagne en terme d'efficacité par rapport à l'ancien système. Beau boulot.
zombie33

Légende
le 05/11/2012 15:16
Le mieux serait je pense de mettre les clones masqué par défaut et un bouton pour les afficher.
Perso c'est ce que je trouve le plus pratique.
tgod
Nantes

ANGE
le 05/11/2012 15:42
J'attends de voir ce que donnera le mode "clone" dans la navigation sur la base de recherche pour voir.
En classant une nouvelle combo, il sera toujours possible de voir les anciens clone et de nettoyer en consequence
tgod
Nantes

ANGE
le 05/11/2012 19:04
nan en fait, apres test, serait'il de filtrer l'affichage des "sans interet' dans les clones possibles ? Cela rendrait la navigation plus fluide et nous permettrai de trier en passant les clones possibles en gardant le moteur combo comme base, le reste disparaissant apres traitement de la base de données.

Ca et eventuellement remettre les boutons de validation juste sous le texte de la combo et non tout en bas de page (qui est vraiment très bas dans certain cas)
zombie33

Légende
le 05/11/2012 19:16
Citation :
Ca et eventuellement remettre les boutons de validation juste sous le texte de la combo et non tout en bas de page (qui est vraiment très bas dans certain cas)


C'est aussi pour cela que je voulais masqué par défaut les clones mais ta solution marche aussi...
tgod
Nantes

ANGE
le 05/11/2012 19:31
Bah j'aime l'idée de voir les clones, ça nous oblige à un minimum de recherche et nous pousse à trier les vieux trucs au passage.

Quand je demandais a masquer automatiquement ls "sans interet", j'incluais évidemment les clones deja identifiés
Eijit
Sans foie ni loi
Prenons un exemple
le 06/11/2012 12:22
On a six Myr retriever+Heartless summoning+ random kill. Certains sont notés win, d'autres clones. On prend le meilleur kill et on note clone les autres ? On note seulement boucle infinie le moteur (juste les deux cartes sans le kill), et on note clone les autres? (Quitte à parfois poster nous-même le moteur)
tgod
Nantes

ANGE
le 06/11/2012 14:19
Juste une precision, le kill avec heartless + myr + X, c'est myr. Le moteur combo c'est heartless + random effet de renvoi en jeu.
La le kill se fait au degats du myr, on verra peut-etre de la meule, du pv infini etc...
Perso, j'ai deja noté myr + heartless + X en fonction de la puissance de la synergie (boucle infinie, menace car bcp de mana demandé, synergie car effet 1/tour...)

Ex concret deja noté :
(1) Liche + myr + heartless : le moteur nécessite de la mana donc donc c'est une menace que l'adv. aura le temps de gerer ou non.
(2) Enduring + myr + heartless : aucune mana, la boucle se lance toute seule dès que les cartes sont posées (et rapidement en plus) : kill (seul un contre peut nous sauver, ou asphyxie sur enduring mais j'ai un doute)
(3) random rea à chaque tour + myr + heartless : synergie car ca marche mais sans plus.

Il est difficile de mettre en clone des jeux basés sur la Liche ou Enduring, la construction ne sera pas la même. La puissance intrinsèque non plus (voir ex cité).
Par contre, un clone de Liche ou d'Enduring ira en clone si l'effet est similaire (payer pour reanimer autant qu'on veut ou boucle infinie gratuite)

Apres, les random réanimation/tour peuvent sans soucis aller en clone de (3) car l'effet est forcément limité en quantité / tour, l'impact sur la game aussi.

Il sera toujours temps de modifier le classement reference/clones suivant remarques des utilisateurs et mises à jour du jeu
Eijit
Sans foie ni loi
le 06/11/2012 15:00
J'avais pas du tout la même définition des mots "kill" et "moteur", je veux bien des précisions. Par exemple, comment appelle-t-on la carte X, puisque sans elle heartless+myr ne fait rien? Cela dit je pense qu'au final on peut trouver les mêmes critères.

En revanche on a réellement noté de manière différentes les combos : je n'ai presque pas jugé en fonction de la puissance (voir forum combo). De même, tu dis :
Citation :
Il est difficile de mettre en clone des jeux basés sur la Liche ou Enduring, la construction ne sera pas la même. La puissance intrinsèque non plus (voir ex cité).


Je suis d'accord, mais pour moi un buildeur préfèrera voir toutes les options proposées (couleur, puissance, effet final) et faire son choix par la suite, plutôt que voir uniquement deux clones quasi-identiques.

Tout dépendra aussi de la manière dont seront gérées les clones : sera-t-il possible qu'une combo à deux cartes en fasse apparaître une autre identique ayant pourtant deux autres cartes différentes aux même effets?
zombie33

Légende
le 06/11/2012 15:02
Citation :
Tout dépendra aussi de la manière dont seront gérées les clones : sera-t-il possible qu'une combo à deux cartes en fasse apparaître une autre identique ayant pourtant deux autres cartes différentes aux même effets?


En l'état actuel cela parait impossible.
zombie33

Légende
le 06/11/2012 15:07
Et ce serait un travail de titan à faire. Il faudrait relier "manuellement" à chaque fois les différentes famille de clones... Et l'outil proposé par JMB pour les clone n'est donc pas du tout bon (il s'agit de clone potentiel pour jmb pas de clone)

Toutefois on peut créer des classe d'équivalence de combo je pense que c'est l'idée.

Petite précision, on a une classe d'équivalence si on a truc du genre : Si A est clone de B et B est clone de C, alors A est clone de C.
zombie33

Légende
le 06/11/2012 15:23
En même temps pour les familles de clone, il faut aussi fixer une limite, sinon on va avoir une famille de 1000 combo toute de la forme :

carte 1 : quand y'a du lait, mettez des chocapic
carte 2 : quand vous mettez des chocapic, rajoutez du lait

Et je plaisante qu'à moitié, la plupart des combos à storm, mana infini, jeton infini ou autre sont de cette forme ! avec des tap/untap, token/sacrifi et autre...
Eijit
Sans foie ni loi
le 06/11/2012 15:35
Que pensez-vous alors de l'idée de combo principale/moteur de combo :

On garde soit la "meilleure" combo de chaque ensemble de combos partageant la même carte et idée (avec des critères presques impartiaux, du genre dans l'ordre d'importance : plus puissant effet si récursif, ou bien effet létal==>le moins de cartes impliquées==>la moins chère==>le moins de couleurs différentes) en gardant des critères externes à l'idée ( s'autoprotège, se tutorise, cartes déjà jouées...).

Soit on garde ce que j'appellais le moteur (carte à combo+carte précise qui fait une boucle), et pour vous une combo si j'ai bien compris : (moteur de combo + meilleure carte produisant l'effet nécessaire au moteur), bref, le plus souvent deux cartes auquelles il faut y rajouter une troisième pour obtenir quelquechose ayant un grand impact sur la partie.

Dans les deux cas, on se retrouve avec donc une sorte de page pricipale de la combo :

-sur laquelle seront présente les clones impliquant une ou plusieurs cartes identiques (donc tous les kills/moyens de la rentabiliser)

-sur laquelle on pourra facilement tomber si on part d'une page affichant une copie clone (mise en valeur de la combo principale par rapport aux clones avec lien)

-sur laquelle on pourra dévelloper une réelle argumentation en texte d'explication, avec le contributeur de la combo : on pourra y mettre des exemples de listes, des pistes d'amélioration ou de construction, et surtout, les clones faisant intervenir d'autres cartes ayant d'autres noms que celles de la combo, qui donc ne seraient pas affichées puisqu'elles n'ont pas le même nom.

Ainsi, pas besoin de lier manuellement, il suffit de parler de la combo principale 2 dans le texte de la combo principale 1, et vice-versa.

Je ne sais pas combien de cas de combos fausses jumelles il y a. Sûrement beaucoup, et déjà mettre en clone la plupart des combo serait déjà bien. Mais, si on arrive à expliquer cela de manière claire aux contributeurs et aux autres MVillois, ils pourront proposer eux-mêmes en commentaire les "combos-clones-mais-pas-avec-les-mêmes-cartes".
zombie33

Légende
le 06/11/2012 16:05
Citation :
et pour vous une combo si j'ai bien compris : (moteur de combo + meilleure carte produisant l'effet nécessaire au moteur)


Perso moi non pour les boucle infini, je valide le moteur seul et si il y a une troisième carte vraiment originale (ou ayant un intrêt historique / base de deck) qui peut se rajouter alors je la valide aussi.
Mais je privilégie tout de même le moteur.

Citation :
Je ne sais pas combien de cas de combos fausses jumelles il y a. Sûrement beaucoup


Tu as pas idée, de la tonne de clone il y a...


Moi ce qui me gène c'est les truc du genre : combo + random kill.
Quand les magicvillois te passe en revu les 100 kill possible ça devient lourd pour rien. La base de donnée n'a pas besoin de ça. Faudrait classé ça dans utilisation normale des cartes ? Et qu'on se mette d'accord la dessus. Qu'en dites vous ?

Marseille, Grèce

Légende
le 06/11/2012 16:47
Pour que ça soit le plus pratique à afficher, je dirai :
- le "moteur" à deux cartes validé.
- Les combos avec le "moteur" + une 3ème carte sur "clone" (sauf cas exceptionnel)

A terme, pour une carte donnée, je pourrai afficher les "moteurs combos" connus, ainsi qu'éventuellement toutes les utilsations possibles de ce moteur (les clones)
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.