PidouTheBunny
Légende
[Casual] Flip a Coin
le 01/11/2012 11:27
Bonjour a tous,

je tente de monter un deck sur le theme pile ou face, dont l'ebauche est ici : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?310879

Le deck se veut fun, casual (d'ou les Goblin Bookie notamment) mais pour autant j'aimerai bien qu'il marche un minimum. C'est pour ca que je poste ici afin d'obtenir vos conseils avises ;-)


Il tourne autour du Pouce Krark bien entendu et du Minotaure karpluséan, qui grace a des Mana Screw, Revanche de Skwi ou Fiery Gambit se transforme en veritable Gatling.
La Bombe gobeline elle est la en plan B.

Comme je le dis dans la description, je ne veux pas jouer Rencontre de hasard car ce n'est pas fun du tout a mes yeux.
Pour ce qui est du budget, il faut que ca reste raisonnable (les bilands d'Eventide vont me couter assez cher deja, Gamble egalement), donc pas de Mana Crypt au programme.

Le splash blanc etait a la base pour la Préceptrice éclairée qui me permettait de tutoriser le Pouce sans lequel le deck tombe a plat. Je le conserve eventuellement pour jouer Bouts / Restes. Vous me direz si c'est utile.


Les problemes majeurs apparus suite aux quelques tests, surtout en goldfish, le fait de ne pas faire grand chose avant tour 3, qu'il y a tres peu de gestion jusqu'a ce que le Minotaure commence a mitrailler, et une grande dependance aux Pouce/Minotaure.

Les slots le plus sur la selette selon moi seraient le Chafeu Affole (lourd et overkill mais marche bien avec le Minotaure sur table) et les Djinn mijaëne qui sont surtout la pour le theme et pour assurer un quota de creatures decent.


Voila, alors inutile de vous preciser que je suis un "noob" et que je galere a monter des decks.
Donc soyez indulgent et tous vos commentaires/conseils/aides me feront enormenet plaisir et m'aideront autant.

Je vous remercie d'avance.

PS : j'espere avoir poste au bon endroit sans avoir gaffe. Dans le cas contraire, veuillez m'en excuser.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/11/2012 18:36
Un article de zombie33 qui correspond parfaitement à ton deck. Tu y piocheras quelques cartes et idées sympas.

Et là, des détails techniques assez intéressants :)
PidouTheBunny
Légende
le 01/11/2012 21:24
Merci beaucoup pour ces liens Cardoville !

Le premier est tres interessant (et montre a quel point la strategie est risquee mais fun), le deck lui est fun mais s'eloigne de mon optique a savoir le Minotaure-mitraillette ;-)

Des idees pour l'ameliorer, ou tout simplement votre sentiment sur le concept ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 02/11/2012 11:33
Pour le lien vers le deck, c'est plutôt les explications sur le pile ou face qui sont exploitables pour toi :)
PidouTheBunny
Légende
le 02/11/2012 12:00
Oui exact, j'ai lu la theorie et la pratique de lhommecombo, c'est tres interessant, merci beaucoup ! ;-)
Je n'imaginais pas que l'on pouvait s'entrainer au pile ou face !
Si mon 'moi flemmard' ne l'emporte pas, je m'y mettrai un peu pour voir si on s'ameliore reellement, mais doue comme je suis, j'y crois pas trop :-))

Je planche toujours sur la 'viabilite' du deck (les guillemets sont importants), n'hesitez pas a donner vos idees !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.