IceTeam
Drakôn
commander + poison
le 22/10/2012 1:26
Combien il faut de marqueurs poisons pour perdre la partie en commander (1 Vs 1)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
yomgeek
Zdedededex!
le 22/10/2012 1:33
10 marqueurs, comme pour une partie classique.
Hel
explication ?
le 22/10/2012 2:06
Qu'elle est la raison qui maintiennent les marqueurs à 10 ?

Pourquoi n'en faudrait il pas, par exemple 15 ? on à 50% de pv en plus ... il serait normal d'avoir 50% de marqueur poison à donner en plus ?

Un autre exemple qui rend du coup ( c'est mon avis ) dégénéré un Serra en devenir, en troll à deux tête (ou l'on commence à 30pv ) ... tour 1, on a en jeu une 6/6 vol lien de vie ... ne faudrait il pas remettre à niveau la carte par rapport au format dans lequel elle est jouée ?
Darkent

le 22/10/2012 2:38
Citation :
Qu'elle est la raison qui maintiennent les marqueurs à 10 ?


Aucune.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/10/2012 7:42
en commander Serra en devenir est bannie
LordYannick

le 22/10/2012 8:26
Ça fait partie des défauts de conception dus au fait que le jeu soit prévu pour du 1vs1 classique.
Du coup, ça veut dire qu'un deck poison ne doit pas être joué dans ce genre de format (déjà que c'est chiant en format normal). C'est un effort à faire de la part des joueurs.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2012 9:52
Le jeu est prévu pour le multi depuis ses débuts.
LordYannick

le 22/10/2012 10:05
Des cartes comme Balance et Jihad me disent largement le contraire.
Après, comme les joueurs voulaient faire du multi, ils ont intégré ça aux règles, mais ils conçoivent avant tout pour du 1 contre 1 et ne prennent pas en compte - ou très peu - le multijoueur pour ce qui ne devrait pas être développé.
J'aime les carottes

le 22/10/2012 10:23
Y a qu'en France où le Commander/EDH est devenu un format 1v1.

Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2012 10:55
des cartes 4e prennent en compte le multi, donc j'étais pas loin que ça des débuts de Magic.

Ce que je voulais dire c'est que le problème ne vient pas du multi.

Qu'on joue à 3, 4 ou 50, si les joueurs ont chacun 20 Pv au début de la partie, ça ne changera strictement rien pour des cartes comme Serra en devenir.
Le problème vient des variantes de jeu où un joueur peut démarrer avec plus de 20 pv et aussi au fait que la règle sur le pvs du Troll à deux têtes ait changé (après l'édition du Serra en devenir).
LordYannick

le 22/10/2012 11:15
Je parlais de Magic en général, désolé si je n'ai pas été clair. Je reformule ma pensée:
Magic est un jeu prévu pour 2 joueurs, et le développement actuel du jeu reste sur cette base malgré l'apparition des formats multijoueurs et la création de cartes faites pour ces formats.
Du coup, certaines mécaniques sont inadaptées aux parties dans les formats prévus à la base pour du multijoueur (Troll à deux têtes, EDH multijoueur qui donne ensuite l'EDH 1vs1). Parce que oui, l'EDH 1vs1 est une modification de format prévu pour du multijoueur, sinon le format serait joué en 20 points de vie, ce qui serait beaucoup plus logique.
Mais il n'y a pas que le souci des mécaniques surpuissantes, il y a aussi le souci des mécaniques pourries par les formats multijoueurs, comme la prévention de dommages sur les joueurs en Troll à deux têtes.
Hel
le 22/10/2012 12:14
Du coup comme la "mécanique" n'est pas adapté pour ce genre de carte, pourquoi ne pas remettre à niveau ce genre de carte en fonction du format ?

Si par exemple je commence une partie à 30pv, vue que c'est 50% de plus qu'en partie "normal", pourquoi ne pas faire en sorte que le Serra voit le déclenchement de sa capacité à 45 ? ( ce qui correspond à 150% de 30pv )
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 22/10/2012 12:22
une 8/8 vol lien de vie pour
C'est abusé aussi :D

Divinité de la Fierté
LordYannick

le 22/10/2012 12:42
Hel, sur le principe on est d'accord. En pratique, ça ne se fera qu'en règle maison.
Il est peu probable que Wizards se permette de décréter que tout à coup une carte ne fait plus ce qui est écrit sur son texte (toutes les modifications réalisées sur le texte officiel gardent l'esprit du texte). Je suspecte que ce soit aussi la raison pour laquelle le poison n'a pas été corrigé.

Vaporisator, les deux cartes ne sont pas comparables: Serra Ascendant arrive à un moment de la partie où elle est presque sûre d'appliquer son bonus, de s'auto-entretenir, et de passer tranquillement toutes les créatures qu'on pourrait mettre en défense. C'est plus aggro qu'aggro. Grosso modo, si tu n'as pas exactement la bonne gestion en main, la partie est déjà à moitié pliée.
Hel
le 22/10/2012 13:03
Sa ne serrait pas forcément compliqué à mettre en place pourtant ?

En rebondissant sur le poison par exemple, il suffirait de plafonner la mort à 15 marqueurs.... Sa impliquerait trop de problème ?
LordYannick

le 22/10/2012 13:19
Ce serait super simple, en effet. D'ailleurs des cartes avec des wordings adaptés commencent à apparaitre, comme Chalice of Life.
Hel
le 22/10/2012 13:43
C'est vrai, pour lui au moins il n'y a pas d'ambiguïté
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/10/2012 17:29
En même temps, poison soit tu joues poison avec le commandant noir poison célérité et du coup que tu doives mettre 10 ou 15 c'est pareil, tu joues mono noir contrôle donc quand tu as réussi à contrôler la partie à fond tu as déjà gagné, soit tu joues un paquet poison merdique à base de toutes les bêtes poison qui existent et du coup c'est de toute façon merdique et déjà 10 marqueurs c'est la fin du monde.

En bref ça ne déséquilibre pas vraiment de rester à 10 marqueurs.
LordYannick

le 23/10/2012 20:34
Citation :
En bref ça ne déséquilibre pas vraiment de rester à 10 marqueurs.

Pour le commandeur 1vs1 uniquement (et encore, si tu augmentes le nombre de points de vie à 30, ce n'est pas pour que le même nombre de points de dommages qu'en partie normale te tue). Si tu fais un troll à deux têtes, le poison devient assez facilement abusé.
J'aime les carottes

le 23/10/2012 21:00
Ca tombe bien, en troll à 2 têtes, c'est 15 marqueurs qu'il faut.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2012 11:03
D'un autre coté, si Wizards a changé le nombre de marqueurs poison pour le 2HG mais pas pour l'EDH, il y a peut-etre une raison.
Il ne faut pas oublier que l'EDH, à la base, est un format multi.
pour vaincre plusieurs adversaires avec des marqueurs poison, ce n'est déjà pas facile avec 10, alors avec 15..,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.