sosteph
Annecy (74)
izzet
le 24/10/2012 15:56
Bonjour bonjour.

J'ai décidé de me lancer dans le monde Mondern avec l'arrivé de return toi ravnica et surtout l'Élémental nivmagus. J'utilise des sors de copie pour copier (ah bon...?) les éphémères et rituels que nous lançons pour booster l'elemental et bénéficier tout de même de l'effet du sort.
Petite question tout de même : lorsque je copie un sort est ce que le Gobelin des rues inflige 2x ses dommages ?
Voilà pour la parenthèse.

Voici le lien vers le deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?309816

Merci a vous
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/10/2012 16:14
Une version compétitive toute récente qui ressemble fort à ton deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=221959

Plus de détails sur le fil de discussion précédent
charlee
Je suis une moule

le 24/10/2012 16:17
Et pour la question de règle, la réponse est non : la copie d'un sort n'est pas lancée.
sosteph
Annecy (74)
le 24/10/2012 16:18
Oui sauf que je ne joue pas de noir et que je copie les sorts. Ce n'est pas du tout le même fonctionnement
benj0605

Légende
le 24/10/2012 16:22
Le but est donc de jouer réverbérer pour copier un sort puis exiler le sort Pour booster l elemental puis jouer la copie du sort ?

Sinon je crois que la copie ne déclenche pas le gob car la copie n'est pas " lancer " mais demande quand même sur le reg pour être sur.
sosteph
Annecy (74)
le 24/10/2012 16:24
@benj 0605

Oui c'est exactement ça
charlee
Je suis une moule

le 24/10/2012 16:43
Citation :
Le but est donc de jouer réverbérer pour copier un sort puis exiler le sort Pour booster l elemental puis jouer la copie du sort ?


Il a l'air tout de même plus simple et efficace de jouer quelques sorts storm, même pourri.
sosteph
Annecy (74)
le 24/10/2012 16:56
Ben, yen a pas beaucoup, et une foudre plus un réverbérer ne coûtent que 3. Pour 7 blessures et +2/+2 sur l'emmental. Je trouvé que ça va :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 24/10/2012 17:06
Citation :
Ben, yen a pas beaucoup, et une foudre plus un réverbérer ne coûtent que 3. Pour 7 blessures et +2/+2 sur l'emmental. Je trouvé que ça va :)

je dirais que nan (ça marche pas ton truc)

mais bon j'ai peut-être pas tout compris ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/10/2012 17:10
Des pâtes
Citation :
sur l'emmental
:)
charlee
Je suis une moule

le 24/10/2012 17:12
Avec Guttersnipe en jeu, le compte est bon.
Et c'est peut être pas mal, mais avec Ground Rift (comme dans la liste Pro Tour) à la place de Reverberate, le résultat est mieux pour moins cher.

Mais bon, c'est du netdeck :p
masticore
Angers, FRANCE

Légende
charlee
le 24/10/2012 17:14
ouais effectivement, merci ;)
benj0605

Légende
le 24/10/2012 17:18
Citation :

Ben, yen a pas beaucoup, et une foudre plus un réverbérer ne coûtent que 3. Pour 7 blessures et +2/+2 sur l'emmental. Je trouvé que ça va :)


Pour moi tu joués réverbèrer tu copies foudre tu exile la foudre d origine pour le +2\+2 et tu colles 3 avec la copie et c'est tt
sosteph
Annecy (74)
le 24/10/2012 17:18
Citation :
sur l'emmental


Oui bon pardon... J'écris depuis mon téléphone... ;)

Et d'abord les pâtes sont SOUS l'emmental ;))
benj0605

Légende
le 24/10/2012 17:21
Citation :
Avec Guttersnipe en jeu, le compte est bon.

Encore fallait il préciser que le gob était en jeu ;)
sosteph
Annecy (74)
le 24/10/2012 18:47
Oui j'aurai dû préciser c'est vrai.

@charlee : qu'est ce qu'un «netdeck» ?
charlee
Je suis une moule

le 24/10/2012 19:16
Juste un échos à ce topic ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/10/2012 21:22
Citation :
Oui sauf que je ne joue pas de noir et que je copie les sorts. Ce n'est pas du tout le même fonctionnement


Ben comme expliqué, le coup de copier les sorts + le gob, c'est sous optimal.
Même sans ça, ce genre de cartes n'ont jamais été bonnes en construit compétitif, pas depuis la préhistoire de Magic (Fourche a été très populaire dans les débuts, mais pas vraiment été bonne).
Quitte à jouer une copie de sort, autant jouer directement un sort intéressant, parfois moins cher.

Le noir dans la liste que j'ai mise en lien t'évite de te retrouver à poil quand y'a du contre en face, notamment en side, et offre un kill alternatif intéressant.
Et les 2 decks ont clairement des mécaniques similaires.

sosteph
Annecy (74)
le 24/10/2012 21:46
C'est si mauvais que ca ??? ......

Je verrai bien du Talrand, invocateur céleste et/ou un Sondeur de secrets
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/10/2012 22:23
Ya pas besoin de jouer des sorts de copie pour jouer avec talrand ou delver : le simple fait de jouer des éphémères est suffisant. Et comme ce sont des mécanismes connus, ya masse de decks qui les rentabilisent... bien mieux que le tien (pas de troll ici, c'est juste un constat)

Quitte à copier, autant jouer du storm (mitraille et empty the warrens sont à peu près les seuls jouables en modern), sceptre isochronique (même lui n'est pas joué en compétitif et pourtant c'est récursif), du kill (blast, jet, de l'infect, assaut stroboscopique... ya plein de possibilités), un mode combo + développé (genre kiln fiend), du contre (tu as peu de protection)...
sosteph
Annecy (74)
le 25/10/2012 6:27
D'accord merci.
Moi qui voulais garder le nivmagus...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.