Darkent

Epic Experiment toussa toussa
le 12/10/2012 11:51
Est-il possible de créer un deck full combo avec epic experiment, qui en faite se prépare à etre une carte pas si nulle que ca.

Je m'explique, la carte n'as besoin comme condition que d'avoir beaucoup de mana, si on arrive à la caster pour x=8/9/10 on est plutot frais non.

Ca jouerait sur past in flames/grapeshot.
Je ne sais pas si l'idée existe déjà je suis juste completement à la ramasse niveau metagame modern. Mais je trouve l'idée plus interessante que le plan Ascension du Pyromancien.


Voila je vous pond une liste dès que j'ai le temps
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Darkent

le 12/10/2012 11:59
ca serait genre :

19 Lands

4 Sulfur falls
4 Steam Vents
4 Scalding Tarn
4 Montagne
3 Ile

4 Desperate Ritual
4 Pyretic Ritual
4 Seething Song
4 Rites de Flammes
4 Manamorphose
4 Izzet Charm (on encule Thalia, soyons d'accord)
4 Gitaxian probe
4 Écurage de pensée
4 Epic Experiment
3 Past In Flames
3 Grapeshot


C'est très laid
quaker
Lost in translation

Légende
le 12/10/2012 12:10
Dans ce deck t'es content quand tu arrives à 6 manas pour faire Past in Flames avec 2 manas pour commencer à flashbacker les spells au cimetère. Ca me paraît vachement ambitieux de caster Epic Experiment pour x=8/9/10 et pour x=4, t'as grossièrement 2.5 spells que tu vas pouvoir caster gratuitement. Cela dit c'est peut être suffisant, j'en sais rien.
Control Rizette

le 12/10/2012 14:29
Je pense qu'il y a surement un truc a faire. En tout cas en legacy dans un Spiral Tide splashé R juste pour elle, c'est une carte très potable. Je pense tester ça d'ailleurs.
underachevier
le 06/11/2012 16:39
Je suis assez d'accord sur le potentiel d'EpEx, qui a défaut d'être la wincon majeur de storm, peut donner une alternative intéressante à Pyromancer Ascenscion, que Jund peut détruire assez facilement maintenant.
Du coup je me suis monté cette liste qui tue principalement à Empty the Warrens + Burn at the Stake

Je teste ça en ce moment

16 lands
2 Island
2 Mountain
4 Scalding Tarn
2 Steam Vents
3 Sulfur Falls
3 Arid Mesa

3 Goblin Electromancer
3 Epic Experiment
4 Seething Song
4 Pyretic Ritual
4 Manamorphose
1 Increasing Vengeance
4 Desperate Ritual
1 Grapeshot
4 Serum Visions
3 Past in Flames
4 Gitaxian Probe
4 Sleight of Hand

2 Burn at the Stake
3 Empty the Warrens

Contre ce qui ne joue pas bleu et avec un EpEx ou un PiF en main, ca kill tour 3 assez fréquement, tour 2 avec un goblin et manamorphose.

Je confirme, c'est très laid.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/11/2012 9:05
Wafo-Tapa a joué ça a un tournoi en T2, et il a fait 0-5.
donc en T2 en tout cas, c'est meme pas la peine! ;)
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/11/2012 10:20
Mouais son deck c'était plus un ramp UR avec des Ranger Path et des Farseek qui tue avec Increasing Devotion suivi de Temporal Mastery pas vraiment un storm quoi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/11/2012 10:39
En meme temps storm en T2... :{

et je parlais plus par rapport au titre du topic, c'est a-dire:
Citation :
Epic Experiment
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 07/11/2012 18:50
Je joue UR storm en Modern et j'ai fait quelques tests avec Epic Experiment, voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?280910.

J'aime bien cette carte, mais elle reste limité car, en général, si on a une grosse quantité de mana on a le kill (ascension ou Past in Flames) qui l'accompagne.
En revanche, il arrive d'être bloquer sans kill et là la carte devient intéressante. Si tour 3, 4 ou 5 on a toujours pas piocher son kill mais qu'on a moyen de produire 6-8 manas, on peu "tenter à la chance" en espérant pouvoir lancer au moins 1 Past in Flames + 1 sources de mana.

De plus, cette carte permet de pouvoir gagner T2 dans le meilleurs des cas.

Berf, j'aime bien mais elle ne peut pas totalement intégrer le UR Storm, elle prendrait trop de place pour seulement le cas où "ça se passe pas bien". 1 ou 2 exemplaires maximum, après peut être que contre certains decks ça peut valoir le coup d'en sider en fonction du meta.
falcop19
!!!!Brain Freeze Rules!!!!
le 29/11/2012 21:45
J'ai pensé ajouter des cartes qui allait bien avec la dynamique de EpEx,

Il y a d'abord Noxious Revival qui permet de mettre un sort intéressant du cimetière sur le top du deck et de le jouer,

Il y a aussi Wheel of Fate qui se joue automatiquement avec EpEx et peut pallier à l'absence de Past in Flames.

Avec wheel of fate, Dream Salvage devient une carte particulièrement intéressante, pour piocher ce que l'adversaire à défausser. J'aime aussi la dynamique Burning Inquiry, qui fait piocher 6 cartes, mais c'est vraiment risqué.

Voici l'idée que j'ai eu pour faire le deck, sa faiblesse est probablement de tout focaliser sur EpEx

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?280003
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.