Nonow
Dijon, France
Réalité d'un jeu U/R Izzet Delver
le 13/10/2012 11:03
Bonjour à vous les magiciens !

Je viens ouvrir un petit débat :)Depuis l'ancien T2 allons nous dire, je crois en la possibilité d'un delver
Pensez vous qu'avec cette nouvelle extension, un tel jeu est viable ?

avec les steams vents cela permet le bleu ou le rouge tour 1 : du coup soit le delver ou diable ou noble sans trop de problème. ce qui faisait vraiment défaut à la version inistrad/mirrodin.

de plus l'apport de la guilde izzet avec son charm entre autre est vraiment fort. les sort avec surcharge (notemment le bounce et l'anti bête rare), ces sorts qui (c'est mon avis hein) en debut de game permettent de tempo et en fin de partie là où la surcharge est jouable cela retourne la partie.

mon jeu optimale serait quelque chose du genre
delver x4
diable vexatoire x4 (j'aime bien cette bête)
lancevif x4
pisteur x2
1 hypersonic dragon ou 1 Niv-Mizzet

pique chanterune x2

charm x4
bounce surcharge x3
lance calcinante x4
contreflux x2
ecurage des pensées x3
pillier des flammes x3
faille cyclonique x3
Mortiers de mizzium x2

lands : 4 steam vent, 4 chute de souffre, 2 phare abandonné, 5 ile et 4 montagne

je vois bien une liste de ce genre, je sais pas trop encore, j'ai pas tests encore j'attends de recevoir les cartes.
Si vous avez des idées conseils ? je suis ouvert à la discussion et j'ai envie de réussir à jouer ces couleurs :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/10/2012 12:30
tu joues 3 faille cyclonique et 3 bounce surcharge?

c'est quoi le bounce surcharge?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/10/2012 12:47
et hypersonic dragon ou meme niv-mizzet dans un jeu a 19lands c'est vraient pas top. (je sais, l'ancien delver le fesait mais c'est parcequ'il avait plein de bouiboui)
a coté de ça, noble de stromkirk manque a la liste, il enfaut4.
Hild
Cholet, France
le 13/10/2012 12:54
moi j'ai aussi monter une liste mais en bleu blanc qui reprend pour les bêtes la liste de l'ancien T2 mais avec paladin a lame d'argent pour remplacer l'épisseuse et sans geist avec think twice et ecurage pour piocher, et sachant que le bounce surcharge c'est la faille cyclonic tu gagne 3 slot dans ton deck, ton jeu par contre joue plus de contre que le mien, moi je suis parti du principe qu'avec les bounce je n'avais pas a contré les bêtes donc j'ai rentré des négation en contre...
Nonow
Dijon, France
le 13/10/2012 13:41
Bounce surcharge = faille cyclonique me suis raté lol ^^' =+3 slots
Donc -1 dragon et +4 noble ou je garde le dragon + 3 syncope ?

Perso j'ai moins en blanc/bleu
Même s'il y a arrivé de la New wrath, la version avec du rouge me convient mieux :)
Hild
Cholet, France
le 14/10/2012 1:58
en blanc bleu il permet de jouer plus de bounce grace au cachet d'azorius mais on perd en contre par contre niveau agressivité avec paladin a lame d'argent c'est OBVIOUS
Hild
Cholet, France
le 14/10/2012 2:21
le monored gère totalement zombie car aussi agressif et avec zélarice il prend un avantage sur zombie et tout les deck se servant du cimetière, sans compter que les blast font le ménage et te finisse, pour B/G zombie la seule bête utile c'est le troll et à lui seul il lui est impossible de faire la différence, par contre zombie jund a un meilleur match up contre monored ne serait ce que grace à l'aristocrate qui vient soutenir le troll.
Nonow
Dijon, France
le 14/10/2012 8:17
Merci pour ces info c'est vrai que zombie avec le troll est un match que j'appréhende ^^' ça à l'air fort
Pour l'instant je veux test en UR mais si ça ne me convient pas je testerai en patriote ou grixis :)
Nonow
Dijon, France
le 14/10/2012 10:32
À votre avis le pique de chanterune doit il être jouer x2 ?
Je devoloppe mon interrogation des jeux zombies il va y en avoir et aussi quelques jeu avec du et donc pas mal d'abrupt decay du coup donner une cible valable à ce sort (surtout dans l'optique pique + pisteur)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/10/2012 10:40
Citation :
du coup donner une cible valable à ce sort

j'ai beau cibler cet argument, il est pas valable.

ton adversaire trouvera forcément une cible avec son abrupt contre ta liste, et si c'est pas le pique c'est tes autres betes qui vont y passer...
et nan, un pisteur invisible mettra pas 20points tout seul... ;)

je pense donc qu'il vaut mieux laisser les piques.

Citation :
Donc -1 dragon et +4 noble ou je garde le dragon + 3 syncope ?

tu me vires ce mauvais dragon!!
+4nobles ok, mais par contre rentrer des syncopes ce serai plutot bien.
genre t'as pas besoin de 4lance calcinante. je ferai déja -2lance +2syncope.

ensuite, il est bien plus important dans ce format d'exiler plutot que de ne pas se faire contrer, dissipation est bien mieux que counterflux.
Nonow
Dijon, France
le 14/10/2012 13:44
donc syncope mieux que contreflux (les contreflux peut être plus en side VS contrôle)
merci pour l'éclairage quant au pique et abrupt decay ^^'

J'ai une question ou j'ai un gros doute sur comment ça fonctionne Nivmagus (http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=rtr219)
Je lance un spell quelconque dans la pile : si je l'exile son effet aura-t-il tout de même lieu ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/10/2012 13:55
Citation :
J'ai une question ou j'ai un gros doute sur comment ça fonctionne Nivmagus (http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=rtr219)
Je lance un spell quelconque dans la pile : si je l'exile son effet aura-t-il tout de même lieu ?
Go forum reg.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/10/2012 14:52
Citation :
si je l'exile son effet aura-t-il tout de même lieu ?

non, sinon ce serai un peu trop pété! ^^

Citation :
Go forum reg

:p
Nonow
Dijon, France
le 14/10/2012 16:54
Ok j'ai eu mes réponses :)
J'avais pas vu que le sujet avait été ouvert (loin dans les pages ^^')
Merci de vos interventions :)

Votre avis nivmagus a-t-il sa place en t2 ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/10/2012 16:57
Nan, c'est une boue actuellement.
Darkent

Nonow
le 14/10/2012 17:00
Actuellement il est clairement pas integrable dans un build T2.
Mais il est interessant de surveiller.
Nonow
Dijon, France
le 14/10/2012 17:11
Ok merci les gars :)
Hild
Cholet, France
le 15/10/2012 21:15
syncope avec lancevif sa me dérange clairement car pas réutilisable avec, si il joue du blast pour gerer les betes adverse autant jouer négation pour contré les sort nan ? en plus le flashback sera possible dessus.
yomgeek
Zdedededex!
le 15/10/2012 21:32
Je vois pas pourquoi on pourrait pas flashbacker syncope avec le snapcaster.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/10/2012 21:56
Citation :
Je vois pas pourquoi on pourrait pas flashbacker syncope avec le snapcaster

+1!
le cout de flashback comprend X.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 15/10/2012 22:17
il me semble que le x peut être payé en flashback non ? on choisit le X que l on veut par exemple pour je lance snape, pour et 5 le sort adverse est contré et exilé à mon que son contrôleur paye 5

je vois pas ce qui empêcherait de payer X
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.