cobra01250
Modern Halloween Jester control
le 01/11/2012 13:24
Salut à tous !!
Etant nouveau sur ce site c'est le premier deck que je post.

decks/showdeck.php?310702

C'est un petit deck (je ne sais pas si je peut le mettre en compétitif ou si je dois le mettre en Fun je vous demande votre avis là dessus...)

1°- Les cartes maitresses :

Le sceptre du bouffon : C'est avec elle que je contrôle le plus l'adversaire. Avec les urza's land ça va très vite :)
L'ingérence du mage :Déjà je suis un gros fan de cette carte juste pour le principe ! Elle permet à ce deck de contrôler la plupart des decks modern actuellement présents, qui se reposent sur 1 ou 2 cartes.
Le piègepont :Elle permet de pas trop se faire saucer dans les tours qui suivent la posée des 3 urza's land.
Les sphere et les star :Etant donnée la grosse quantité de mana incolore produite par les urza's land il me fallait quelque chose pour les recyclés en colorés pour tout ce qui est ingérence du mage et jace. Et dans le même temps elles peuvent alimenter le piègepont !

2°- Les autres cartes :
Les explore et les stirrings permettent d'avoir idéalement les urza's land au 2ème tour. Le jace permet d'alimenter le piegepont.

3°- Le principe :
Le principe de ce deck est le contrôle utile de l'adversaire. Le sceptre permet de contrer souvent des cartes importantes étant donné que la plupart des cartes en modern sont en 4 exemplaires, on à pas mal de chance d'exile un karn ou autre chose (j'ai tester le deck contre un Gr Tron). L'ingérence fait le même boulot sauf que on peut choisir la carte ce qui est un gros luxe !
Arriver au 3ème tour on pose une wurmcoil pour commencer les réjouissances tout en continuant le contrôle.
Après on voit ! Soit on prend le temps de poser un petit Emrakul, soit on achève petit à petit avec les wurmcoil.
Evidemment on prévoit un désenchantement au cas où le piègepont nous empecherait nous même d'attaquer (Ce serait quand même vachement con xD)


Voilà, j'espère n'avoir rien oublié ! Si tel est le cas je vous en prie vos conseils ne peuvent que me faire avancer ! Le budget de ce deck est loin d'être aussi élevé qu'un Jund ! On peut s'en tiré pour 50 euros si on se débrouille bien ^^

Voilà, Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez dire (en bien ou en mal , c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ^^') !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Moxsaph
Clermont ferrand, France
euh lol
le 01/11/2012 22:08
Ton deck est plutot fun. Car en modern jester ne fais que un.grand rien. Tu verra sur bcp de game ou il te contrera rien.

De plus si tu joue ainsi en tron tu dois avoir carte d expedition pour faire venir ton tron le plus rapidement. Le.kill emrakul se tutorise avec oeil d ugin. Les piegepont sont une idee que je devrai creuser mais ca se fais defonse par abrupt decay dans le format.

Je suis pas sur de tes choix mais test rg tron si tu aime ce genre de pack!
cobra01250
le 02/11/2012 10:43
Ok Merci bien du conseil ! :) c'est vrai que j'ai pas pensé à l'oeil d'Ugin ... Je vais creuser l'idée du deck le tester un peu plus et mettre les cartes que tu m'as citées et je te tiens au courant ! Merci encore !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.