genoxtralife
Légende
prix d'un draft
le 09/10/2012 20:19
bonsoir les gens

avec quelques joueurs de notre ville, on va tenter d'orga un tournoi EDH

en 'side event' seront orga des boosters draft d'anciennes editions

la question etant la suivante : a quel prix estimez vous les drafts suivants (tous en VF), sachant que tous les joueurs garderont leurs cartes draftées et que les meilleurs seront recompensés en cartes de valeur (genre une carte a +/- 5 euros pour le 2e et a +/- 10 euros pour le premier de chaque draft)

- bloc eclats d'alara

- zendikar x3

- lorwyn / morningtide / morningtide (pas assez de lorwyn pour faire comme il faut)

- bloc ravnica la cité des guildes

- bloc mirrodin (premier du nom)

- spirale temporelle x3

- bloc kamigawa


voila, juste pour voir ce que je suis capable de faire ou non :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 09/10/2012 20:22
Citation :
avec quelques joueurs de notre ville, on va tenter d'orga un tournoi EDH
C'est où ? :)
genoxtralife
Légende
werewolf41
le 09/10/2012 20:24
Limoges (87)

on orga ca pour la fin d'année normalement (pas de date precise pour le moment), je me charge des lots (et ca devrait vraiment le faire !) et du coup ceux qui vont drop ou qui veulent venir que pour les side events auraient le choix du/des drafts
noskcaj
En Hyrule

le 09/10/2012 20:34
Citation :
- bloc eclats d'alara

- lorwyn / morningtide / morningtide (pas assez de lorwyn pour faire comme il faut)

- spirale temporelle x3

- bloc kamigawa
10-12
Citation :
- bloc ravnica la cité des guildes

- bloc mirrodin (premier du nom)
12-15
Citation :
- zendikar x3
15
genoxtralife
Légende
noskaj
le 09/10/2012 20:41
les drafts a ma boutique c'est deja 14 pour du m13 et c'est des cartes fnm pour le 1er et 2e + 1 booster au hasard

du coup, avec ce que je peux offrir ca fait un poil peu de mon coté...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 09/10/2012 20:42
C'est pourtant déjà pas mal pour du rare draft.
genoxtralife
Légende
bon
le 09/10/2012 20:47
c'est un premier avis apres tout, faut voir

werewolf41 : rare-draft ? quel est l'interet de rare-drafter si un joli lot recompense le premier ? enfin je vois pas... tu penses que je devrais redistribuer les rares par exemple ? si genre 3 fetchs sont ouverts en zendikar, le 3e va bien rire puisqu'il aura la meme chose que le premier a mon sens, non ? j'ai jamais redistribuer les rares, je me trompe peut-etre...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 09/10/2012 20:53
Si c'est rare draft, ne mets pas de lots... C'est justement ce qui permet de baisser les prix :)
noskcaj
En Hyrule

le 09/10/2012 21:00
Citation :
les drafts a ma boutique c'est deja 14 pour du m13 et c'est des cartes fnm pour le 1er et 2e + 1 booster au hasard
Chez moi 10 avec redistribution donc ...
lorcre
je suis , je crois
le 09/10/2012 21:16
14 pour du M13...
genoxtralife
Légende
bon
le 09/10/2012 22:02
ok, j'ai deja une base correcte

ceci etant, je me suis appliqué pour recup des boosters Modern, donc tout doit etre interessant a drafter (pour ceux qui n'ont pas connu, pour ceux qui veulent jouer Modern, pour ceux qui veulent piquer des cartes pour leur deck EDH ou autre...)

faut voir comment motiver les gens egalement : la redistribution ca se passe comment exactement ? tout le monde pose ses cartes et le premier en prend une, le deuxieme en prend une, etc... jusqu'au 8e et on recommence ? ou uniquement rare/mythique/foil ?
J'aime les carottes

le 09/10/2012 22:15
Là où je draft :

12€ la draft. Redistribution des rares en fin.
2 boosters pour le premier. 1 pour le 2ème et 1 pour le 3ème.


La redistribution :

Tu mets les Mythiques/Rare/Foil (même les lands foils).
Le premier choisit, ensuite le second, puis le troisième... etc etc. Une fois arrivé au dernier, on recommence.
noskcaj
En Hyrule

le 09/10/2012 22:40
c'est ça :)
mrsky
Auckland

le 09/10/2012 22:55
Chez nous c'est au choix : 10€ sans lots ou 13€ avec lots en boosters, redistribuer ou pas est laissé à l'appréciation des joueurs mais généralement non.

Par contre là on parle de lots avec des cartes sympa (entre 5 et 10€), et les éditions sont un peu plus vieilles, donc ca peut être un peu plus.

Aussi dans ce domaine, sur les GP les flight force of will contest ont rencontré un immense succès : 12€ de PAF en legacy avec une FOW pour le 1er et un ravland pour le 2eme, si ca peut aider à ajuster les prix.

Bonne initiative en tous cas !
genoxtralife
Légende
mrsky
le 10/10/2012 19:58
le truc est de savoir combien ca a pu ramener de joueur ces flight FoW

l'idee en elle meme est interessante

d'ailleurs, truc con, mais quand on fait quelque chose de competitif, on perd et on a... rien
là, il faudrait que tout le monde aie quelque chose pour pouvoir envisager de jouer ! j'ai jamais compris ca !!
genoxtralife
Légende
exemple
le 11/10/2012 20:11
d'un booster draft 8 joueurs en bloc Ravnica (vf je le rappele) :

Ranvica
Guildpact
Dissension

lots pour les 2 premiers :

- un biland bloc ravnica avec du bleu
- un biland bloc ravnica sans bleu


si on fixe le PAF à par exemple 20 euros le draft, qu'en pensez-vous ?
ZeGroumpfK
le 11/10/2012 20:35
C'est énorme 20€ le PAF pour un draft je trouve, avec redistribution ou sans.
15€ avec lot ça me semble être grosso modo le prix max que tu peux faire (je sais pas a combien tu as chopé tes boosters cela dit), parce que pour les gens qui finissent pas dans les premiers, ça fait super mal 20€ pour repartir avec 3 rares a 50 centimes...

Sinon la redistribution des rares permet d'avoir un draft plus intéressant (choper ses 3 fetchs et faire 0-3 après, c'est rentable mais vraiment pas passionnant).
Les gens qui ouvrent un BoB vont râler, mais c'est plus cool pour tout le monde.
J'aime les carottes

le 11/10/2012 21:08
Bah les Chaos draft sur les GP ça tourne à une 30aine d'euros... et t'as pas mal de monde pour participer.
genoxtralife
Légende
ZeGroumpfK
le 11/10/2012 21:12
Citation :
ça fait super mal 20€ pour repartir avec 3 rares a 50 centimes...


pour ca je suis presque d'accord, mais si on prend l'exemple de mrsky :

Citation :
12€ de PAF en legacy avec une FOW pour le 1er et un ravland pour le 2eme


ca donne 12 euros en moins pour rien si on perd.


et puis s'il n'y a aucun risque de perdre, quel est l'interet de jouer ? je rappele que les boosters ne sont pas réédités et que, au pire, je peux contenter tout le monde, mais là encore, où est la motivation de finir 1er ?

meme sur MtgO ca donne des drafts en 8-4 et rien pour les 6 autres, c'est pas pour ca que personne ne joue pour recup des cartes virtuelles...
genoxtralife
Légende
niarfounet
le 11/10/2012 21:13
c'est quoi un Chaos draft ?
Theta
le 11/10/2012 22:24
Sinon la redistribution des rares permet d'avoir un draft plus intéressant (choper ses 3 fetchs et faire 0-3 après, c'est rentable mais vraiment pas passionnant).

+1, je ferais jamais de draft sans redistribution, parce que je draft pour jouer et que ça me ferais chier d'avoir à choisir entre m'amuser ou rentabiliser mon draft. Et puis ça permet de jouer sans lots (sauf cartes promos), et du coup ça coûte que 10 euros.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.