tmptmp
[T1.5] Dragage
le 29/10/2012 9:34
Bonjour,

J'essaie de monter un deck dragage. J'ai rien inventé car j'ai repris des idées dans quelques decks TOP8 et j'ai ajouté ma touche pour le faire aller vers ces objectifs :

- budget (pas de Diamant de l'œil du lion même si ça serait pratique, ça fonctionne sans donc on enlève pour les économies ^^) ;
- fonctionnel (je dis pas compétitif car c'est difficile pour un deck budget mais il faut quand même que ça tourne sinon ce serait pas marrant).

Bref, j'en suis arrivé, à force de compromis, à cette solution :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?310451

Comme je ne possède pas encore toutes les cartes, j'aimerais en discuter un peu avant histoire d'éviter des dépenses inutiles. Tous les conseils sont les bienvenus mais pour orienter le débat, voici quelques remarques et/ou questions :

- J'ai retiré les Paradis inconnu et les Colisée céphalide histoire de faire baisser la note. J'ai remplacé les seconds par plus de sorts de pioche (la sonde entre autres).

- La moitié du budget serait englouti par les 4 Pont des enfers... Vous connaissez plus économique et qui ferait le café quand même ? Même si c'est un peu moins cool...

- Est-il utile de jouer les Diablotin de diplotaxis ? Je les mets car j'ai très peur de pas tomber dès le début sur le Troll avec Dragage 6 et je veux commencer le dragage tour 1 ou 2... Dans la pratique (j'ai déjà pas mal testé le deck en proxies), ils ne m'ont jamais servis.

- 4 Retour de l'effroi ?? J'adore mais c'est peut-être beaucoup.

Si vous me conseillez des retraits, j'apprécierais des conseils d'ajouts ^^ Merci pour votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tmptmp
Enterré vivant
le 29/10/2012 9:42
Enterré vivant est "budget" justement... A méditer. Qu'en dites-vous ?
AcidRainbow
le 29/10/2012 11:27
trop cher entérré vivant
tmptmp
le 29/10/2012 11:32
Oui... Tu as raison. Je joue rarement 3 terrains alors ajouter un CCM3 n'est pas justifié en effet.

Je propose autre chose : retirer 1x Diablotin de diplotaxis (en laisser 3 donc) pour le remplacer par une autre créature telle que le Zélateur sangpyre histoire de varier les plaisirs selon la situation en fasse et surtout de multiplier par deux mes chances de l'avoir assez vite au cimetière.

Je cherche donc un autre "finisher dragage" du genre qui soit aussi budget que le zélateur (donc pas Elesh par exemple).
tmptmp
le 29/10/2012 11:33
En face* 0_o Désolé.
tmptmp
Nether Shadow
le 29/10/2012 11:39
Oh et en fait, je me demande si je peux jouer des Nether Shadow ?

Cela me plaît comme créatures pour un jeu dragage mais j'ai peur de casser le deck :
- Je pourrais remplacer mes 3 derniers diablotins de diplotaxis par 3 Mânes infernales // Mânes infernaux
- Mais ça ferait moins de créatures noires dans le cimetière et donc moins de chances de faire revenir mes Ichoride
- Après j'ai que deux Ichorides de toute façon...

Bref, qu'en dites-vous ? Y'a un truc à faire ou le deck devrait rester comme ça ? Et concernant mon idée d'ajouter un deuxième finisher à la place d'un diablotin de diplotaxis ?
tmptmp
le 01/11/2012 10:35
Up ?

Je me suis vu conseiller de sortir un Retour de l'effroi dans la mesure où je n'ai qu'une cible pour lui. Cela me paraît sensé mais pour ajouter quoi selon vous ? Dans l'idée, j'étais assez preneur d'une deuxième cible justement mais si je retire un retour...
tmptmp
le 03/11/2012 11:32
Up ? Rien à dire sur mon deck ? Ça m'étonnerait que tout le monde le trouve parfait ;)

Allez des conseils svp !

Je pense effectivement retirer un Retour de l'effroi pour y mettre dans le pire des cas un deuxième zélateur sinon une autre cible un peu sympa mais je n'ai pas encore d'idée. En testant, je m'aperçois en effet que je tourne facilement avec 3 retours dans le cimetière mais aucun zélateur ^^ Ce qui est gênant.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.