benj0605

Légende
Kessig Bant
le 13/10/2012 17:46
Voici ce qui semble être le nouveau deck control du format standard.

la liste

Citation :

// Deck file for Magic Workstation created with magic-ville.com
// NAME : UWR Control
// CREATOR : Todd Anderson
// FORMAT : Standard
1 [AVR] Desolate Lighthouse
2 [UNH] Island
3 [ISD] Sulfur Falls
4 [ISD] Clifftop Retreat
4 [M13] Glacial Fortress
4 [] Hallowed Fountain
4 [UNH] Plains
4 [] Steam Vents
2 [ISD] Snapcaster Mage
2 [AVR] Tamiyo, the Moon Sage
4 [] Jace, Architect of Thought
4 [] Detention Sphere
2 [] Syncopate
4 [] Azorius Charm
4 [ISD] Think Twice
1 [] Supreme Verdict
3 [AVR] Entreat the Angels
4 [AVR] Pillar of Flame
4 [AVR] Terminus
SB: 2 [M13] Jace, Memory Adept
SB: 3 [ISD] Geist of Saint Traft
SB: 2 [] Sundering Growth
SB: 2 [ISD] Purify the Grave
SB: 2 [M13] Negate
SB: 2 [ISD] Dissipate
SB: 2 [] Supreme Verdict



Présentation

Ce deck a perfé au Starcitygames Open à Cincinnati le 06/10/2012:

résultat du tournois

le coverage

On peut voir que le deck possède une base solide pour tenir face à aggro et particulièrement zombie (Terminus, Pilier de flammes).

On trouve aussi des piocheurs comme Think Twice ou Azorius Charm (piocheur + carte polyvalente) qui permettent de jouer Terminus ou Entreat the Angels pour leur coup de miracle.

Le deck permet aussi de pouvoir se refaire une main grâce à Jace, Architect of Thought.

La liste possède une manabase solide grâce aux ravlands et aux lands M13 dans nos couleurs.

Voila la liste en visuel :

http://www.magic-ville.eu/fr/decks/showdeck_top8?ref=221569
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 27/03/2013 21:41
Ah ca c'est con parce que le deck splash rouge uniquement pour cette carte (ou presque) :p

Kessig rend toutes tes betes plus impressionnantes et permet de mieux trixer en phase d'attaque, et comme ton deck ramp généralement tu seras plutot frais en Early Game.

En Late Game, quand tu pose ton Ange en Flash tu es content d'avoir une clock de 2/3 tours plutot qu'une clock de 7/8 tours.

Quand tu a Kessig, l'adversaire ne peut plus chumpblocker tes Thragtusk, et vs pas mal de deck ca change la vie.



Darkent

le 27/03/2013 21:47
Citation :
en Early Game.


je voulais dire en Mid Game
Love & Peace

Légende
le 27/03/2013 21:57
Ça marche je comprend mieux =)

Merci.

Je suis parti avec cette liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330582

On va voir ce que ça donne !
Darkent

le 27/03/2013 22:21
Franchement vu le metagame je serais tenté de passer à 4 Wrath MD.

Je préfère ground Seal à Elixir d'immortalité, surtout si le metagame se rempli de Unburial Rites.

Elixir ca sert si ton deck est un control lourd et qu'il faut recuperer tes kills à l'infini. La avec kessig tu peut tuer plus facilement.
Love & Peace

Légende
le 31/03/2013 17:41
C'est mieux en effet.

A quoi servent les Orbes du side ?
Darkent

le 31/03/2013 18:37
Contre jund qui te fend la gueule à coup de bonfire et de rakdos return. Liliana peut plus te faire sacrifier de créature. Passé le tour 4 on te défausse plus. On ne te blast plus, etc...
Love & Peace

Légende
le 31/03/2013 18:42
J'ai lu ça : http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=11090

Ça m'a tout expliqué =D
rasta
Druide
Mon ressenti sur bant
le 02/04/2013 10:55
Bonjour,
J'ai joué bant kessig lors d'un tournoi que j'ai joué samedi et franchement c'est un deck assez plaisant à jouer, mais il faut s'entrainer pour le jouer vite.

(Je ne joue que 3 révélation du sphinx parce qu'hélas, j'ai des chats à nourrir et donc je peux pas m'offrir la 4ème.)

Pour les 4 wrath main deck, je pense que c'est vraiment une nécessité vu le métagame aggro. Même un jeu midrange peut aligner deux voir trois bêtes d'ailleur contre aggro je rentre 2 terminus en plus. ça gère zombie sans subir les artistes de sang, ca pourri naya combo etc etc ^^.

Au départ je jouais une version sans augure de bolas. Après coup, je me demande si je vais pas rentrer aussi 3 centaur healer de base. ca permet de gagner du temps et c'est assez chiant pour que l'adversaire ait envie de s'en débarrasser.

Les anges de la sérénité sont pas mal du tout pour aller récupérer des kill dans son cimetière, ou, si l'adversaire n'a plus de main ou joue des jetons, pour ouvrir son board. Et si le second ange se trouve dans le cimetière, c'est encore mieux.

Pour le side: Sigarda contre Uwr, Jund, zombie (B/R seulement) ca prend rien, et ça bloque tout. J'ai pas vu vraiment de réponse à cette carte dans leur deck.

Rassemblez la légion j'hésitais à jouer cette carte. 1 en side. jouée une fois, elle fait gain contre midrange. Pareil que sigarda, pas vraiment de solution sauf des boues acide ou des sphères de détention.

Obéissance aveugle est inutile. Je vais préférer 3 rest in peace et peut être un 3ème terminus pour passer en mode gros contrôle.
Cette version est pas mal d'ailleurs pour terminus car j'ai 7 piocheur à 2 en fin de tour et du coup je joue moins de zenith.
Spirale psychique et jace constituaient mon plan vs contrôle. Peut être les enlever au final car j'ai suffisamment de bille contre ce match up (sigarda, rassemblez la légion, ange de la sérénité, négate)

L'un des gros problèmes que j'ai rencontrer en jouant ce tournoi c'est, quoi désider??? Franchement toutes les cartes me sont utiles et vu l'environnement, on a pas envie de sortir les wrath, mais les augures non plus et pas les contre pour pas se prendre la volée sulfureuse qui va bien).


Je ne vous cache pas avoir fait un mauvais classement au tournoi, mais d'une part parce que je ne savais pas le jouer, ensuite parce qu'il est largement perfectible (la stratégie de gain de pv semble bonne vu l'environnement).
C'est en revanche un deck qui a vraiment un bon potentiel et qui peut se décliner en d'autres versions en ajoutant des trucs sympa (zégana par exemple doit pouvoir être marrante à jouer après une kessig)

Love & Peace

Légende
le 02/04/2013 12:03
Levy a fait un article dessus et il y a quelques tables de sides également : http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=11021

Je vais jouer ça au PTQ Paris de samedi, on verra bien =)
rasta
Druide
le 02/04/2013 15:00
Très intéressant comme article à plusieurs points de vues.

ceci dit, tout le monde s'accorde sur le fait que réanimator sera là et bien là, qu'on y est quand même assez sensible, et pourtant pas même un rest in peace de base random?
Sachant qu'il a plus d'une chance sur deux de dé-sider son plan réanimator à la deux nous laissant avec nos 3 rest in peace en main, pourquoi ne pas prévenir immédiatement? Sachant qu'au pire, comme le dit R LEVY dans son article, rest in peace sert aussi contre human réanimator, contre controle et contre zombie aggro (geralf messenger, mais quelle purge cette carte), sans compter les deathrit shaman.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux en jouer un de base à la place de la sphère. On a déjà les wrath md pour lutter contre le plus chiant et bete plus kessig peut tuer un arpenteur je pense non?
Love & Peace

Légende
le 04/04/2013 10:22
Ça se défend je pense. Perso j'ai pas envie de risquer d'avoir une carte morte contre d'autres jeux et qu'elle arrive pas contre réanimator.

Des parties que j'ai joué, je perd systématiquement la 1ère contre réa, et gagne souvent les deux suivantes.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/08/2013 12:47
Tu suce?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/08/2013 13:03
tain fais pas ton M78 toi!!
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2013 13:14
Mais si, il va être ab et on en sera enfin débarrassé...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.