Hellsing76
Dieppe, France
Valakut and Co
le 08/10/2012 19:00
Voici une liste de Valakut , j'aimerer vos avis

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?307212
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Hellsing76
Dieppe, France
Personne ?
le 08/10/2012 20:21
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Nan.
le 08/10/2012 20:23
Hellsing76
Dieppe, France
le 08/10/2012 23:48
...
Seb988
Toulouse
le 09/10/2012 10:16
Si on te détruit Valakut au Quartier fantôme ou Frontière tectonique t'as que le changelieu ou le Titan pour aller en chercher un autre, ça parait cher et fragile nan?
jfaber
France
le 09/10/2012 10:23
Avec ce jeu tu gagnes normalement en infligeant 18 blessures d'un coup.

Changelieu qui va chercher 7 terrains d'un coup dont valakut.

Du coup quartier fantôme et frontière tectonique ne font pas peur à valakut.

frontière tectonique ne peux que nous ralentir avant de partir en combo.

PS : voici ma version (splash noir)-> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?304860

valakut splash bleu me parait être mieux encore.
feelingjoe
le 09/10/2012 11:29
Moi je travaille sur une version naya

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?304403
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 09/10/2012 12:02
Je me suis beaucoup (beaucoup!) inspiré de ta liste (ici ), je vais commencer à testé ce soir.

Tu as commencer les tests?
paul8
le 09/10/2012 12:52
"Du coup quartier fantôme et frontière tectonique ne font pas peur à valakut.

frontière tectonique ne peux que nous ralentir avant de partir en combo."

alors non, je suis potentiellement pas d'accord avec cet argument. si tu fais changelieu, tu vas chercher valakut + 6 montagnes, si 1 de ces montagnes est non basic (bi-land), triggers de valakut sur la pile, je casse mon tectonic edge sur une montagne non base, il n'y a plus que 5 montagnes et comme il y a un "si" dans le trigger, le valakut inflige 0 dégats.
si tu veux etre sur de coller 18 alors qu'il y a un tectonic en face, soit tu as 6montagnes de base, soit tu attends d'avoir 8 lands.

feelingjoe
le 09/10/2012 12:56
je commence a tester cette semaine, vs jund et bant midrange
Hellsing76
Dieppe, France
le 09/10/2012 23:14
Que penser vous de ma version , c'etait surtout sa la question a la base ?

J'ai regarder plus ou moins toute vos version mais le tricolore ma l'air instable , sauf peut etre le Valakut Jund qui beneficie de pas mal de gestion
feelingjoe
le 09/10/2012 23:34
Si il y a une chose qu'on ne peut reprocher à un deck ramp un temps soit peu bien construit, c'est son instabilité.

Evaluer un deck sans side même bancale, c'est compliqué, et c'est sûrement pour ça que tu n'as pas eu de critique de ton brew. Ton build ressemble à celui du T2, avec tout en fois 4 : La seule idée interessante est Koth. Contre les deck midrange du format qui sont nombreux, allant de Jund à Rug delver, tu ne fais absolument rien. Tes bêtes se feront gérer et tes sorts contrer, mais surtout, tu as un ramp qui va commencer à s'enclencher tour 3, ce qui est bien trop tard...

Si par exemple je joue rug delver, je pose un tarmo et je contre tes ramp, et c'est fini
feelingjoe
le 09/10/2012 23:38
Hellsing76
Dieppe, France
le 10/10/2012 0:15
Le but etait un jeu fun et competitif , je chercherer a gagner un tournoi je me tournerer vers Blast qui est l'un des plus stable ou alors Merfolk
feelingjoe
le 10/10/2012 0:19
Citation :
Le but etait un jeu fun et competitif


C'est pas le cas de ta version, et valakut peut très bien être stable et compétitif. Maintenant gagner un tournoi avec blast ou Merfolk c'est bien plus délicat selon moi, que de gagner avec valakut
Hellsing76
Dieppe, France
le 10/10/2012 12:43
Je les monter dans cet optique la surtout pour abuser de Valakut et de Cherchelieu

Je ne suis pas super d'accord avec toi , souvent la clée du succes reside dans la simplicité , un bon vieux blast gagnera souvent tour 4 ou 5 quand certain jeu auront meme pas commencer
jfaber
France
le 11/10/2012 14:45
paul8 ->

Citation :
alors non, je suis potentiellement pas d'accord avec cet argument. si tu fais changelieu, tu vas chercher valakut + 6 montagnes, si 1 de ces montagnes est non basic (bi-land), triggers de valakut sur la pile, je casse mon tectonic edge sur une montagne non base, il n'y a plus que 5 montagnes et comme il y a un "si" dans le trigger, le valakut inflige 0 dégats.


^^ moi non plus je ne suis pas d'accord.

à la résolution de Changelieu, on sacrifie 7 terrains et on va chercher 6 montagnes + Valakut.

Alors s’enclenche 6 fois en même temps la capacité de Valakut qui sont alors mise dans la pile. (Tu ne peux pas cibler en réponse un terrain qui n'est pas encore arrivé sur le champ de bataille)

Tu pourras alors détruire n'importe lequel de ces 7 terrains mais il sera trop tard car la capacité de valakut est déjà activée.
Les 6 x 3 blessures sont déjà en route vers ton compteur de point de vie.
Hellsing76
Dieppe, France
le 11/10/2012 14:56
Pour se que sa interesse 4 changelieu etat Excellent au deal pour pas cher
BlackOnly
le 11/10/2012 17:42
jfaber a écrit :
paul8 a écrit :
lors non, je suis potentiellement pas d'accord avec cet argument. si tu fais changelieu, tu vas chercher valakut + 6 montagnes, si 1 de ces montagnes est non basic (bi-land), triggers de valakut sur la pile, je casse mon tectonic edge sur une montagne non base, il n'y a plus que 5 montagnes et comme il y a un "si" dans le trigger, le valakut inflige 0 dégats.
^^ moi non plus je ne suis pas d'accord.

à la résolution de Changelieu, on sacrifie 7 terrains et on va chercher 6 montagnes + Valakut.

Alors s’enclenche 6 fois en même temps la capacité de Valakut qui sont alors mise dans la pile. (Tu ne peux pas cibler en réponse un terrain qui n'est pas encore arrivé sur le champ de bataille)

Tu pourras alors détruire n'importe lequel de ces 7 terrains mais il sera trop tard car la capacité de valakut est déjà activée.
Les 6 x 3 blessures sont déjà en route vers ton compteur de point de vie.


En fait les deux versions ne sont pas exactes. La condition "si" de la capacité de Valakut est verifiée au déclenchement et à la résolution. 6 Triggers sont bien mis en pile. Après tectonic edge sur 1 des 6 montagnes (non basique), une seule de ces capacitées déclenchées pourra effectivement infliger 3 blessures à sa résolution. Celle associée à l'arrivée du terrain qui a été détruit (car dans ce cas, les "5 autres montagnes" sont bien toujours présentes).
3 blessures seront infligées en fin de compte.
paul8
le 12/10/2012 12:54
"Valakut, la Cime en fusion arrive sur le champ de bataille engagée.
À chaque fois qu'une montagne arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez au moins cinq autres montagnes, vous pouvez faire que Valakut, la Cime en fusion inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur."

ca c'est le texte de valakut;pour chaque trigger (6 en tout puisque 6montagnes+1valakut),on regarde si il y a 5 AUTRES montagnes. si j'en ai cassé une, il n'y a pas 5 autres puisqu'il y a plus que 5 montagnes en jeu....

voir regle suivante

603.4 Une capacité déclenchée peut être rédigée « Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de [événement déclencheur], si [condition], [effet]. » Quand l’événement déclencheur survient, la capacité vérifie si la condition est vraie. La capacité ne se déclenche que si la condition est vraie ; autrement, elle ne fait rien. Si la capacité se déclenche, elle vérifie à nouveau la condition à sa résolution. Si la condition n'est pas vraie à ce moment-là, la capacité est retirée de la pile et ne fait rien. Remarquez que cette règle est similaire à celle sur la vérification de la légalité des cibles. Cette règle est appelée « clause d’intervention ‘si’ » (Le mot « si » a sa signification normale en Français partout ailleurs dans le texte des cartes ; cette règle ne s’applique qu’à un « si » suivant immédiatement une condition de déclenchement.)

donc trigger ne se resout pas a cause du "si vous contrôlez au moins cinq autres montagnes" car comme tu le précises; La condition "si" de la capacité de Valakut est verifiée au déclenchement et à la résolution.
Si il n'y avait pas de "si vous contrôlez au moins cinq autres montagnes", la ok, les triggers sont la et vont se resoudre.

c'est aussi pour ca que j'ai dit"si tu veux etre sur de coller 18 alors qu'il y a un tectonic en face, soit tu as 6 montagnes de base, soit tu attends d'avoir 8 lands."
j'aurais du préciser 7 montagnes et 1 valakut; et dans ce cas, si il y a une montagne en moins, les triggers voient 6-1=5 AUTRES montagnes, donc 3X6 dégats.
la montagne posée ne se compte pas elle meme, attention..

si on casse valakut avec tectonic edge, là y a toujours les 6 triggers et ca va faire 6X3 de degats car il y a toujours 6 montagnes sur le board.

je vais avoir du mal a etre plus clair les mecs XD..

BlackOnly
le 13/10/2012 9:10
Je pensais moi aussi avoir été clair
paul8 a écrit :
ca c'est le texte de valakut;pour chaque trigger (6 en tout puisque 6montagnes+1valakut),on regarde si il y a 5 AUTRES montagnes. si j'en ai cassé une, il n'y a pas 5 autres puisqu'il y a plus que 5 montagnes en jeu....

Tu as raison pour 5 des 6 triggers, mais pour la montagne que tu as détruite avec Tectonic Edge, les 5 "autres montagnes" sont bien toujours là.
Donc Valakut infligera 3 blessures (pas 0 ni 18)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.