noskcaj
En Hyrule

UWR
le 28/10/2012 14:55
Le pack est apparu au StarCityGames d'Indianapolis. Il était, entre autre, piloté par Todd Anderson.
Voici sa liste:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
2 Thundermaw Hellkite
4 Geist of Saint Traft

2 Detention Sphere
4 Azorius Charm
1 Dissipate
2 Essence Scatter
3 Searing Spear
4 Syncopate
2 Unsummon
4 Pillar of Flame

1 Island
1 Mountain
1 Plains
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
1 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Dissipate
2 Negate
2 Purify the Grave
2 Sundering Growth
1 Tamiyo, the Moon Sage
3 Supreme Verdict

Voici une vidéo où il explique un peu l'origine de la liste, ses changements, ses impressions... ici, là..
Il explique aussi qu'il s'est inspiré d'une d'un japonnais, Harunobu Takeda que voici:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
4 Geist of Saint Traft
2 Thundermaw Hellkite

3 Detention Sphere
2 Azorius Charm
4 Dissipate
2 Essence Scatter
2 Izzet Charm
3 Searing Spear
2 Unsummon
4 Pillar of Flame
1 Island
1 Mountain
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
2 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Negate
2 Purify the Grave
4 Thalia, Guardian of Thraben
2 Chandra, the Firebrand
1 Jace, Memory Adept
1 Tamiyo, the Moon Sage

A la suite du tournoi (où il a fait top 8), il a écrit un article sur scg.com que voici: (uniquement pour les membres preniums par contre..)
En gros, il y explique que syncope c'est la leak d'aujourd'hui, qui le pack ressemble à un pack delver post rotation, qu'il peut jouer aussi bine de manière agressives que de manière control suivant le MU, que geist est une carte absurde et que c'est le principal plan de kill du jeu: 3 coups de geist (+2 pv de ravland ou 2/3 de blast), que remove soul c'est cool comme contre,... Par contre, il dit aussi que Izzet Charm c'est une mauvaise carte, là dessus je suis pas mais alors pas du tout d'accord...
Le pack est ultra solide, vraiment bon, en plus d'être vraiment agréable à jouer. A première vue, le pack défonce à peu prés tout ce qui n'est pas aggr(o)essif, avec un MU archi, archi positif contre réanimator.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
julianmanson
bien sûr que si
le 30/07/2013 11:29
c'est comparable, ce sont tous deux des piocheurs éphémères chers.

A 5 de MCC, IJ>SR
A 6 de MCC, seul le gain de pvs fait la différence
A partir de 7, SR est meilleur

et quitte à gagner de la vie je préfère de loin la nouvelle helix ou le gros contre a 5 qui donne 5 pvs. Virer des horreurs comme voix du renouveau avec le contre ca fait potentiellement du -2 créatures et au moins 7 pvs de gagnés chez nous théoriquement (5 du sort+2 surs de a voix + la force du jeton qu'on ne peut pas trop définir à moins d'être en situation)
noskcaj
En Hyrule

julianmanson
le 30/07/2013 11:31
Stop, je t'en pris joue la carte de manière compétitif au moins une fois avant de dire de telle conneries sur la carte.
La carte est juste l'une (LA ?) des meilleurs cartes du T2 actuelle (et prochain soyez en sur), c'est à 100000000 lieu de ce que peut être n'importe quel autre gros piocheur instant du format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/07/2013 11:45
Citation :
c'est comparable, ce sont tous deux des piocheurs éphémères chers.

A 5 de MCC, IJ>SR
A 6 de MCC, seul le gain de pvs fait la différence
A partir de 7, SR est meilleur

et quitte à gagner de la vie je préfère de loin la nouvelle helix ou le gros contre a 5 qui donne 5 pvs. Virer des horreurs comme voix du renouveau avec le contre ca fait potentiellement du -2 créatures et au moins 7 pvs de gagnés chez nous théoriquement (5 du sort+2 surs de a voix + la force du jeton qu'on ne peut pas trop définir à moins d'être en situation)


Expliquons au lieu de s’énerver. Quand tu joues UWr ces temps-ci (le pack compétitif qui joue 3 Sphinx révélation), ton but c'est de contrôler ta chute de points de vie, de manière à avoir eu le plus de lands drops possibles quand tu seras contraint de jouer Révélation. C'est une carte que tu joueras le plus tard possible. La plupart du temps, pour x=5. En effet on touche le 8ème landdrop quand on doit jouer la carte.

Pourquoi est-ce qu'elle est meilleure que Ingéniosité ? Parce que quand tu joues contrôle, par définition t'es pas le plus aggro des deux packs. Donc ta vie descend. Ta capacité à gérer ce que fait ton adversaire dépend de ta main. Donc de ton CA. Tes contresorts, tes anti-bêtes, toute la gestion que tu as ce sont des cartouches. Tu dois t'arranger pour en cramer le moins possible le plus longtemps possible. Pourquoi ? Parce que les moteurs de VRAI Ca de contrôle, coûtent cher.

Sphinx a la capacité de te racheter du temps via le gain life ET de te redonner des cartouches. Au tour 5 de ton adversaire, si tu dois jouer ingéniosité/Sphinx c'est que t'es déjà dans la merde. T'as cramé trop de cartouches.

Sphinx jouant sur 2 tableaux (vie et draw), elle est supérieure. En plus de cela, une fois une révélation de passée, tu en passes généralement une deuxième bien plus importante (et strictement supérieure à Ingéniosité) qui te fera gagner parce que tu vas écraser ton adversaire sous le CA. C'est parce que t'as la possibilité de gérer tout ce qu'il fait que t'as pas besoin de bcp de kills.

Voilà c'était le cours pour les débutants, ce que tu semble être au vu de tes propos. Pas la peine de te fâcher quand on te traite gentiment de noob, c'est un fait qu'on tire de ce que tu nous dis. Ca n'a rien d'une tare.
julianmanson
hop
le 30/07/2013 11:47
Noskaj, dans le format, je n'ai jamais dit le contraire: c'est le meilleur piocheur. On est d'accord.

Si je faisais la comparaison avec IJ c'était notamment à cause de ce prix. Quand tu vois qu'en général, IJ coûte au pire 1 euro et qu'il faut que SR soit à 6 CCM pour piocher autant, ben tu trouves que le prix est un peu excessif. Mais bon, wizard aurait jamais du sortir cette histoire de rareté mythique....Vous imaginez si tarmo aurait été mythique O_o

Sinon j'ai fais la liste, je pense devoir modifier la side pour inclure des trucs contre réanimator.
noskcaj
En Hyrule

le 30/07/2013 11:48
Gain de life+ piocher X la rend infiniment supérieur.
noskcaj
En Hyrule

le 30/07/2013 11:49
Citation :
Vous imaginez si tarmo aurait été mythique O_o

bah d'ailleur, il l'est maintenant en fait...(cf MM)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/07/2013 11:53
Citation :
et quitte à gagner de la vie je préfère de loin la nouvelle helix ou le gros contre a 5 qui donne 5 pvs.


J'ai oublié de parler de ça. Pour carricaturer, contrôle pack des lands, de la draw, des contresorts et des anti-bêtes. Pas de gain life. En effet, gagner de la vie si c'est en option sur un des type de carte ci-dessus, tant mieux, sinon on prends pas.

Le contresort à 5 dont tu parles fait gagner de la vie, c'est exact. Pourquoi n'est-il pas jouer ? Parce que niveau tempo, il arrive soit après que tu ai perdu le contrôle du board, soit quand tu as déjà produit un CA important et tu as donc d'autres contresorts moins chers à coté. En gros, il est bon dans son hobby (gagner de la vie) mais il fait mal son boulot. C'est le genre de carte que tu peux voir en x1 dans certaines listes mais c'est globalement un mauvais choix, surtout dans un méta où les menaces arrivent bien plus tôt.

Hélice n'est pas jouée parce que elle fait gagner 4 Pvs. Ell est jouée parce que c'est un sort de gestion éphémère qui gère 80% des bêtes du métagame ET que à coté, elle t'achète du temps, toujours dans le but que tu enchaines les landdrops et joue le plus gros spell de draw possible derrière.

Pour que un contresort ou un removal soit joué il doit avant tout bien faire son boulot en tant que... contresort ou removal. Si ensuite il fait autre chose, c'est tout bonus.
noskcaj
En Hyrule

le 30/07/2013 12:16
Bravo pour tes deux pavés kiwifou, extrêmement clair et précis.
julianmanson
merci
le 30/07/2013 15:36
je joues depuis tellement longtemps que je trouvais la nouvelle helix moisie par rapport à celle d'origine, mais maintenant c'est plus clair.

Le contresort à 5, je le joue en X1.Sinon j'ai préféré counterflux en vrai contre.

Et Sphinx revelation si ca peux vous rassurer, je joue un carré (pour l'instant, mais ce sera X3 mini).

Noskaj: ils ont pété les plombs ou quoi?! (pour tarmo) déjà que c'est une carte que j'ai toujours trouvé surcôté (uniquement au niveau du prix hein vous affolez pas).
benj0605

Légende
le 30/07/2013 16:36
Citation :
uniquement au niveau du prix

ben c'est comme pour révélation c'est tellement fort que ça en vaut amplement le prix ...
julianmanson
ça pourrait
le 30/07/2013 18:05
être intéressant de voir combien couterait une carte comme voice of renew en rare.

Ce que je regrette l'époque ou j'ai commencé, ou le bloc odyssée avec toutes les communes/uncos vraiment puissantes et les rares daubesques...
benj0605

Légende
julian
le 30/07/2013 18:44
ta version de UWR est vraiment bizarre en tout cas. Il y a pas mal de carte pour lesquelles on se demande ce qu'elles viennent faire là ...
julianmanson
dis lesquelles
le 30/07/2013 18:45
ca peut être intéressant de remettre en cause certains trucs
benj0605

Légende
le 30/07/2013 18:47
j'ai commenté sur ta liste .....
julianmanson
j'ai regardé
le 30/07/2013 19:00
et répondu.
noskcaj
En Hyrule

le 30/07/2013 19:45
zarek c'est trés mauvais.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.