Légende
[Tournoi Online Novembre] Le format bouge !!
le 29/10/2012 16:30
Je me rend compte que perso, avec les nouvelles éditions, mon manque de test en peasant et les débans, bin je sais pas du tout à quoi ressemble le format ...

- récapitulons un peu :

on viens de débans atog => affi + fort
on as un nouveau pack qui à l'air de battre wellspring et fée et à des possibilités contre combo (vu la couleur).
on à plein d'ajout pour patouche qui à l'air fat !!
on a fée avec son ban de fow ...
on à life, que l'on oublie un peu, avec l'excellent Sheltering Word

on as des gates qui permette de jouer hymn dans rock ou blightning sans complexe, en ajoutant juzaam dans la même couleur qui reste une 5/5 difficile à tuer !!


Si vous aimez le peasant pour son build, c'est le moment de s'y mettre !! pour remettre un peu les idées au clair je compte organiser un tournoi en ligne sur une soirée, venez nombreux et pensez a tout les jeux cités dans vos builds !! jouez ce qui vous semble le plus fort, c'est comme ça qu'on fait un dtb, je veux voir du grapeshot !!

sondage pour trouver la date qui arrange le plus de monde !!
.

Si vous êtes intéressé, merci de le poster sur ce topic !!


PS : et pour les grincheux qui disent que le format bouge pas, je vous rappel les "anciennes nouveauté" tel que Infect, thopter, wellspring, JDT, soldat ... qui avait déjà fait bouger les choses et qui font toujours fier allure. Mais qui feront peut-être place à de nouveaux build ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2012 18:09
Sporesky, la version de teferi est absolument infâme. Je pense pas trop m'avancer en affirmant qu'on a un très, très gros deck qui pointe le bout de son nez.

Rock est passé de random à deck à prendre en compte (vu qu'il peut tout gagner et tout perdre). Soldat a pas encore de build définitif mais il y a clairement quelque chose a construire.

Je suis d'accord avec toi max, je pense que les DTB ont possiblement bougé.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 29/10/2012 18:17
Citation :
Sporesky, la version de teferi est absolument infâme. Je pense pas trop m'avancer en affirmant qu'on a un très, très gros deck qui pointe le bout de son nez.

On peut savoir où la trouver ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2012 19:38
Yepa!
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 29/10/2012 21:12
Je trouve que la version de soldat avec avec kor skyfisher est on seulement + sympa à jouer mais aussi le fait qu'elle pack 4 volantes qui tank pas trop aml, peut aider contre des trucs genre delver, sans compter ses synergies avec officer et javelineers

le Sporesky, faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar
Même si j'y pensais depuis un bon moment sans avoir concerté Charlee, c'est lui qui a posté en 1er une liste de ce deck
Moi je refléchis dessus mais j'avais pas encore une liste définitive et en voyant 2-3 games de Charlee avec, je lui ai dis, que jbossais dessus et que je trouvais le deck ultra kiffant et à mon avis très prometteur
Entre tps, M12 était sorti depuis 1mois donc jlui ai proposé Attended Knight et qelques autres propositions régulièrement(qu'il a souvent pris en compte) et à son premier test en tournoi, le deck finit 2e derrière faerie
Donc direct mon idée de potentiel du deck s'était confirmé(et même si Charlee n'y croit pas autant que moi), moi je confirm que depuis que jlai vu à l'oeuvre, ce deck me parait aussi plaisant que fort

Il fait énormément de CA pour un aggro(aggro-control), il pose moult bloqueurs pour temperer les ardeurs d'aggros
il joue des sorts en instant pour surprendre l'adversaire, il boost un boost énorme avec Pledge
Maintenant, j'ai rempalcé les journey de Charlee par 3 o-ring et récemment, je suis même passé à 4 telleemnt c'est fort dans notre deck, car on pioche bcp donc on la touche + souvent et sa gère tout MD

Et le side, meêm si il est pas encore définitif, le blanc a accès à bcp de bons sorts et du coup, quelques rares MUs défavorables MD se compensent pas avec le side
Alors certes le deck souffre contre très aggros, storm et fée(et ce qui pack mass crypt rats), mais c'est à mon avis, les seules vrais mauvais MUS

Enfin the rock est clairmeent, comme dit kiwi,devenu un deck interessant et jouable, le tout est de savoir sil est encore cantonner au tier 2, ou si il peut devenir tier 1
A mon avis, quand on aura peaufiné la version the pleymo et moi, cela peut devenir un tier 1 car c'est vraiment un des rares capables capables de battre tout(même MD)
Défausse+tutor(qui fait toolbox)+plague(contre tribal)+bcp de CA/recursivité+pète land et enfin, des grosses créas pour kill
C'est vraiment un cocktail très efficace
Le seul pb c'est que comme justement, on peut tout gere, bah cette force est aussi notre faiblesse car notre deck peut aussi se dérouter tout seul
mais très clairmeent avec les Gates, le tutor et d'autres cartes très fortes, on lisse bien nos sorties et + la partie avance, + on se sent frais car l'adversaire n'a plus de mains et notre cimetière est rempli et il devient un peu notre main :)

Bref, 3 decks à suivre et patouch qui pour moi, mêem sil est chiant à jouer car très stéréotypé, est devenu un tier 1 très dangeureux
FAut dire qu'ethereal armor a tout pour lui : aura pas cher, qui boost énormément et file l'init pour s'assurer même contre deathtouch ou block multiple

Du coup, cela donne 3 DTB(pour moi) et un tier 2 qui essaye de se faire une place en tier 1


DEMON
le 29/10/2012 23:30
je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, j'ajoute que je serai présent !
charlee
Je suis une moule

le 29/10/2012 23:34
Bah, faut pas être aussi élogieux. Perso, j'ai juste mixé une vieille tambouille perso avec des idées du Kiwifou histoire de se pointer avec un nouveau truc à l'un des rares tournois que je fais, stoo ^^ Par contre, peut-être parce que j'ai beaucoup fait tourner la liste dans mes mains et du coup j'y vois beaucoup ses défauts, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est DTB, juste un bon Tiers 2 au même titre qu'Eldrazi mono-G. Mais vrai que je n'ai pas vu les dernières évolutions apportées par Lucretia :)

Idem pour Patouche : un bon Tiers 2 quand on aura trouvé mieux que Library :p

En fait, le méta est surtout très ouvert et tout le monde peut jouer tout (mais pas n'importe quoi) et obtenir de bons résultats. Si les gens jouaient les meilleurs decks, on aurait très probablement un trio de tête affinatog-thopter-storm (je m'avance beaucoup, 0 test pour appuyer ça ^^) mais à croire que ça n'intéresse pas trop la communauté de jouer les meilleurs decks, d'où un méta ouvert où tout le monde peut tout mettre DTB.

Les blaireaux potentiellement intéressé par le tournoi mais qui auront probablement une connexion méga-pourrie peuvent jouer au doodle ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2012 23:39
Citation :
Les blaireaux potentiellement intéressé par le tournoi mais qui auront probablement une connexion méga-pourrie peuvent jouer au doodle ?

ça m'intéresse :x

Légende
le 31/10/2012 14:20
la réponse est oui, plus il y a de vote mieux c'est !! Et je compte fermé le doodle en fin de semaine pour lancer le tournoi assez tôt !!
Theta
le 31/10/2012 19:40
Citation :
Je trouve que la version de soldat avec avec kor skyfisher est on seulement + sympa à jouer mais aussi le fait qu'elle pack 4 volantes qui tank pas trop aml, peut aider contre des trucs genre delver, sans compter ses synergies avec officer et javelineers


J'ai joué pas mal soldats il fut un temps et Kor Skyfisher est vraiment indispensable. A l'époque c'était surtout pour contrer delver, mais en fait quand t'as plus de land en main c'est juste une 2/3 vol pour 1, voir pour 0 avec Banneret de Sacrejonc. Même sans les synergies avec l'officier, cathare et javelinier je le jouerais.
M13 a apporté War Falcon , que j'ai rentré dans le deck, et pour l'instant c'est plutôt concluant : ça apporte la rapidité qui manquait un peu au deck.
Mais je trouve que le deck souffre de la comparaison avec slivoÏde, qui est du même style mais un cran au dessus. Le seul avantage de soldat par rapport à slivo c'est sa capacité à résister à contrôle (cathare, officier).

Légende
le 01/11/2012 16:49
Citation :
M13 a apporté War Falcon , que j'ai rentré dans le deck, et pour l'instant c'est plutôt concluant : ça apporte la rapidité qui manquait un peu au deck.
Mais je trouve que le deck souffre de la comparaison avec slivoÏde, qui est du même style mais un cran au dessus. Le seul avantage de soldat par rapport à slivo c'est sa capacité à résister à contrôle (cathare, officier).


Oui, moi aussi j'ai rentré faucon, mais je suis pas sur que slivo soit au dessus ... car soldat fait plus de CA et est bien plus stable et régulier, pour moi le seul avantage de slivo c'est sa polyvalence il a beaucoup de solution (vol, poison, linceuil ...)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 02/11/2012 13:34
N'ayant jamais joué le paquet (ni en avoir vu la liste), je ne sais pas comment fait soldat pour géré des 3 créatures 3/3 au tour 3. Slivo ne fait peut-être pas de CA comme Soldat mais fiole apporte un plus à la stabilité et vitesse du pack.

Tout ceci pour dire que la liste de soldat m'intéresse.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/11/2012 17:19
Citation :
je ne sais pas comment fait soldat pour géré des 3 créatures 3/3 au tour 3


Sur grosse sortie, sodat a un board plus gros que ton exemple.
Des sorties champagnes, coté soldat ça existe :
T1 : war falcon
T2 : Banneret
T3 : Banneret, Forgeuse d'épées vétérane, Avemain gardefaille

Même avec simple banneret ça peut être violent. Il fait plus de CA, a plus facilement des volantes, joue des cercle de l'oubli MD (pour ma version), freine les aggros adverses (initiative, icatian) et SURTOUT il est plus stable. Slivo, une partie sur cinq te pète dans les mains. Après l'accès aux marqueurs poisons et la fiole m'interdisent de dire qui est meilleur. Mais clairement soldat est un excellent deck.

Citation :
patouch qui pour moi, mêem sil est chiant à jouer car très stéréotypé, est devenu un tier 1 très dangeureux


Juste non. En plus d'être "relativement" instable (quelque soit la version) il prend cher post side. Les "naturalize" éphémères + chumpblock, les filins qui le gèlent deux tours, Sabotage jubilatoire chez slivo, Édit diabolique chez thopter, les contres sur les grosses auras, les hymn to tourach T2, les enseignes (sous estimées qui annihilent le deck) lui font mordre la poussière. Tiers 2.
Bon je respecte pas mon pacte de désintox,je file.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/11/2012 19:06
Je trouve les sorties de soldats plus régulières et plus impressionnantes que Slivers. Y a de l'init dans tous les sens qui empêchent d'attaquer, y a pas mal de volantes, souvent plus fortes que les fées/hawk/delver qu'il y a éventuellement en face, des bêtes qui boostent, des bêtes qui reviennent, des bêtes qui font piocher, des bêtes qui font faire de grosses sorties...bref, on a envie de toutes les gérer les créatures du jeu parce qu'elles font toutes chier, mais on peut pas.
Slivers, des antibêtes bien placés ça peut soit lui faire peur et l'empêcher d'attaquer, soit lui raser le board. A côté de ça, il dépend pas mal de fiole pour ce qui est des sorties, fait pas de CA, et défend plutôt mal.


DEMON
le 03/11/2012 12:25
Moi aussi j'ai l'impression que slivoïde est moins bon que soldat.

La raison est simple, il n'y a plus de slivoïde récent, et désormais, même en ayant quelques slivo sur la table, il reste plus petit que des soldats. Il faut des nouveaux slivo car des 2/2 pour 2 c'est pas fou.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.