Darkent

Jund Midrange
le 18/10/2012 23:06
// Deck file for Magic Workstation created with magic-ville.com
// NAME : Jund Control
// CREATOR : Elliott Volchesky
// FORMAT : Standard
1 [UNH] Forest
1 [ISD] Kessig Wolf Run
1 [UNH] Mountain
1 [UNH] Swamp
4 [RTR] Blood Crypt
4 [M13] Dragonskull Summit
4 [RTR] Overgrown Tomb
4 [M13] Rootbound Crag
4 [ISD] Woodland Cemetery
4 [DKA] Huntmaster of the Fells/Ravager of the Fells
4 [ISD] Olivia Voldaren
4 [M13] Thragtusk
2 [ISD] Liliana of the Veil
3 [RTR] Rakdos Keyrune
2 [RTR] Abrupt Decay
3 [AVR] Bonfire of the Damned
3 [RTR] Dreadbore
3 [RTR] Rakdos's Return
4 [M13] Farseek
4 [AVR] Pillar of Flame
SB: 2 [ISD] Sever the Bloodline
SB: 2 [M13] Duress
SB: 1 [RTR] Vraska the Unseen
SB: 1 [RTR] Underworld Connections
SB: 2 [ISD] Dead Weight
SB: 2 [M13] Thundermaw Hellkite
SB: 2 [RTR] Deathrite Shaman
SB: 1 [M13] Staff of Nin
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage


Meme si ce deck s'appelle "Jund", et que ca rappelle des souvenirs (plutot mauvais pour beaucoup), ce deck semble être autre chose qu'un tier 1 inévitable. Jund est pas extrêmement subtile d'habitude, mais la on a vraiment le droit à quelque chose de plus fin.

C'est pas non plus un gros Skill Deck, mais c'est une version de control plutot plaisante qui change du bleu.

Le Deck resiste bien aux tiers 1 du moment : Miracle et Aggro, ca lui donne une bonne éspérance de vie.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darogann
le 21/10/2012 15:59
J'trouve le huntmaster un peu faiblard, il vire sur un pilier et fait quelque chose qu'occasionnellement après test, à savoir que contre un thon il fait rien et qu'on en voit pas mal dans le meta, et que coller 2 à une créa, c'est rarement utile contre les dit-thons ou Zombie qu'on trouve très souvent, gravecrawler s'en cogne car revient, troll regen, messager survivance, aristocrate indestructible etc...

Comme ce deck joue peu de créa, je me demande si un autre slot à 4 ne serait pas préférable.

Libérer des slots pour Connexions avec la pègre me semble honnête, car on manque cruellement de CA, mais rarement de land, et sans solution (créa) en main on fait un peu l'avion.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 22/10/2012 19:50
moi je joue Vampire Nighthawk et c'est tres efficace..
ca meurt pas sur pillier, en combat c'est du 1 pour 1 à moins de tomber sur un first strike, ca fait gagner des lifes ( voir plus qu'un huntmaster sur le long terme) , et par rapport au huntmaster tu peux continuer à jouer des spells..
Maintenant je te dirais que je joue hunt+batman en x3 chacun
Darogann
le 22/10/2012 20:37
Oui ça temporise mais ça fait pas gagner, c'est plus dans l'optique contrôle que kill, bien qu'avec un wolfir ça doit être très violent.
Darkent

le 22/10/2012 20:42
Concretement je devient plus fan d'une version avec 12 betes (4 Huntmaster, 4 Thragtusk, 4 Olivia Voldaren).

Je ne sais pas si Nighthawk change grand chose : il se prend pas mal d'anti bete par Rakdos Aggro, sinon contre Zombie BG/Jund il se prend un Crippling Blight (et il sert à rien du coup).

Vs Tempo il a le don de se prendre pas mal de bounce aussi.

Sinon la bete est sympa, elle a des utilité et elle resiste à pas mal de truc, juste que je trouve que ce qui fait la force du deck c'est que ses betes ont des triggers sévère ou un impact assez direct.
Darogann
le 23/10/2012 12:58
Coeur d'argent Wolfir est pas mieux que le huntmaster, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut si on doit se limiter à 12 créatures ?
Darkent

le 23/10/2012 13:01
Non absolument pas, Huntmaster est vraiment meilleur
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2012 18:21
Citation :
Non absolument pas, Huntmaster est vraiment meilleur

+1! surtout si on doit se limiter a 12créatures, d'ailleurs...
Darogann
le 26/10/2012 0:06
Je trouve qu'il vole trop souvent sur pilier quand même, pour un slot à 4 c'est le seul.
Darkent

le 26/10/2012 0:31
Citation :
Je trouve qu'il vole trop souvent sur pilier quand même, pour un slot à 4 c'est le seul.


Concretement ca n'est pas ce qui feras que tu arreteras de le jouer, le fait qu'il vole sur pillier.
La bete fait gagner des PV et propose deux bloqueurs. Si tu sais que le DTB du moment est Rakdos Aggro, tu sais que que la carte est bonne.



Le Coeur d'argent wolfir bouffe trop de slot au deck, coute 5 et deux GG, le deck ne peut pas se permettre de le jouer pour moi.

par contre Wolfir Avenger est une bonne idée selon moi. Meilleur que Nighthawk.
Darogann
le 26/10/2012 8:50
Coeur d'argent fait globalement gagner contre aggro, il peux pas passer au dessus ni la burster, c'est une carte qui fait gagner.
benj0605

Légende
le 26/10/2012 9:34
Le Deck n'a pas besoin de la carte pour gagner face à aggro il s en sort déjà suffisamment bien sans
Darogann
le 26/10/2012 12:19
On a pas souvent 40 créas à mettre et sans ça elles ont toutes max 3 d'end (thrag, olivia,huntmaster), elles crament toute sans trop de mal même si elles temporisent.
benj0605

Légende
le 26/10/2012 14:19
Pillar, bonfire, decay, dreadbore .......
Darkent

le 26/10/2012 15:25
Le match up vs aggro est tendu, pas sur la grosse negative, mais tendu quand meme.

Mais je peut t'assurer que c'est pas Wolfir Silverheart qui va ameliorer quoi que ce soit au MU.
Darogann
le 29/10/2012 8:30
Et vous pensez quoi de la version midrange/aggro par rapport à la version contrôle ? Elle est moins jouée mais me parait plus agressive et ça passe pas mal.
Nicbuff
Châteauroux
le 29/10/2012 9:39
Pour avoir joué contre ce WE (je joue zombie ), batman est vraiment une bonne bête... Il a permis à mon adversaire de temporiser suffisament en attendant les kills...
Darogann
le 29/10/2012 11:19
Jouer plus de bêtes permet d'être plus agressif et de ne pas se retrouver comme un con quand les kills peu nombreux ne viennent pas ou se font gérer.
Darkent

le 28/11/2012 13:45
Quelqu'un a des avis sur les MU vs :

Humans
Junk
Selesnya Aggro

Pour moi les MU sont en defaveur de Jund.
benj0605

Légende
@ darkent
le 28/11/2012 20:17
quand tu parles de junk tu fais référence à quelle liste ?
Darkent

le 28/11/2012 20:56
un truc comme ça
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.